POMPE a HUILE HAUT DEBIT pour URAL, DNEPR et CHANG
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Bsr,
Je ne prendrai pas le risque avec comme seile référence le joint papier, mais si tu m'envois une pompe d'Oural, il ne me faudra qu'un ou deux jours pour en produire les plans. Je te retourne la pompe par voie postale, et si tout va bien, je sorts le proto en moins d'une semaine. Ayant déjà fait tous les essais de grippage et autres casses pour avoir martyrisé les premières pompes sacrificielles, je vais maintenant gagner beaucoup de temps.
Donc, si tu me postes une pompe lundi, elle te revient fin de semaine et le proto la semaine suivante.
Est-ce que cela te va ?
Je ne prendrai pas le risque avec comme seile référence le joint papier, mais si tu m'envois une pompe d'Oural, il ne me faudra qu'un ou deux jours pour en produire les plans. Je te retourne la pompe par voie postale, et si tout va bien, je sorts le proto en moins d'une semaine. Ayant déjà fait tous les essais de grippage et autres casses pour avoir martyrisé les premières pompes sacrificielles, je vais maintenant gagner beaucoup de temps.
Donc, si tu me postes une pompe lundi, elle te revient fin de semaine et le proto la semaine suivante.
Est-ce que cela te va ?
Bonjour
Si Dan n'a pas une pompe origine je peux te fournir la mienne origine side de 2004 en etat de fonctionnement car en 2007 j'ai fait monter une autre pompe de qualite allemande qui en theorie debite 4 fois plus je l'avais trouve chez Kennedy mais helas depuis ce temps il ne peut plus s'en approvissioner.Je n'ai aucune preuve comme les essais que tu as effectué .Tout ce que je sais est que tout fonctionne normalement et ce n'est pas moi qui l'ai posée c'est mon bouclard habituel à Oudon "ROYCO"
Si Dan n'a pas une pompe origine je peux te fournir la mienne origine side de 2004 en etat de fonctionnement car en 2007 j'ai fait monter une autre pompe de qualite allemande qui en theorie debite 4 fois plus je l'avais trouve chez Kennedy mais helas depuis ce temps il ne peut plus s'en approvissioner.Je n'ai aucune preuve comme les essais que tu as effectué .Tout ce que je sais est que tout fonctionne normalement et ce n'est pas moi qui l'ai posée c'est mon bouclard habituel à Oudon "ROYCO"
-
- Site Admin
Ca marche ! Tu verras que le joint papier correspond exactement à la pompe Ural, mais il est en effet mieux d'avoir la pompe d'origine. Je te l'envoie lundi, prends ton temps, on travaille en confiance. Je suis sûr que cela ne te poseras pas de problème.C Stéph a écrit :Bsr,
Est-ce que cela te va ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
comment naissent les bons projets... et le tout dans la confiance... Chapeau! Ici ce n'est pas l'appat du gain qui prime meme si il est normal de vivre de son art (d'ailleurs elles sont pas cheres du tout ces pompes et ca me choquerais pas que ce soit plus... bon j'ai pas dit 10 fois plus... y'a qu'a voir les prix des piece perfo chez ducat ou harley...)
-
- Site Admin
Oui, bravo : j'adore ce concept qui consiste à se débrouiller entre nous en se "tenant la main" et en partageant.wallace et gromit a écrit :comment naissent les bons projets... et le tout dans la confiance... Chapeau! Ici ce n'est pas l'appat du gain qui prime meme si il est normal de vivre de son art (d'ailleurs elles sont pas cheres du tout ces pompes et ca me choquerais pas que ce soit plus... bon j'ai pas dit 10 fois plus... y'a qu'a voir les prix des piece perfo chez ducat ou harley...)
ATTENTION: SUR LA PLUS PART DES CHANG JIANG M1S, MOTEUR CULBUTE, LE SENS DE ROTATION DE LA POMPE A HUILE EST L' INVERSE DE CELUI DES M1 6 VOLT ET URAL M72. CE SENS DE ROTATION PEUT ETRE AUSSI INVERSE SUR CERTAIN MOTEUR SOUPAPES LATERALES CHANG JIANG M1M EN 12 VOLT. CE TYPE DE POMPES FONCTIONNERA SANS PROBLEMES POUR LES CJ M1 6 VOLT.C Stéph a écrit :Je vais vérifier ce que l'amicale a noté dans le texte explicatif, mais pour ma part et sauf erreur, j'ai toujours dit Oural M72. Pour les moteurs culbutés, la pompe ne convient pas, je l'ai clairement dit.
