Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Répondre
danieltramaloni

Message par danieltramaloni »

Bonjour Dan , hommages à la chamane, (acte 1 scène 4!)

Etonnant, ce 2 temps à soupapes!
Image


J'vous ai amené des soupapes, passqu'les fleurs c'est périssaaaable...
Image

Aaah, les gencives vont mieux déjà, non ?
Image

Brillante mais encore un peu piquetée
Image

Ce piquettage est-il inquiétant ? Ton avis Dan ?
Image

Dimanche matin à Grasse...la plus belle de la brocante...
Image

Saint Tibaz reçoit la révélation du TM 36
Image

Stéph44 pendant la prière au Gromono
Image
Dernière modification par danieltramaloni le 09 mars 2010, 17:20, modifié 1 fois.
Ticlaude49

Message par Ticlaude49 »

Merci Daniel pour tes photos!
Mais d'après ce que je vois, on ne peut pas y accéder, car elles sont toujours sur ton ordinateur!!!

Je rectifie le 10-03-2010, c'est mieux comme ça!! Merci encore.

Claude
Dernière modification par Ticlaude49 le 10 mars 2010, 14:47, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Est-Motorcycles a écrit :Je n'ai plus de silenblocs et de toutes façons il faut que j'en fabrique aussi pour JP : il y en aura au stage.
Pour le pneu que te dire... S'il est lisse de chez lisse il vaut mieux que tu le changes avant de partir et s'il peut faire 500 bornes on le changera sur place...
;)
Ca peut être intéressant pour un TP sur l'examen d'une roue...(règlages roulements, etc...)
On ne va pas jouer à la couille solitaire : amen tes deux gear box mon kamarad...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Merci Dan bis...si tu n'arrives pas à les placer sur le faux-rhum, envoie les moi sur la boîte est-motorcycles@voila.fr
Pour ce qui est de la recherche de ton ami des Arts, pendant le divorce et dans mon déménagement j'ai perdu beaucoup de papiers et je n'arrive pas à mettre la main dessus...De plus c'est le CNAM que j'ai fait, en cours du soir, à l'IUT de Clermont en 1972-73-74 et 75, six valeurs décrochées en physique du solide...
Bizz à toi !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jefflebarbu
Membre
Messages : 159
Inscription : 28 juil. 2007, 18:31
Localisation : teilhede

Message par jefflebarbu »

à oui à oui , je suis preneur!
jefflebarbu
Membre
Messages : 159
Inscription : 28 juil. 2007, 18:31
Localisation : teilhede

Message par jefflebarbu »

pour le musée! pas pour la boite, beurk çà me fait peur y a plein de dents là dedans!
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion »

Ce qui m'intéresse le plus est le pourquoi de la casse...le musée est une bonne idée en effet !

;)
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

niet niet niet problème, on va ouvrir et sentir les urines.
Nounours, ta bécane ne tirera plus à droite (malheur !) quand tu repartiras.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pouet-pouet-81

Message par pouet-pouet-81 »

bon on sera deux pour tire a droite
bientot le depart mise en route de pouet pour 9h00 vendredi matin
je suis tres impatient cela va me faire un petit bout de reve mais bon je resterais avec les crampons bien accroché
jp n'oublie pas le porte baquet s'il te plait
d'accord pour le musee
ah dan encore une petite demande j'aimerais bien apprendre à controler la lever de la roue du side
merci
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

pouet-pouet-81 a écrit :bon on sera deux pour tire a droite
bientot le depart mise en route de pouet pour 9h00 vendredi matin
je suis tres impatient cela va me faire un petit bout de reve mais bon je resterais avec les crampons bien accroché
jp n'oublie pas le porte baquet s'il te plait
d'accord pour le musee
ah dan encore une petite demande j'aimerais bien apprendre à controler la lever de la roue du side
merci
D'abord une mécanique impeccable, une bonne année de side - minimum 10000 bornes, et après on verra...Déjà se mettre dans le crâne que ce genre de manège peut mener loin...vers la gamelle et que, vu ce qu'il engendre en frais au niveau réparation en cas de pelle, le plaisir est trés moindre...
T'inquiète pas Pouet-Pouet81 : tu la lèveras suffisamment vite la roue, sans le vouloir !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
danieltramaloni

