Philippe 26 a écrit : 20 avr. 2020, 16:30
je voudrais monter une jauge à carburant mais le soucis c'est que celle que l'on trouve sur le net sont faites pour être installé sur le dessus comme celle ci
Philippe 26 a écrit : 20 avr. 2020, 16:30
je voudrais monter une jauge à carburant mais le soucis c'est que celle que l'on trouve sur le net sont faites pour être installé sur le dessus comme celle ci
Mais avec ça, ce n'est plus un side-car avec une bête jauge à essence mais carrément un affichage de la consommation en temps réel.
Un anti-turbo, quoi ^^
Avec un peu d'entraînement, tu mets XX litres,
il affiche combien tu consommes instantané
et combien tu as consommé depuis le début.
L'avantage : tu ne touches pas au réservoir, car il se pose sur le conduit d'essence.
L'inconvénient : ça faussera l'information si tu as 2 conduits d'essence ( un par cylindre )
Franchement les mecs j'admire.
Perso quand y'en a plus (de l'essence), j'en remets et voilà. Je trouve que tous ces trucs sont anxiogènes mais je comprends bien que c'est nécessaire pour ceux qui le veulent.
En fait, j'ai peur de passer la moitié de mes temps de roulage à lorgner la flopée de cadrans devant mon nez.
Mais ça c'est moi, y'en a qui prennent leur pied avec ça et chacun sa tambouille.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles a écrit : 21 avr. 2020, 17:17
Franchement les mecs j'admire.
Perso quand y'en a plus (de l'essence), j'en remets et voilà. Je trouve que tous ces trucs sont anxiogènes mais je comprends bien que c'est nécessaire pour ceux qui le veulent.
En fait, j'ai peur de passer la moitié de mes temps de roulage à lorgner la flopée de cadrans devant mon nez.
Mais ça c'est moi, y'en a qui prennent leur pied avec ça et chacun sa tambouille.
Les grands voyages ne sont plus envisagés pour demain
Philippe 26 a écrit : 22 avr. 2020, 10:35
Bonjour
J'ai commandé , chez Dan , un joint de carter d'huile pour mon Ranger
Faut il le monter à sec ou imprégné d'huile ?
A temps perdu essayez tous de lire les discussions car toutes ces questions ont eu des centaines de réponses. En ce moment tous ont le temps...
Oui, il faut le monter à sec et sur surfaces dégraissées.
Pour les voyages fais comme si, je le fais pour avoir les pompes dans les starting block le jour J. Tant pis si ça reste coincé mais si ça s'ouvre...Les systèmes économiques ne peuvent pas faire durer les confinements advitam eternam...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Philippe 26 a écrit : 22 avr. 2020, 10:54
Merci
Ou en est tu pour ton kit de refroidissement liquide grand public ?
D'abord la Laponette et ses nouveaux freins : demain est un autre jour...
Ca reste dans les tuyaux...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai monté un maître cylindre AV Ducati avec piston plus gros que l'origine et un étrier Brembo à 4 plaquettes séparées
Freinage hyper puissant
Je suis un peu chauvin j'essaye de priviléger le matèriel européen
Philippe 26 a écrit : 22 avr. 2020, 12:32
J'ai monté un maître cylindre AV Ducati avec piston plus gros que l'origine et un étrier Brembo à 4 plaquettes séparées
Freinage hyper puissant
Je suis un peu chauvin j'essaye de priviléger le matèriel européen
Cool et intéressant...tu as un topho ?
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bon, ben là c'est pas un étrier de tafiole. Comme ça je préfère en effet aussi un plus gros que un de chaque côté...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.