ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Un glaçon comme ça !!! meme pas dans un apéro !!!!
De l'éphemère forgé par le temps et dans le temps , c'est pas banal !!! faudrais pouvoir l'empailler !!!:D:p
De l'éphemère forgé par le temps et dans le temps , c'est pas banal !!! faudrais pouvoir l'empailler !!!:D:p
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
-
- Membre
- Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Salut Dan,
Je viens de reprendre contact avec le quotidien. Je craignais que ça soit pénible, mais la lecture de ton périple me blinde d'énergie. Bon sang, quel parcours et quelles rencontres, fabuleux. Comme tous les Potes du forum, j'ai hâte de lire la suite. Même si l'indicible ne pourra jamais être transcrit par des mots, les photos et le feeling entre les lignes nous aiderons à comprendre ce qui n'est pas dit.
Encore Dan, encore...
Je viens de reprendre contact avec le quotidien. Je craignais que ça soit pénible, mais la lecture de ton périple me blinde d'énergie. Bon sang, quel parcours et quelles rencontres, fabuleux. Comme tous les Potes du forum, j'ai hâte de lire la suite. Même si l'indicible ne pourra jamais être transcrit par des mots, les photos et le feeling entre les lignes nous aiderons à comprendre ce qui n'est pas dit.
Encore Dan, encore...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
http://www.youtube.com/watch?v=8WsP9Pk6x4c
...
ou pour un hommage à qqn de parti lui aussi en solitaire pour un voyage sans retour
http://www.youtube.com/watch?v=uy9bWINFvRw
...
ou pour un hommage à qqn de parti lui aussi en solitaire pour un voyage sans retour
Dernière modification par wallace et gromit le 25 août 2012, 18:03, modifié 1 fois.
Le récit de DAN est aussi beau que la chanson de Mansetwallace et gromit a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=8WsP9Pk6x4c
...
-
- Site Admin
Un arrêt assez long sur ces petits icebergs qui passent tranquillement au fil du courant sans jamais que leur débit ne diminue : un des moments les plus impressionnants de ce voyage.
J'ai pu en approcher un et prendre un peu de glace : je sais que mes potes on fait de même pour, ce soir, se taper un whisky avec des glaçons de plusieurs siècles ! Un sky avec des glaçons préhistoriques les gars ! Je développe plus loin...
Ils sont d'une pureté incroyable !
De l'eau pure, congelée, plusieurs fois millénaire...non seulement tu bois cette eau mais en plus, elle renferme des micros bulles de l'air de la même époque ...
Pour montrer comment le temps peu changer en Islande, voilà que je reprends la route vers la fin de la première étape, toujours dans des payasages énormes :
Derrière la dernière montagne, le temps se lève et une route pas possible s'ouvre aux roues. Tu es seul sur la route, cette portion droite mesure 40 kms...Entre les deux photos il y a 30 bornes !
Tout au long de cette route, il y a une rareté : les mousses les plus prestigieuses au monde, remplies d'organismes spéciaux et dotées de qualités médicinales en étude. C'est trés curieux car sur des dizaines de kilomètres, ces mousses recouvrent les blocs de lave qui ont été crachés dans les éruptions succesives au cours des années. Le site est protégé par l'état islandais.
Tu arrives a la petite ville qui est au bout de cette route, Hofn, un petit bled typiquement islandais.
Station d'essence normale avec ses deux sources, comme partout dans toutes les stations - essence 95 et diesel. Ces stations sont vraiment bien parce qu'on y trouve toujours de la soupe, du poisson pour pas cher :
"Vinbudin" est le lieu d'état où on trouve les alcools. Comme en Norvège, lieux chers et rares et encore plus rares ici que dans le pays des fjords...
La Ural attire toujours autant de monde, même dans les endroits reculés...
Beaucoup de ces petites villes disposent de magasins d'artisanat trés beaux. Laine tissée et tricotée à la main par les Mamans d'ici, les superbes pulls d'hiver sont terriblement efficaces. Chers bien entendu mais on les garde toute sa vie. Un pull normal vaut à peu près 140? : cher en effet mais non seulement ils sont d'une grande beauté mais en plus inusables. De plus, la plupart des boutiques pratiquent le "taxe free" : les taxes d'état vous seront remboursées à la frontière. He ! 15% quand même...
J'arrive à la première étape, ici :
..et j'ai choisi, pour la première nuit, de dormir dans une piaule "duvet". C'est une piaule dans une maisonnette dans laquelle il en existe plusieurs. Les toilettes sont communes comme la cuisine et, si tu apportes ton duvet, tu passes la nuit pour 25? environ. C'est valable lorsque tu es creuvé : environ 450 bornes dans cet air vif, ces routes de fou et les yeux écarquillés.
