J'ai eu exactement la même réflexion que toi.Est-Motorcycles a écrit :On verra bien si on a eu tort : apparemment ça ne les gêne pas que Flamby ait décidé un retrait plus tôt. Ils s'enfoutent complètement et continuent.
On verra si ça pète à Paris ou ailleurs en France, et c'est là qu'on aura la preuve de l'efficacité de la présence française dans le pieu des talibans...
Ben oui, un mec sous une burka...voilà...je sais qu'en France cet accoutrement devrait être interdit parce qu'un attentat arrivera en France de la même manière.
Toujours la même réponse en cas d'attentat de la sorte : faire savoir aux "fous de dieu" que leurs restes finiront dans les porcheries du pays.
Aujourd'hui moi en tant que militaire je suis prêt à faire ce sacrifice pour notre pays et pour notre liberté.
Ce que je ne supporterais pas c'est de risquer la vie de mes enfants dans mon pays en allant les emmener à l'école ou encore en prenant le métro ou le train ou encore en faisant le marché.
J'espère me tromper et le retrait d'Afgha prévu va certainement sauver des vies de soldats français (au détriment d'autres nations donc on ne fait que déplacer le problème et c'est pour cela que le retrait devait être global).
D'autres conflits nous attendent et il y aura d'autres morts et de blessés mais par pitié pas nos enfants...
Ne nous cachons pas les yeux. De par les siècles et dans tous les pays la liberté des peuples s?acquière par le sang de nos combattants et malheureusement des populations.
Le problème aujourd'hui c'est que nos militaires font la guerre les yeux bandés...
Un homme en Burka... des militaires afghan traitres dans les camps alliés... des vallées encaissées propices aux meilleures embuscades... Aujourd'hui nos combattants sont soumis à de réels difficultés sur le terrain et ont donc besoin de réels moyens.
Des efforts ont été fait sur la dotation du combattant mais le nombre de tué ne sera jamais nul et n'existera d'ailleurs jamais.
Mais la France s'en fout
La France de Flamby a d'autres intérêts.
La France trouve que son école est mal adapté et qu'il faut encore plus de budget alors que le problème vient à 90% de l?éducation des gosses
La France trouve que ses hôpitaux sont trop petits alors que l'on voit que les urgences sont à 75 % des gens n'y ayant rien a foutre mais qui profitent du système parce que ça ne leur coute rien alors même pour une angine vont aux urgences.
La France préfère investire dans des radars au bord de route pour sauver des vies plutôt que celles de ses soldats ou bien encore se concentrer sur ce qui fait vraiment le plus de morts en France : le tabac et l'alcool.
La France se bande les yeux en disant que tout va bien et qu'il ne faut pas être raciste pour ne pas déchaîner les foudres du passé du 20eme siècle et son fascisme mais qui est vraiment raciste ?
La France ne préfère rien foutre plutôt que d'aller bosser car les assedics sont bien là et que ce n'est pas prêt de s?arrêter.
j'arrête là la liste qui est bien longue et que nous connaissons tous.
Alors que veux t'on vraiment en France aujourd'hui ?
Nous voulons le beurre, l'argent du beurre, la crémière, sa camionnette, sa soeur etc...
nous voulons la liberté dans notre pays mais sans perdre de vie pour la défendre
A mes frères d'armes qui sont tombés une fois de plus, paix à vos âmes.
Votre combat n'a pas été vain.
Il permet à des hommes et des femmes de vivre en France librement et de n'avoir que leur "petits problèmes".
A vos familles dans le chagrin aucun mot ne pourra les consoler et rien ne leur ramènera leur mari.
A nos blessés, tenez le coup ! La France ne vous abandonne pas !
Pour en avoir vu certains officiellement avec notre ancien président il y a un an aux invalides gardez la tête haute. Vous étiez fier. Vous étiez beau !
A nos frères d'armes sur le terrain, faites votre job, vous le faites si bien !