Comment ont il fait pour tarauder les 2 trous des vis?
il me semble qu'il n'y a pas la place!!! de passer le taraud.

arknight a écrit :ben si .... ça passe .... mais il faut démonter le cylindre .... !!!..... LOL ........
Ark
Pas bête Rogers en effet, mais souder là avec les crasses de l'échappement, ça risque de ne pas passer...rogers a écrit :Je vais peut etre dire une connerie ; mais ne serait il pas possible de mettre un bouchon qui arrase et le souder au semi auto ; ça pourrait te depanner en attendand ....
................ les bon soudeurs ont de l'or dans les doigts, l'idée est bonne mais je ne me sens pas de le faire sur ma culasse en l’alliage d’alu (souvenir douloureux de l'alu qui s'écroule sous la flamme trop dure ou de la brasure qui veut pas s'y mettre....)rogers a écrit :Je vais peut etre dire une connerie ; mais ne serait il pas possible de mettre un bouchon qui arrase et le souder au semi auto ; ça pourrait te depanner en attendand ....
Si je comprend bien ta photo ;la piece que tu as a a souder ;elle est pas en alu ; elle est rouillée ;donc je pense que si tu la meule pour la nettoyer tu peux souder ...une torche de semi auto doit passer ... pas de chalumeau bien sur ....fifimamar a écrit :................ les bon soudeurs ont de l'or dans les doigts, l'idée est bonne mais je ne me sens pas de le faire sur ma culasse en l’alliage d’alu (souvenir douloureux de l'alu qui s'écroule sous la flamme trop dure ou de la brasure qui veut pas s'y mettre....)rogers a écrit :Je vais peut etre dire une connerie ; mais ne serait il pas possible de mettre un bouchon qui arrase et le souder au semi auto ; ça pourrait te depanner en attendand ....
fifimamar a écrit :Je réactive ce poste pour vous demander conseil...
En fin de Week-end, une fois de retour au bercail, je trouvais que le moteur ne chantait pas comme au départ de la balade...
çà claquait plus sec!
la plaque qui obstrue le départ de l’ancienne tubulure en sortie d'échappement est percée par l’oxydation.![]()
Je pense que c'est un vestige de système de dépollution modifié tout au début de sa vie en janvier 2011![]()
mon problème:
- pas moyen de dévisser (cylindre chaud + dégrippant/givrant sur la vis + quelques vibrations avec marteau pour faire bouger les filets....)
rien n'y fait, si je force, ça va casser c'est évident (vis de 6mm je pense)
- l’accès n'est pas facile la clé à œil ne passe pas![]()
- j'avais prévu d'aller à l'hivernale de La Burle le WE prochain