Faisait pas chaud quand même et il fallait s'habituer : 8° le soir avec le soleil mais tu n'as pas froid, c'est bizarre...
Là, je cherchais des affaires, il était 22h30...t'as vu ce soleil à cette heure ?
Y'a plus de nuit !
Paumé le Dan.
...à suivre...
J'ai pu en approcher un et prendre un peu de glace : je sais que mes potes on fait de même pour, ce soir, se taper un whisky avec des glaçons de plusieurs siècles ! Un sky avec des glaçons préhistoriques les gars ! Je développe plus loin...
Ils sont d'une pureté incroyable !
De l'eau pure, congelée, plusieurs fois millénaire...non seulement tu bois cette eau mais en plus, elle renferme des micros bulles de l'air de la même époque ...
Pour montrer comment le temps peu changer en Islande, voilà que je reprends la route vers la fin de la première étape, toujours dans des payasages énormes :
Derrière la dernière montagne, le temps se lève et une route pas possible s'ouvre aux roues. Tu es seul sur la route, cette portion droite mesure 40 kms...Entre les deux photos il y a 30 bornes !
Tout au long de cette route, il y a une rareté : les mousses les plus prestigieuses au monde, remplies d'organismes spéciaux et dotées de qualités médicinales en étude. C'est trés curieux car sur des dizaines de kilomètres, ces mousses recouvrent les blocs de lave qui ont été crachés dans les éruptions succesives au cours des années. Le site est protégé par l'état islandais.
Tu arrives a la petite ville qui est au bout de cette route, Hofn, un petit bled typiquement islandais.
Station d'essence normale avec ses deux sources, comme partout dans toutes les stations - essence 95 et diesel. Ces stations sont vraiment bien parce qu'on y trouve toujours de la soupe, du poisson pour pas cher :
"Vinbudin" est le lieu d'état où on trouve les alcools. Comme en Norvège, lieux chers et rares et encore plus rares ici que dans le pays des fjords...
La Ural attire toujours autant de monde, même dans les endroits reculés...
Beaucoup de ces petites villes disposent de magasins d'artisanat trés beaux. Laine tissée et tricotée à la main par les Mamans d'ici, les superbes pulls d'hiver sont terriblement efficaces. Chers bien entendu mais on les garde toute sa vie. Un pull normal vaut à peu près 140? : cher en effet mais non seulement ils sont d'une grande beauté mais en plus inusables. De plus, la plupart des boutiques pratiquent le "taxe free" : les taxes d'état vous seront remboursées à la frontière. He ! 15% quand même...
J'arrive à la première étape, ici :
..et j'ai choisi, pour la première nuit, de dormir dans une piaule "duvet". C'est une piaule dans une maisonnette dans laquelle il en existe plusieurs. Les toilettes sont communes comme la cuisine et, si tu apportes ton duvet, tu passes la nuit pour 25? environ. C'est valable lorsque tu es creuvé : environ 450 bornes dans cet air vif, ces routes de fou et les yeux écarquillés.
Faisait pas chaud quand même et il fallait s'habituer : 8° le soir avec le soleil mais tu n'as pas froid, c'est bizarre...
Là, je cherchais des affaires, il était 22h30...t'as vu ce soleil à cette heure ?
Y'a plus de nuit !
Paumé le Dan.
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Membre
Super ; Dan , étapes par étapes ;petit a petit ,tu me fais monter la pression grave ......
Images et commentaires top !!!! !Trop bon la tva remboursée a la sortie
:D:D
Par contre je vais faire mon casse couille .... a la fin du périple pourrais tu mettre une carte avec ton trajet sur toute l Ile ;car la avec tes gros bras on voit pas le point de depart .
Merci pour le recit , ça fait du bien ; grace a des trucs comme ça je suis en train de remonter la pente.....
:):)
Images et commentaires top !!!! !Trop bon la tva remboursée a la sortie

Par contre je vais faire mon casse couille .... a la fin du périple pourrais tu mettre une carte avec ton trajet sur toute l Ile ;car la avec tes gros bras on voit pas le point de depart .
Merci pour le recit , ça fait du bien ; grace a des trucs comme ça je suis en train de remonter la pente.....

