TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
jpoural
Membre

Re: trucs et astuces

Message par jpoural »

Pour les accoudoirs avec du temps pas trop complexe a fabriquer : pour bras droit accoudoir monté sur tube inox cintré et formé avec accoudoir en mousse revetue et Fixe ,le meme pour le bras gauche,mais amovible pour monter et descendre .le tout pris sur fixations becane ou porte-paquet ,ce qui n'empecheras nullement d'avoir des sacoches
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

D'après ma compréhension de la législation on ne doit pas être attaché à un 2 roues...(trois roues aussi ?).
Pour mon tour de Corse, j'ai la même problématique que IMZ donc j'ai acheté cela : PAN BELT
Je vais le recevoir d'ici la fin de la semaine. Je vous ferai une photo sur le side.
Plus de détails sur le site du fabricant : Veector

Image

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
manolob63

Message par manolob63 »

8) Tchô à tous!

Pour "ballader" la piote qui a 10 ans j'ai pris ça :

Image

Elle peut bien se tenir à moi comme ça et sa mère est rassurée :mrgreen:
Bruno
Membre

Message par Bruno »

IMZ81036 a écrit :salut Bruno , en fait j'ai fait ça le temps de faire mais deux pare côtés , après je vire la sangle ! ton systéme à pas l'air mal mais quiz du décalage en hauteur de la selle sur le retro ?
Bonjour,

Sur le Sportsman, il y a aussi une différence de hauteur entre les 2 scelles (même si je suis en train de surélever la scelle conducteur...).
Les sangles qui relient la ceinture à la "galette" sont réglables en longueur. On rapproche le passager avec les poignées rouge sur le dessin.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

:D nickel ce truc pour les kets, pas d'ennuis a cause que a deux dans le side, a l'aise , pas de bougeote,
juste une liaison radiophonique dans le casque avec choix de l'interlocuteur , histoire de ne pas déranger ceux qui dorment dans le side.
Mais pour Noël hé, le temp d'épargner.
manolob63

Message par manolob63 »

Tchô à tous!

:oops: c'est peu-être une astuce,mais je préfère demander à ceux qui savent de quoi on parle ! 8)

( évidement, je ne mets que la partie de l'annonce intéressante....) j'ai vu cet argument pour la vente d'une Ural :roll:

immatriculé TMP2 conduite avec permis B
est-ce quelqu'un peu m'éclairer (encore :mrgreen: ) ?

Merci
jpoural
Membre

Message par jpoural »

cette appellation est existante depuis 11/ 12/2003 et en application jusqu'en 06/07 2004.Elle permet de rouler avec le permis VOITURE .En cas de vente et achat la reglementation n'est pas retro-active donc le nouveau proprio continue a posseder la meme CARTE GRISE .Par contre ces années modeles ne sont pas equipées des ameliorations Herzog depuis 2007.
Simplement en cas de transaction savoir prevoir une remise en état entre 20000 et 35000 kms,Nous sommes ici plusieurs a avoir connu cette crise d'adolescence :oops: :oops: :oops:

Par contre pas mal de vendeurs jouent et profitent de cet argument pour le tarif :oops: :oops: :oops:
Savoir aussi que ces années modeles ont ete payées 7490 € et aucune option n'était en supplement(roue de secours,porte bagage side,pare-jambes et bidon essence )étaient compris.Alors les arguments des gens qui parlent options et accessoires pour ces années la c'est du pipo :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Dernière modification par jpoural le 17 avr. 2013, 19:16, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit :cette appellation est existante depuis 11/ 12/2003 et en application jusqu'en 06/07 2004.Elle permet de rouler avec le permis VOITURE .En cas de vente et achat la reglementation n'est pas retro-active donc le nouveau proprio continue a posseder la meme CARTE GRISE .Par contre ces années modeles ne sont pas equipées des ameliorations Herzog depuis 2007.
Simplement en cas de transaction savoir prevoir une remise en état entre 20000 et 35000 kms,Nous sommes ici plusieurs a avoir connu cette crise d'adolescence :oops: :oops: :oops:

Par contre pas mal de vendeurs jouent et profitent de cet argument pour le tarif :oops: :oops: :oops:
Ouaip, même les concess qui ont eu un 2004...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
manolob63

Message par manolob63 »

8) Meeerci !
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Et oui com d'hab ...
Notre JP Trouvetout à encore frappé !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Jp trouvtou. :idea:
Image
manolob63

Message par manolob63 »

:mrgreen:
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Sur ce coup la je n'ai rien du touT trouver il s'agit seulement de l'achat de Titine qui à l'epoque s'appelait Tourist De LUX(ce jour SPORSTAMN) du fait qu'elle était en 2WD et aucun supplement pour pieces citées plus haut.C'etait un peu different pour les Retros,les Tourist et les Basics..

J'ai toutes les preuves à l'appui concernant ce que j'avance et les docs epoque fin 2003 sans doute :wink: :wink:
lascaux

Message par lascaux »

Bel éclairage, Merci JPoural !
manolob63

Message par manolob63 »

:roll: donc si j'ai tout compris:

certains Sides ont sur la CG : "TMP2" et tu peux rouler avec le "B" et d'autres c'est "MTT2" donc avec le "A" :wink:

donc faut pas matter que la moto,faut scruter la CG :wink:
Répondre