ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles »

Beaucoup de travail ces derniers jours avec un changement complet d'embrayage sur un 2004...
Image
...le montage du joint de vilo avait été effectué par un "pro"...hem...nitryl (température maxi 80°c) et de travers ! Y'en a qui feraient mieux de s'abstenir de toucher aux Ural.
Image
Là ça marche mieux...
Image
Deux excellent gaillards avec leurs Mamans, qui restaurent aussi de belles bagnoles anciennes (l'une des Mamans roule en SM...)
Très bonne ambiance à causer de la vie et à échanger les expériences.
Sur ce, au p'tit matin voilà Mifink qui se pointe pour un règlage et une vérif du 8,5 bien convenu ! Là il pose avec son nouveau sweet Ural...
Image
Et à midi Bardé débarque comme notre chevalier de la route ! Il est beau hein ?
Image
Tout le monde en présence (des derniers venus) se fait la bise...
Image
Le Bardé a apporté son matos en Retro, rien ne l'arrête : gaz et tout, préparer un plan d'enfer pour huit. Magrets de canard aux figues concocté par ses soins !!
Image
Nan mais t'y crois pas : mieux qu'un 4 étoiles !
Image
Forcément on a fait les cons...et, après le repas et les réglages, Mifink reprend la route : voyez comme il est fier de son destrier...il en prend bien soin.
Image
Je n'ose pas parler de la Retro nucléairocosmique de Bardé, je suis jaloux :
Image
Image
Il a eu un ticket d'enfer avec la Maman d'un des deux gaillards, impressionnées par les médailles - des vraies, qu'il a vraiment gagné sur le terrain...
Image
Non mais des journées exceptionnelles pleines d'amitié, de beau travail et de chaleur : merci à vous tous, je suis très touché.
Demain Dan-le-dentard qui vient en solo car crypte avec son décalage de maneton - silence total/portes fermées car recherche de centièmes...et après demain le Gecko se pointe pour une paëlla en 650 !!
Ambiance Total Recall géniale.
Mais qu'est venu faire Bardé ?
Juste une bise : 500 bornes...autant vous dire que les regards qui se sont croisés ont été d'une authenticité et d'une limpidité magiques.

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

Tout est paré pour l appareillage demain, direction la famille a mi-chemin.....devrai faire beau et samedi je raméne la pluie :oops: .....
Ce soir vais chercher la poele,ça permettra de valider le chargement.
Et demain Image

Barde MP
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
arknight
Membre

Message par arknight »

C'est vrai qu'il est beau l' Bardé avec son rétro rouge ..... équipé comme il se doit ... !!...
Il est vrai aussi , que l'on peut l'envier de chevaucher un tel destrier .... !!....
Amitiès , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Barde et Mifink, deux Ambassadeurs URAL FRANCE...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Est-Motorcycles
Site Admin

Bruno a écrit :Bonjour,

Barde et Mifink, deux Ambassadeurs URAL FRANCE...

Cordialement
Bruno
Très exact, et comme ils étaient là avec d'autres invités, questionnés sur Ural France, he bien nos deux lascars leur ont peint un tableau de l'Association impeccable, concis, précis et avenant. J'ai été étonné. On voit vraiment que l'indépendance est prise et que Ural France fonctionne plein tubes.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
mifink
Membre

Message par mifink »

bonjour

que dire de plus.......encore une journée pleine de bonheur ,beaucoup de chaleur humaine et un bon repas.
elle est pas belle la vie ? merci à vous tous.
a bientot
mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.
Est-Motorcycles
Site Admin

Vous y croyez vous, à une paëlla devant la porte de la concess ?

GECKO l'a fait !
Il est venu avec son 650 un peu tordu niveau chassis puis a installé le matos qu'il avait pris dans son side pour réaliser la paëlla...
Si si.
Image
Image
C'est pas du pro ça ??
Deux gars sont passés par là pour chercher des pièces : ils sont tombés de haut...on a bien discuté durant le repas et j'ai pu découvrir un peu plus Gecko qui, derrière son enveloppe de farceur, est un être profond, intelligent et démerdard d'une manière ahurissante !
Ce que j'aime chez lui, c'est que dans les incertitudes quotidiennes dues à son état de santé pas simple, il va le plus loin possible : comme quelques-uns ici et j'adore ce concept vraiment humain quoi. On ne s'imagine pas ce que les uralistes qui souffrent endurent, et on s'imagine encore moins leur courage et leur soif de découvrir.
Je suis très admiratif.
Image
Avant de repartir on a redressé son side vite fait : l'est pas manchot le Gecko en plus...
Image
Je digère ta paëlla Gecko, délicieuse, et je te sais sur la route du retour.
Salue les oies sauvages de ma part...
Est-Motorcycles
Site Admin

Mais lorsque Dan-le-dentard est arrivé, voici Patrick L qui passe et fait un arrêt entendu sur sa route Isère/ Landes...
Image
...avec son Reblochon à tuer un moine ! Au lait entier, un vrai qui vient de là-bas dis !
Image
Bien sûr bonne discussion avec Dan-le-dentard qui a été enchanté de croiser le lascard
Image
...
manolob63

