ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Répondre
titi
Membre

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par titi »

gecko a écrit :Dan: j ai fait doudou, j ai fait une pause a Rougeac a 19h,et c est là que j ai pris du retard sur la pluie.
arrété a 21h40 a langogne pris le temps de séché,boire,manger......micro-sommeil,pleine forme pour prendre la route.
Tellement content de Torep (garcon ou fille? je sait pas) je lui est chantonné l hymne russe.... :mrgreen:

Dan le dentar: Merci des compliments....t es pas mal dans le style aussi.....dommage trop bref....la prochaine fois

ps:ma femme aussi a été surprise de me voir. :mrgreen: m attendais Dimanche dans la journée.
salut kamarad ,
content de savoir que tu as fait bonne route !!
au plaisir de te voir !!!
@ très vite !! :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

ps:ma femme aussi a été surprise de me voir. :mrgreen: m attendais Dimanche dans la journée.

pas glop ça !!! :D :D :D :D
c'est dangereux !!! :evil: :evil: :twisted: :twisted: :oops: :oops:
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
gecko
Modo

Message par gecko »

Dangereux.....Non....enfin ca dépends pour qui. :mrgreen:

@ Titi:avec plaisir.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Quelques nouvelles d'amitié de Paul et Regina qui ont changé de vie et qui se sont barrés en voilier...
Ils sont heureux, en forme et nous adressent à tous toute leur nostalgie et vous embrassent !
Image
Image
Image
Je suis certain qu'ils reviendront à Ural... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Juste des news de Patrick L qui est venu à la concess la semaine dernière : il se rendait dans les landes pour saluer son vieux maître de compagnonnage et lui présenter ses respects.
En passant, il nous envoie la photo de son œuvre de compagnon réalisée à plusieurs.
Edifiant...renversant.
Image
Rien à voir avec NTM...
Cette rareté d'être et ce travail colossal lui donnent une dimension d'humilité comme j'ai rarement vu chez un chef d'entreprise.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

...et des nouvelles de notre Lapin qui est rentré en France juste pour un mariage, puis s'en est retourné au turbin en Afrique...
Image
Il nous embrasse tous...
Courage mon lapinos !
berny03
Membre

Message par berny03 »

Est-Motorcycles a écrit :Quelques nouvelles d'amitié de Paul et Regina qui ont changé de vie et qui se sont barrés en voilier...
Ils sont heureux, en forme et nous adressent à tous toute leur nostalgie et vous embrassent !
Image
Image
Image
Je suis certain qu'ils reviendront à Ural... 8)
.....................................................................

très bien le voilier bon vent et baignade a eux..........berny
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
manolob63

Message par manolob63 »

Image

:shock: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!!!! c'est WUNDERBÔÔÔÔ !!!! 8)
Discret
Membre

Message par Discret »

bonjour à tous,

J'ai élevé de 1988 à 2003 un jeune qui est devenu compagnon tapissier ,compagnon du devoir et du tour de France !
La formation est difficile .Les compagnons exigeants pour leurs apprentis .Mais à l'arrivée,après le tour de France et le chef d'oeuvre final ,nous avons des gars qui connaissent tous les rouages de leur métier.
J'ai assisté à de nombreuses cérémonies que ce soit l'admission ou les cérémonies annuelles ou finales .En dehors du cérémonial un peu obscur,il y a un respect des jeunes et des anciens qui fait plaisir à voir .Ils sont de leur siècle,mais ils sont aussi détenteurs de la tradition ouvrière .
Si vous en avez l'occasion,visitez les salles des chefs d'oeuvres .Visitez la maison principale qui se trouve derrière l'hotel de ville de Paris .Vous aurez un aperçu de ce qu'est cette vie et ce savoir-faire ouvrier .
Je salue bien bas les éventuels compagnons présents sur le forum.
Par certains côtés,ce forum est dans le même état d'esprit
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
mano

Message par mano »

Est-Motorcycles a écrit :Juste des news de Patrick L qui est venu à la concess la semaine dernière : il se rendait dans les landes pour saluer son vieux maître de compagnonnage et lui présenter ses respects.
En passant, il nous envoie la photo de son œuvre de compagnon réalisée à plusieurs.
Edifiant...renversant.
Image
Rien à voir avec NTM...
Cette rareté d'être et ce travail colossal lui donnent une dimension d'humilité comme j'ai rarement vu chez un chef d'entreprise.
magnifique
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Est-Motorcycles a écrit :Juste des news de Patrick L qui est venu à la concess la semaine dernière : il se rendait dans les landes pour saluer son vieux maître de compagnonnage et lui présenter ses respects.
Edifiant...renversant.
Image
Rien à voir avec NTM...
cliquez sur l'image puis sur agrandir ...Les assemblages sont impressionnants.Du grand art. bravo !
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
HOURAL 02
Membre