superbe Dan beau camaïeu !
blanc,bleu,gris,noir...
encore merci
http://img.imagesia.com/fichiers/1t/100 ... _large.jpg
blanc,bleu,gris,noir...
encore merci

http://img.imagesia.com/fichiers/1t/100 ... _large.jpg
-
- Site Admin
Dans le voyage il n'y a pas de "modestie" mon Kiwi, parce que chacun d'eux a ses richesses et point n'est besoin d'aller loin pour vivre quelque moment fort, du moins dépaysant.Le Kiwi a écrit :Bonjour Dan, bonjour à tous...
Je le connais aussi ce grand "terrain de foot" et je comprends cet état de réflexion qu'un tel voyage peut susciter...être devant une immensité m'a toujours conduit vers des pensées saines, pleines d'humilité, comme un grand coup de pied au cul pour te ramener vers le vrai monde, la vie quoi !...bien sûr mes "immensités" à moi sont restées modestes mais bon, il en est qui ne sont pas si loin que ça et puis ça m'arrange, c'est à mon échelle !...
Encore merci pour ce récit, c'est bien et ça fait du bien...je recommence à avoir des projets d'évasion...:;):B
ps : un p'tit pull pour La Souris ?....
Je crois que la véritable échelle d'un voyage, sa dimension, ne réside non pas dans la distance, mais dans les nouveaux regards que l'on porte sur les choses. Une ferme du Cantal peut être vue avec des yeux tellement nouveaux qu'elle peut dépasser en sensation la ferme la plus reculée de Norvège.
Beaucoup consiste en une question de regard neuf, et de la capacité à abandonner un moment les habitudes, la routine et quelques certitudes.
A partir de ce jour et jusqu'à l'avant dernier, il fera beau en Islande.
La route du deuxième jour est superbe. Elle change également tous les 50 kms...
Un peu plus loin, on commence à rencontrer les étendues volcaniques qui donnent une idée de ce qui va se passer sur la piste 26...
Ce ne sont que des "avertissements" car le paysage redevient vite moins hostile !
A un arrêt café, on voit bien les enfants islandais qui, déjà petits, sont blonds, mais d'une blondeur presque blanche...comme des anges.
On commence à voir les fameux chevaux islandais, dont je reparlerai plus loin avec des photos extraortdinaires. Ils sont vifs mais pas nerveux, trés gentils, ils courent comme des bambi...c'est beau et rigolo.
Je voulais réaliser ces 390 kms assez rapidement pour me rendre aux pieds de la route qui entre au coeur du pays, la fameuse piste 26.
C'est pourquoi sans trop traîner ce gîte est atteint vers 19h...Un peu de piste pour y arriver - seulement 5 kms - c'est la petite maison blanche au fond, et toujours forfait "duvet"...
Le déballage des affaire est limité au stricte minimum !
J'y retrouve mes amis pour un dernier soir. C'était le gîte le plus confortable et nous en avions besoin avant de rencontrer les ardeurs de la piste dont nous n'imaginions pas la puissance...
La tête continue de tourner, l'air est de plus en plus vif et la nuit ne se couche toujours pas...
Nous échangeons nos impressions autour d'un repas lyophilisé précédé d'un bon apéro.
J'étais là, ayant parcouru les deux premières étapes et, en pointillé, l'itinéraire du lendemain qui nous réservera la découverte de l'Islande côté folie...
...à suivre...
-
- Site Admin
Dan
j'apprécie beaucoup ta poésie
j'apprécie aussi beaucoup cette remaque :
Dans le voyage il n'y a pas de "modestie" mon Kiwi, parce que chacun d'eux a ses richesses et point n'est besoin d'aller loin pour vivre quelque moment fort, du moins dépaysant.
Je crois que la véritable échelle d'un voyage, sa dimension, ne réside non pas dans la distance, mais dans les nouveaux regards que l'on porte sur les choses. Une ferme du Cantal peut être vue avec des yeux tellement nouveaux qu'elle peut dépasser en sensation la ferme la plus reculée de Norvège.
Beaucoup consiste en une question de regard neuf, et de la capacité à abandonner un moment les habitudes, la routine et quelques certitudes.
Pour moi cela donne encore plus de grandeur à ton réçit!
à bientôt pour ton avis sur mon moulbif
Philippe
j'apprécie beaucoup ta poésie
j'apprécie aussi beaucoup cette remaque :
Dans le voyage il n'y a pas de "modestie" mon Kiwi, parce que chacun d'eux a ses richesses et point n'est besoin d'aller loin pour vivre quelque moment fort, du moins dépaysant.
Pour moi cela donne encore plus de grandeur à ton réçit!
à bientôt pour ton avis sur mon moulbif
Philippe