REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
On voit nettement les points d'usure du système d'embrayage de ces monos, LA :
En fait ils se résument à 4 points et si l'usure est d'à peine 0,8 mm par point, on a une somme qui dépasse 3 mm, ce qui rend difficile le débrayage car le levier doit prendre un angle trop important.
Arvella, la cote nominale d'un poussoir de plateau neuf est de 39,94 mm. La cote nominale d'une tige neuve est de 180,64 mm.
En fait ils se résument à 4 points et si l'usure est d'à peine 0,8 mm par point, on a une somme qui dépasse 3 mm, ce qui rend difficile le débrayage car le levier doit prendre un angle trop important.
Arvella, la cote nominale d'un poussoir de plateau neuf est de 39,94 mm. La cote nominale d'une tige neuve est de 180,64 mm.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
... MERCI !... je vais donc "affiner" aussi pour un ensemble ... afin qu'il ait la bonne longueur totale... surtout que tu m'as déjà fait une propreté sur le plat de contact du levier poussoir... ha ha ha ...Est-Motorcycles a écrit :Arvella, la cote nominale d'un poussoir de plateau neuf est de 39,94 mm. La cote nominale d'une tige neuve est de 180,64 mm.
Arvella' ha ha
Je me demande si ca vaudrait pas le coup de refaire le levier et le poussoir dans un acier un peu noble, genre 100 C6 ou autre.
Je trouve que ca se marque quand meme assez facilement, j'en ai jamais vu en occase qui soient en bon état. On dirait qu'il y a comme une faiblesse sur le montage d'origine.
Je trouve que ca se marque quand meme assez facilement, j'en ai jamais vu en occase qui soient en bon état. On dirait qu'il y a comme une faiblesse sur le montage d'origine.
meuler.. puis.. p'tite plaque fine en titane collée ... épicétou2J4 a écrit :Je me demande si ca vaudrait pas le coup de refaire le levier et le poussoir dans un acier un peu noble, genre 100 C6 ou autre.
Oui mais non... Fectivement la dureté du TA6V est pas mal, je n'y avais jamais fait attention avant. Par contre le collage, j'ai beau savoir que ca a beaucoup progressé et qu'on peut faire des miracles, je renacle... Ca correspond pas a l'idée que je me fais de la belle mécanique.Arvella II a écrit :meuler.. puis.. p'tite plaque fine en titane collée ... épicétou2J4 a écrit :Je me demande si ca vaudrait pas le coup de refaire le levier et le poussoir dans un acier un peu noble, genre 100 C6 ou autre.
Par contre réusiner la came d'embrayage en TA6V oui pourquoi pas... J'avais dans l'idée de le faire a partir d'un bout de stub mais ca serait plus chic en titane...
C'est mon tourneur qui va etre content.
... allons allons.. aérospatial aéronautique y'a de la colle d'partout... les jantes de Ducati'Rossi sont en fibre carbone de chez http://www.blackstonetek.com/ ... réduction de 50% de la masse suspendue... donc in fine gain de 5 CV de 0 à 200 km/h .... quand à la belle mécanique oui mais non... question d'époque... les jantes en carbone ont 20 ans.... et puis faut bien débrayer... ha ha ha2J4 a écrit :Oui mais non... ....
Arvella' hop
Dernière modification par Arvella II le 18 mars 2011, 13:36, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Un simple traitement par phosphatation est suffisant : il durcit en surface et ne modifie pas les cotes.
.. certes... mais en pratique perruqueuse.. faut s'adapter ... "tout ce qui est bon" n'est pas toujours possible... même un simple traitement... snif...Est-Motorcycles a écrit :Un simple traitement ....
tin une autre sorte de simple traitement ... du jeu dans l' moyeu arrière.. faut traiter la chose... sur les XT / SR c'est jeu'teux rapidos... à 20000 km ça bouge déjà bien ... alors tu attaques fissa sinon tu "niqu' tout ... usinage... bague en bronze... reprise du tenon ... mise à la cote de la bague... perçage "graissage"... blanchir le piste du tambour et en même temps tu vérifies rayons et jantes...tu vires bien l' oxyde d'alumine - la rouille - redresser rayons tordus.. ben oui la SR ça souffre .. bref faut s'occuper d' la chose dans l' détail... le tout à la paille de fer 000... rayonnage... équilibrage... à temps perdu... p't'1 j'ai pas fini... mais après ce sera impec... j'espère que vous les Uralistes faites de même au moins une fois pas an...
