Est-Motorcycles a écrit :Je vous répondrai sous peu : le fillot s'est vautré avec son RSV4 à 280 sur le circuit d'Issoire. Pas de mal (un costaud...) mais la bécane ! Aïe...donc soirée bilan arrosée en séchant quelques larmes...
Je n'oserais pas demander vu le boulot déjà accompli et si ça se trouve c'est déjà prévu : il serait peut-être intéressant de profiter de l'été qui arrive pour relever les températures en pleine chaleur à faible vitesse ?
Allez, hop tous mes vœux au gamin, il s'en est bien sorti ('tain, 280, de quoi te satelliser).
Pas de pb avec le fillot : c'est un bête, il est déjà entrain de démonter la cassée pour récupérer les pièces. Il a la psycho "course" et ils savent tous qu'ils vont au tas tous les ans...
Ca me dépasse...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles a écrit :Je vous répondrai sous peu : le fillot s'est vautré avec son RSV4 à 280 sur le circuit d'Issoire. Pas de mal (un costaud...) mais la bécane ! Aïe...donc soirée bilan arrosée en séchant quelques larmes...
Boudiou !!! et le mien qui s'est mis en tête de passer son permis Niet Piotr Danilovich !!! Courage les gars
Est-Motorcycles a écrit :Pas de pb avec le fillot : c'est un bête, il est déjà entrain de démonter la cassée pour récupérer les pièces. Il a la psycho "course" et ils savent tous qu'ils vont au tas tous les ans...
Ca me dépasse...
Super!
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Ho l amour propre rapé,la combi aussi,sur ça fait chier de casser le "joujou" surtout rsv.....
J avais ramassé au bol d or,une gsxr d un polonais . de lui même avec l accent " gsxr crash-test".....
S était mit au tas au bout de la ligne droite a magny court ,a fond de boite l axe du bras occilant a pété de la bécane sur plus de 200m le gars juste chauffé au niveau des fesses.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца" EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций! ...Custodes...
Est-Motorcycles a écrit :Pas de pb avec le fillot : c'est un bête, il est déjà entrain de démonter la cassée pour récupérer les pièces. Il a la psycho "course" et ils savent tous qu'ils vont au tas tous les ans...
Ca me dépasse...
Est-Motorcycles a écrit :Pas de pb avec le fillot : c'est un bête, il est déjà entrain de démonter la cassée pour récupérer les pièces. Il a la psycho "course" et ils savent tous qu'ils vont au tas tous les ans...
Ca me dépasse...
ça va le fiston Dan ??
Il est sur son RSV jour et nuit...tout baigne.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Je lui avait demandé de prendre 4 points de température (attention, carter 3 litres) :
- culasse gauche (CG)
- culasse droite (CD)
- huile moteur ( HM)
- huile de boîte de vitesse (HB)
Je félicite Richard pour ce travail exceptionnel et sa patience, car il rend service à tous les uralistes.
Je commenterai sur le plan physique la signification de ces résultats excellents ces prochains jours. Est-Motorcycles demande à toute personne qui prendrait ces résultats pour les publier sur d'autres sites d'en indiquer la provenance et l'auteur ainsi que de ne pas les prendre à son compte.
...à suivre...
C'est un bon travail, sans aucun doute.
Vu ces données, je me demande à 40 ou même 45 degrés de température ambiance (ici on peut arriver en été 45-46 º) comme évoluerait la température du moteur.
Mon expérience est que ici en été est préférable de ne pas rouler à plus de 80 km/h (même avec refroidisseur d'huile) de sorte que la température de l'huile ne dépasse pas 105 à 110° Dans ces conditions, dans un col, la température de l'huile (mesurée dans le carter du moteur) monte jusqu'à 120 à 130 º facilement ( avec le petit carter et le radiateur huile)
Dernière modification par manchi le 09 juin 2014, 21:01, modifié 1 fois.
Tu as tout à fait raison Manchi. 40/45° + route de montagne, ça chauffe grave, donc être très doux avec la poignée de gaz et faire des arrêts.
Dans ces conditions, on ne roule pas très vite, donc refroidissement moins bon, mais on demande beaucoup de puissance pour gravir la pente, donc ça chauffe, et si en plus la température ambiante atteint des sommets...ça chauffe encore plus.
Ces températures sont des moyennes en terrain plat et vitesse stabilisée.
En montagne, en pays Basque, j'ai constaté, par des températures autour de 30° et des rampes supérieures à 15%, que la température des culasses grimpe très vite à 240/245°, et celle de l'huile à 125/130°, et cela en étant très doux avec la poignée de gaz. Pour ma part, je n'ai pas dépassé ces températures et me suis arrêté pour laisser refroidir la mécanique.
Tous les moteurs refroidis par air sont soumis au même phénomène, mais on ne le sait pas car ils n'ont pas de contrôle des différentes températures.
Le refroidissement par eau, que Dan est en train de mijoter, écrêtera les pointes de température aussi bien vers le haut que vers le bas. Pour ceux qui roulent souvent dans des conditions extrêmes, ce sera une évolutions très intéressante.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Richard5254 a écrit :Tu as tout à fait raison Manchi. 40/45° + route de montagne, ça chauffe grave, donc être très doux avec la poignée de gaz et faire des arrêts.
Dans ces conditions, on ne roule pas très vite, donc refroidissement moins bon, mais on demande beaucoup de puissance pour gravir la pente, donc ça chauffe, et si en plus la température ambiante atteint des sommets...ça chauffe encore plus.
Ces températures sont des moyennes en terrain plat et vitesse stabilisée.
En montagne, en pays Basque, j'ai constaté, par des températures autour de 30° et des rampes supérieures à 15%, que la température des culasses grimpe très vite à 240/245°, et celle de l'huile à 125/130°, et cela en étant très doux avec la poignée de gaz. Pour ma part, je n'ai pas dépassé ces températures et me suis arrêté pour laisser refroidir la mécanique.
Tous les moteurs refroidis par air sont soumis au même phénomène, mais on ne le sait pas car ils n'ont pas de contrôle des différentes températures.
Le refroidissement par eau, que Dan est en train de mijoter, écrêtera les pointes de température aussi bien vers le haut que vers le bas. Pour ceux qui roulent souvent dans des conditions extrêmes, ce sera une évolutions très intéressante.
+1 mon ami !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Ce que je fais aussi pour améliorer la température du moteur est d'avoir un mélange légèrement riche. De cette manière nous pouvons faire ce genre de choses sans problèmes de température:
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Voilà de quoi tenir cet hiver pare des températures les plus hostiles...ça fait vraiment plaisir et cela nous touche beaucoup, d'autant qu'il y en a pour tous les goûts...
Comment vas-tu ?
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.