Message par danieltramaloni »

Bonjour Dan ,

Hauts les coeurs (et le moral!), grâce aux explications de Tibaz (et quelques circonvolutions sur le web), je suis parvenu à rendre visibles mes photos.
Allez donc y jeter un oeil, amis et fidèles dévôts du Seul, de l'Unique, en 2 syllabes j'ai nommé le MoNo

A plusse!
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Hello Dan bis, ma-gni-fique le MV 4 valves ! Il est à toi ?
Oui, les soupapes sont nazes de chez nazes mais je pense que l'on peut rattraper les sièges. Pour les soupapes, je te trouve ça en Italie : ils ont tout.
Raconte un peu l'histoire...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz »

le Tibaz il se prépare...

superbe tes photos!
amateur de moteur.
danieltramaloni

Message par danieltramaloni »

Bonsoir Dan (et les autres, cela va sans dire),

Dimanche 7, nous sommes allés, mon beau-père et moi, à Grasse, la cité des fleurs et des parfums. A côté du palais de justice, se tenait la brocante moto annuelle . Il n'y avait pas grand chose à mon sens, beaucoup de pièces en vrac, quelques couvres culasses de BM, beaucoup de petits carbus de cyclo ou de petits 2T, 2 moteurs de Honda 125 mono genre XLS, une jolie fourche Marzocchi de tout-terrain, un seul beau stand avec des pièces d'italiennes (celui qui est derrière la MV sur la photo) surtout de Ducati (cylindres, culasses, boites de vitesses...) . Très peu de motos, la très belle MV (la seule de cette facture : pedigree de race et un état irréprochable), un 500 SR façon gothique (une selle pas possible de machine agricole, rétro en croix de Malte...) à 1700? (je crois que je l'ai déjà vu sur leboncoin), 2 TY 250 deuxième génération (mono amorto, refroidissement à air) bien rinçées à 800?, une Honda CB 750 caférisée (c'est un peu la mode en ce moment, mais personnellement je ne trouve pas que les jantes Comstar peintes rouge soient un sommet de bon goût), une Ducati 750 Paso (machine à soucis, d'après ce que je sais) à 2300?, une BM 75/6 pas en super état (bien des points de rouille sur les chromes) à 4800? (y en a qui devraient arrêter de se faire reluire) et une dizaine de vaillantes ancêtres genre Monet Goyon (je manque de culture pour les appréçier vraiment). Finalement, c'est peut-être sur internet que l'on peut trouver plus facilement ce que l'on cherche, qu'en pensez-vous ?
Dan, si ton diagnostic soupapier est définitif, je m'en remet à toi et à ton filon italien (ça parle à mes racines romagnoles) mais il y a aussi Kedo, il me semble. Sinon, dis-moi combien et quand pour que je m'organise.
Je m'y remettrai ce dimanche, si j'ai le temps, je compte utiliser quelques instruments dont j'ai l'usage au quotidien pour terminer mon détartrage....
pouet-pouet-81

Message par pouet-pouet-81 »

h moins 1j avant le depart
y a plus qu'a faire le sac demain
est ces partie
pouet pouet et paré
enfin un petit bout de réve qui se realise !
la je pensse a la route....
z drastvuyte ! dolgoy jyznivsem . do vstrechi
he d'accord pour le conseille dan j'attendrai surtout si il y a une gamelle a la clé
car la ils auront du mal à me reparer ...
Dernière modification par pouet-pouet-81 le 10 mars 2010, 23:15, modifié 1 fois.
Répondre