Message par manolob63 »

:shock:

Vous êtes des "KILLERS" les Gârs ! :mrgreen:
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Est-Motorcycles a écrit :
Et à midi Bardé débarque comme notre chevalier de la route ! Il est beau hein ?
Image
Je descendais le Col de Cervières en allant à Manzat quand je le vis surgir sur l'autre voie de l'autoroute , droit et fier comme un chevalier sur son puissant destrier portant ses couleurs : de gueules barré de blanc. Difficile de ne pas remarquer le Barde au milieu des véhicules lambda .... Dommage de s'être loupés de si peu ; un autre fois, qui sait ? Seules les montagnes ne se croisent pas ...
gecko
Modo

Message par gecko »

Ca y est rentrée y a 30 min (3h20) le temps d essayer a enlever les frusques......trempés.
Bloqué 3 heures a Langogne pris une saucé depuis de Loudes, jusqu a que je m arréte c est simple je ne voyé plus ma roue depuis Loudes de plus le code hs plus que le route.....plus les éclairs
Tanqué dans un lavage voiture le temps d enlever le blouson et les gants éponges.....de sortir le réchauds la cafetiére. le lait concentré, enveloppé dans la couverture armé avec un bon polaire pas le temps d avour froid.......repartis vers les coups de minuits..j ai vu des renards,une biche,une grenouille suicidaire....debout depuis hier matin 6h,debut moto a 8h j usqua midi hi hi hi.

Merci Dan et Valérie et Caoua ,pour votre acceuil,pour votre antre.... ce moment est gravé ....
Enchanté d avoir rencontré trés furtivement Dan le dentar,on se recroisera....
peu deja dire qu il y a un net mieux sur la conduite,mais pas profité longtemps a cause du vents.

demain si je suis pas bloqué j essaye de mettre un petit film fait a l aller

aller douche chaude et dodo (demain je sens que ça vas pas etre triste)

EDIT: pares plus ou moins calcul......478 bornes a peut prés dans la journée ca vas marche trés bien l Ural.......grrr n en veut encore....aie!!!j ai mal :mrgreen:
Dernière modification par gecko le 29 juin 2014, 12:40, modifié 1 fois.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Bravo les kopins!
Un" bouclard-resto-concess" unique...P'tain Dan d'être entouré de tous ses" lascars" c'est pas trop dur! :wink:

PS: Je pense que le moral doit remonter...
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Est-Motorcycles
Site Admin

gecko a écrit :Ca y est rentrée y a 30 min (3h20) le temps d essayer a enlever les frusques......trempés.
Bloqué 3 heures a Langogne pris une saucé depuis de Loudes, jusqu a que je m arréte c est simple je ne voyé plus ma roue depuis Loudes de plus le code hs plus que le route.....plus les éclairs
Tanqué dans un lavage voiture le temps d enlever le blouson et les gants éponges.....de sortir le réchauds la cafetiére. le lait concentré, enveloppé dans la couverture armé avec un bon polaire pas le temps d avour froid.......repartis vers les coups de minuits..j ai vu des renards,une biche,une grenouille suicidaire....debout depuis hier matin 6h,debut moto a 8h j usqua midi hi hi hi.

Merci Dan et Valérie et Caoua ,pour votre acceuil,pour votre antre.... ce moment est gravé ....
peu deja dire qu il y a un net mieux sur la conduite,mais pas profité longtemps a cause du vents.

EDIT: pares plus ou moins calcul......478 bornes a peut prés dans la journée ca vas marche trés bien l Ural.......grrr n en veut encore....aie!!!j ai mal :mrgreen:
P'tin t'as bien roulé nom de dieu : je t'avais pourtant dit de faire doudou. 3h du matin, t'es vraiment un terrible.
Moi aussi, gravé dans ma mémoire, comme à chaque fois que je rencontre un vrai fou, et y'en a plein mais pas tous les mêmes ...
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

gecko a écrit :Ca y est rentrée y a 30 min (3h20) le temps d essayer a enlever les frusques......trempés.

Gecko, pour qui a vu son side, c'est un un fou ou un couillu ou les deux, plutôt les deux à mon avis ... :wink:
gecko
Modo

Message par gecko »

Dan: j ai fait doudou, j ai fait une pause a Rougeac a 19h,et c est là que j ai pris du retard sur la pluie.
arrété a 21h40 a langogne pris le temps de séché,boire,manger......micro-sommeil,pleine forme pour prendre la route.
Tellement content de Torep (garcon ou fille? je sait pas) je lui est chantonné l hymne russe.... :mrgreen:

Dan le dentar: Merci des compliments....t es pas mal dans le style aussi.....dommage trop bref....la prochaine fois

ps:ma femme aussi a été surprise de me voir. :mrgreen: m attendais Dimanche dans la journée.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Répondre