... à propos, qui a déjà changé la frette pisteuse du moyeu ?
allez.. en couleur... ha ha ha
Arvella' hop

Dernière modification par Arvella II le 18 mars 2011, 18:23, modifié 1 fois.
Changé la frette non jamais... On trouve suffisamment de moyeux ou de roues d'occase en état correct, j'ai jamais eu besoin de le faire.Arvella II a écrit :tin une autre sorte de simple traitement ... du jeu dans l' moyeu arrière.. faut traiter la chose... sur les XT / SR c'est jeu'teux rapidos... à 20000 km ça bouge déjà bien ... alors tu attaques fissa sinon tu "niqu' tout ... usinage... bague en bronze... reprise du tenon ... mise à la cote de la bague... perçage "graissage"... blanchir le piste du tambour et en même temps tu vérifies rayons et jantes...tu vires bien l' oxyde d'alumine - la rouille - redresser rayons tordus.. ben oui la SR ça souffre .. bref faut s'occuper d' la chose dans l' détail... le tout à la paille de fer 000... rayonnage... équilibrage... à temps perdu... p't'1 j'ai pas fini... mais après ce sera impec... j'espère que vous les Uralistes faites de même au moins une fois pas an...
Mais j'ai déja dit sur un autre forum tout le mal que je pense de ce montage de couronne, ca va bien pour une restauration a l'origine ce qui n'est pas vraiment le sujet ici, sinon a mon avis on a tout avantage a enlever cette cochonnerie et a installer un moyeu digne de ce nom, de provenance 500TT ou autre Yam des années 70-80, la couronne est directement boulonnée sur le moyeu et pour les a-coups de transmission, c'est en conduisant proprement qu'on les évite... Y a plein de motos, meme chez Yam, qui n'ont pas ces foutus caoutchoucs et qui ne s'en portent pas plus mal... La 650 XS par exemple.
-
- Site Admin
Arvella II a écrit :.. certes... mais en pratique perruqueuse.. faut s'adapter ... "tout ce qui est bon" n'est pas toujours possible... même un simple traitement... snif...Est-Motorcycles a écrit :Un simple traitement ....
tin une autre sorte de simple traitement ... du jeu dans l' moyeu arrière.. faut traiter la chose... sur les XT / SR c'est jeu'teux rapidos... à 20000 km ça bouge déjà bien ... alors tu attaques fissa sinon tu "niqu' tout ... usinage... bague en bronze... reprise du tenon ... mise à la cote de la bague... perçage "graissage"... blanchir le piste du tambour et en même temps tu vérifies rayons et jantes...tu vires bien l' oxyde d'alumine - la rouille - redresser rayons tordus.. ben oui la SR ça souffre .. bref faut s'occuper d' la chose dans l' détail... le tout à la paille de fer 000... rayonnage... équilibrage... à temps perdu... p't'1 j'ai pas fini... mais après ce sera impec... j'espère que vous les Uralistes faites de même au moins une fois pas an...
allez.. en couleur... ha ha ha
Arvella' hop
Si si, envoie-moi les pièces, je dois faire phosphater les arbres à cames, je les passerai dans le lot. C'est valable pour qui veut.
Fô pas toucher à la frette, c'est un vrai bordel car elles sont souvent coulées dans l'alu : trés difficile de refretter. Possible mais cela relève de la folie EM. Tu parles bien de la frette de freinage. "Frette pisteuse" ?
[url]http://images.imagehotel.net/uxkuzbbeaa.jpg[/url]
[url]http://images.imagehotel.net/jt19hc7jvo.jpg[/url]
[url]http://images.imagehotel.net/gq4kg2vwd7.jpg[/url]
-
- Site Admin
Si si, je dois phosphater les arbres à cames après modif. Ceux qui veulent m'envoient leurs pièces, je les passerai dans le lot.
Fretter est trés difficile. Tu parles de la frette de piste de frein ? Si oui, elles sont souvent coulées dans l'alu avec une forme extérieure particulière. Possible mais grave à réalsier. Il faut trouver un bout d'acier assez fort en carbone (limite fonte), puis tourner l'ébauche au poil de cul, emmancher et retourner en finition dans le moyeu.
Fretter est trés difficile. Tu parles de la frette de piste de frein ? Si oui, elles sont souvent coulées dans l'alu avec une forme extérieure particulière. Possible mais grave à réalsier. Il faut trouver un bout d'acier assez fort en carbone (limite fonte), puis tourner l'ébauche au poil de cul, emmancher et retourner en finition dans le moyeu.