Quelques news de mon périple. Je suis à Tallinn en Estonie où je vais rester la semaine pour évaluer mes options.
Ce matin je me suis rendu au consulat de Russie. Ce n’est pas très encourageant. D’après eux, je n’ai aucune chance de franchir la frontière. Les visas sont suspendu depuis 3 mois et les quelques exceptions sont très compliquées à obtenir et ne sont pas pour moi (sic). La situation va peut-être s’améliorer après le 1er août mais il n’y a aucune garantie et on ne connaît pas les formalités qui seraient mises en place.
Je suis aussi passé au port pour les ferrys vers la Finlande. Ils ont repris leur Traffic et il y en a un toute les 2 heures. Pas de stress, ils sont à moitié vides et on n’a donc pas besoin de réserver.
Par contre impossible de lever l’ambiguïté sur la possibilité pour les français de prendre ces ferrys.
Il semble que rien n’empêche de les prendre et qu’il n’y ait plus de control des gardes-frontière mais leur web site précise que les étrangers doivent quand même être en règle avec les conditions d’entrée et à priori les français ne sont pas autorisés à entrer…..
Je continue à clarifier mais je vais surement le prendre de toute façon je n’ai pas envie de faire demi-tour.
Quand a Passepartout, il a déjà parcouru 4000 km depuis mon départ et 10000 depuis sa naissance à Irbit et il se porte comme un charme. Pour le moment rien de particulier à signaler. La seule chose que je pourrais conseiller après cette courte expérience c’est de modifier le frein arrière. C’est un point faible.