ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Répondre
alubat
Membre

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat »

Image
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour à tous,

La remise en condition a bien avancée.

Tout est vidangé pas de problème seule interrogation la découverte dans l'huile moteur et les cache culbu de morceaux du papier troué qui entoure normalement le filtre à huile ?

Aprés démontage de celui ci effectivement il n'en reste rien bizarre ! j'espère qu'il est bio dégradable car sinon pensez vous qu'il est préférable que je tombe le carter inférieur ?

Image

Image

Sinon pour les réglages aux culbu seul l'échappement droit était un peu trop juste remis à 0.20.

J'en ai profité pour tomber les pots car ils méritaient d'avoir un coup de jeune et de refaire les liaisons car il y avait de petites fuites.

La suite ce week end car maintenant c'est la tradition du repas du 1° qui me rattrape.

Encore un fois bonne année à tous

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Pas nécessaire : le moulin serait déjà en miette depuis longtemps. Les pompes à huile à partir de 2008 sont beaucoup plus puissantes (facteur 10 en pression) . Bien qu'il soit préférable de retirer le papier autour du filtre quand on le change, ce constat est pour moi sans aucune incidence.
Bon trip en tous cas...et reprise en main mécanique du side : tout comme il faut quoi. Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir Dan,

Merci pour cette réponse précise et concise comme d'habitude.

Vu le comportement de DEDE je ne me faisais bien évidement aucun soucis mais je vais donc remonter le neuf sans le papier perforé qui de toute manière ce déchire déjà quand tu veux enlever l'étiquette bleue.

Je me permet de te confirmer que sur 2900 kil parcourus avec diverses condition, il n'a en tout et pour tout consommé que l'équivalent d'un verre à moutarde d'huile.

Pour le reste, je ne sais comment te dire le pied que je prends a m'occuper de lui autant qu'à me laisser conduire :oops:

j'espére pouvoir te le montrer pour controle avant ces 15.000

J'appelle Dame Valerie dans la semaine pour commander un nouveau kit vidange

Embrasse là pour nous trois ( DEDE l'embrasse aussi :mrgreen: )

Amitiès
Est-Motorcycles
Site Admin

alubat a écrit :Bonsoir Dan,

Merci pour cette réponse précise et concise comme d'habitude.

Vu le comportement de DEDE je ne me faisais bien évidement aucun soucis mais je vais donc remonter le neuf sans le papier perforé qui de toute manière ce déchire déjà quand tu veux enlever l'étiquette bleue.

Je me permet de te confirmer que sur 2900 kil parcourus avec diverses condition, il n'a en tout et pour tout consommé que l'équivalent d'un verre à moutarde d'huile.

Pour le reste, je ne sais comment te dire le pied que je prends a m'occuper de lui autant qu'à me laisser conduire :oops:

j'espére pouvoir te le montrer pour controle avant ces 15.000

J'appelle Dame Valerie dans la semaine pour commander un nouveau kit vidange

Embrasse là pour nous trois ( DEDE l'embrasse aussi :mrgreen: )

Amitiès
La bise de DEDE, elle va adorer...les vôtres aussi !! :wink:
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Si Dan le permets :wink: il a déja dit oui :D :D :D POUR completer les infos :
a DROITE modele 2013 et à GAUCHE le modele d'avant et aucun papier (etiquette n'est collé sur le filtre facilement déposable :wink: :wink: :wink: :wink: )
Image

BONNE ANNEE A TOUS :wink: :wink: :wink: :wink: AVEC OU SANS HUILE ET FILTRES :D :D :D :D :D :D
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour à tous,

Normalement j'aurais du vous montrer DEDE remis de ses émotions et de nouveau prêt à partir mais n'étant pas monté du même métal que l'Ural j'ai chopé une saloperie de bronchomerdotoussoseco des familles depuis 8 jours et je n'ai pu mettre les pieds dans l'atelier qu'aujourd'hui et encore avec une cure de cortizone :roll:

Heureusement que je ne fume plus depuis 25 ans !

Sinon ayant reçu mes joints de cache culbu neufs dans la semaine (Grosses bises à Valérie) j'ai tout remonté et les fluides sont remplis, les câbles huilés à la seringue, les pots repeints et remontés à la cuivre.

Pas tourné depuis 15 jours, contact stater moteur et...........................touptouptouptoup lui au moins tousse régulier, 5 minutes au ralenti pour voir, pas de fuite,aucun bruit suspect ...............du bonheur 8)

Restera les roues à remonter, la synchro des carbus et re-habiller le side

A plus

Amitiès
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour à tous,

Suite à une indication de DAN, j'ai donc vérifié mes plaquettes avant sur DEDE qui a dépassé les 10 000 kil bon elle feront encore quelques kil car elles n'ont perdu que 2 mm de garniture.

Par contre en faisant des recherches, j'ai pu voir que DEDE à les mêmes plaquettes que la DUCATI MONSTER 900 de 2000 la classe quand même 8)

Image

Amitiès
Est-Motorcycles
Site Admin

Merci Alu, c'est exact. Mais gaffe de ne pas choisir les plus dures sinon le disque...Elles doivent aussi être les mêmes que celles de certaines Guzz et d'autres encore.
alubat
Membre

Message par alubat »

Ok Dan,

Mais pour l'instant pas de remplacement, il y en a largement encore sur les origines.

Amitiès
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour à tous,

Je vous en parle dans un autre message mais je vous ai jamais présenté nos trois loustics :

Image

de gauche à droite

Matthieu celui qui est parti au Japon
Eric le "petit" dernier
Philippe le grand

Il sont tous dans des trucs style informatique, systèmes intelligents embarqués, robotique, avionique :?

A plus

Amitiès
Est-Motorcycles
Site Admin

Ouaaaaah : on sait d'où ils sortent les loupiots ! P'tin les chats font pas des chiens...Ya des malins, des malins hards et des mains discrets mais des malins quand même ...
P'tin tu avais les hormones au moment de...
BRAVO !
manolob63

Message par manolob63 »

:shock:

Des belles "goules" de GEEKs !!! :lol: :lol: :lol:
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour à tous,

lors d'une balade hier dans Barcelone nous sommes tombé sur cette expo dans une galerie commerciale.

Image

Image

Image

Image

Désolé pour la qualité mais c'est d'un portable :roll:

Amitiès
Est-Motorcycles
Site Admin

Tu as dû te régaler avec ces brêles fantastiques : merci de transmettre !
Répondre