LES NORDISTES ET LEURS MAMANS SONT RENTRES

Message par HOURAL 02 »

Dan et Valérie, bonsoir.
Nous sommes rentrés Dimanche soir dans le nord de l'Aisne.
Comment vous remercier pour l'accueil, la chaleur, la fraternité trouvés à Manzat !
L'ACCUEIL. L'accueil de Valérie mardi matin, son sourire, sa disponibilité...(je ne trouve pas les mots). Dan étant à l'extérieur pour diverses pièces détachées, mon beau-frère et moi nous commençons à démonter en suivant le listing que Dan avait préparé; on essaie de restaurer des voitures anciennes, mais l'URAL de "Patoch" on ne connait pas, sauf le traditionnel. Valérie à chaque fois nous guidait sur les points clefs à respecter.
Dan peut partir en Laponie l'esprit tranquille : le bouclard est bien gardé.
LA CHALEUR de Manzat pas souvent rencontrée. J'ai eu l'occasion de traverser l'Europe et certains pays de l'Est, rencontrer des gens différents.
Rencontrer MIFINK-BARDEVITCH-DOM et partager un repas préparé par Barde, c'est grandiose, inoubliable et vous transporte sur la route de l'humanisme; une ambiance fraternelle en toute simplicité qu'il faut absolument cultiver, chacun avec ses moyens, mais nous avons le devoir de créer et transmettre cette ambiance au sein de nos familles et surtout dans l'éducation de nos enfants.
LA FRATERNITE. La vraie fraternité, celle du coeur et non fraternité "business", celle qui doit nous conduire et nous guider sur le chemin de la lumière; celle-la, seuls les "GRANDS" sont capables d'éclairer leurs frères.
EST MOTORCYCLES vous interpelle, à vous de trouver les moyens de mieux vous connaitre et de vous reconstruire.
Ecouter Dan et Barde sont des moments priviligiés, nous allons sur la Lune, bientôt sur Mars, mais la base même de la fraternité entre les peuples n'est toujours pas d'actualité. Les sois-disants puissants de ce monde ont lancé le G8 ensuite le G20; aujourd'hui il est temps de lancer le G90 (T90) de la fraternité. Mais là, je suis un grans utopiste...Je m'éloigne...
Maintenant le side revu du joint vilo au joint nez de pont, les réglages carbu personnalisés, il ne me reste plus qu'à partir sur les routes de France tranquille-pensif-le temps de prendre le temps-rêver au T90 et garder assez de concentration car la conduite de cette superbe machine construite à la main nécessite toujours un apprentissage et beaucoup d'humilité.
Essayer de trouver la sagesse c'est rester apprenti et être un éternel cherchant.
J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir acquérir le side de "Patoch" car l'usure trouvée était tout à fait normale et ce side a été mené avec beaucoup de professionalisme.
Vendredi matin nous avons rencontré Dan le dentard et là nous les avons laissés tous les 2. Une autre ambiance démarre, une communion mécanique parfaite entre les 2 Dan, une autre dimension; nous ne les avons pas perturbés car là on passe sur un autre process, un autre délire où le 100° n'est plus d'actualité; mais là, respect, on travaille au micron.
Dan et Valérie encore merci pour ces moments de partage passés ensemble; le plus dur c'est de se dire au revoir; on sent dans chaques poignées de mains l'émotion partagée.
Bises à vous deux. Solides poignées de mains à Mifink, Barde, Dom et Dan le dentard.
Soyez et restez prudents.
Bonne route à vous tous. A bientôt.
Didier
Est-Motorcycles
Site Admin

Je suis confus de tant de compliments qui me touchent et me troublent. Lorsque je reçois ces mots, je pense immédiatement à tous ceux qui m'ont donné leur savoir et tous mes profs qui, sans compter, passaient un temps fou à nous expliquer comment tout cela marche. Je leur transmets ces mots car ils les méritent bien plus que nous (Valé et moi) : ils en sont la source.
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

:wink:
gecko
Modo

Re: LES NORDISTES ET LEURS MAMANS SONT RENTRES

Message par gecko »

HOURAL 02 a écrit : Dan et Valérie encore merci pour ces moments de partage passés ensemble; le plus dur c'est de se dire au revoir; on sent dans chaques poignées de mains l'émotion partagée.
.......Tout a fait........
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Répondre