J'attends tes précisions concernant le modèle de Oural dont la canalisation serait plus inclinée ??, car je ne comprends pas a quel modèle tu fais référence.
Donc je re-précise : Bon pour Dniepr tous modèles à moteur latéral ... K 750, M12, M72, Oural M72, Chang-Jiang latérale et culbuté CJ750, M750 et M1.
Elle ne se monte pas sur les MT16, MT10/36, MT9 et tout autres moteurs culbutés de cette marque.
En revanche, je me pose une question à laquelle tu vas pouvoir répondre : sur quels marques et modèles cette pompe tourne -t-elle dans l'autre sens ? (Il est bien évident que la mienne n'est faite pour tourner que dans un sens) ....
Je fais mon affaire d'éclaircir la situation avec l'amicale ...
(surlignement de dan).
Important (surlignement de Dan).
-
- Site Admin
La Souris rentre aujourd'hui à la boîte suite à un imprévu : il part ce matin.C Stéph a écrit :Suis rentré de hollande ... ce soir ... et pas de colis postal ??
As-tu pensé à m'expédier la pompinette d'Ural ?
Slt
Le pignon a l'arriere de l'arbre a came et celui sur le haut de la tige qui est connecte sur la pompe a huile explique la rotation inversee. cette modification a ete faite pour les motos equipees du moteur culbute et certaine equipees du moteur soupapes laterales en 12 volt. Ces motos etaient differentes de la serie M1. Ce sont des motos avec un compte tour et le cable de ce compte tour etait connecte au pignon de la pompe a huile d'ou necessite pour ce dernier de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et plus dans le sens inverse comme sur les soupapes laterales 6 volt et moteur de M72. Il y a des moteurs de 12 volt soupapes laterales qui eux aussi on la pompe a huile inversee. Pour les moteurs de 6 volts il n'y a pas de problemes.C Stéph a écrit :Bjr,
Bien noté Dan, et merci également à Georges pour la bonne information. Je vais être méfiant pour les Chang ...
Question pour Georges : Y a t-il un pignon intermédiaire ou le vilo tourne dans l'autre sens ? Qu'est-ce qui explique la rotation inversée ?
Merci d'avance.
Bonjour à Tous. Le type qui avait des problèmes avec son vilo, sur son K750 MW c'est moi...
Depuis tout est rentré dans l'ordre. Hormis quelques soucis d'allumage, de carburation, tout est règlé. Pour info, aux possesseurs de K750, j'ai monté une bobine d'allumage de 2 Ch Citroën, ce qui simplifie le système d'allumage (doigt et tête d'allumeur supprimés), cause mauvaise qualité des ressorts et charbons dans la tête (même en pièce neuve !), j'en ai fait l'expérience, et je vous garanti un K750, c'est lourd à pousser !! Donc depuis cette modif, ça fonctionne très bien.
Pour revenir à "La pompe à huile",mon K750 a servi de "cobail". Avec Christian dit "Steph", on avait le projet en tête depuis pas mal de temps. Néanmoins pour une meilleure lubrification, usinage du cylindre droit, à savoir une gorge pour la circulation d'huile additionné de trois trous pour le passage de cette dernière vers le cylindre, comme pour le cylindre gauche usiné d'origine.
Puis usinage d'un passage d'huile à l'embase cylindre, comme à gauche. Repiquage du circuit d'huile du cylindre gauche (la petite vise de 6X100, servant de bouchon vers l'embase de ce cylindre, sur certains cylindres pas de vis, donc à usiner), adaptation d'un radiateur pour le refroidissement de l'huile, montage d'un mano (pour faire bien !!!), et de la durite "essence" en 04 mm qui résiste aux hydrocarbures et à 10 bars.
Montage de la pompe... Essai de débit (visuel), ça pisse bien. , j'ai regardé du coté droit, ça pisse aussi !! Depuis, et après quelques 500 Km, aucun soucis, ça fonctionne très bien. Ca chauffe "normalement", mais la lubrification moteur d'origine revue et corrigée par nos soins, prouve et accroît la fiabilité de nos moteurs latéraux. Si vous avez des questions, techniques ou autres sur K750 je vous répondrais.
Depuis tout est rentré dans l'ordre. Hormis quelques soucis d'allumage, de carburation, tout est règlé. Pour info, aux possesseurs de K750, j'ai monté une bobine d'allumage de 2 Ch Citroën, ce qui simplifie le système d'allumage (doigt et tête d'allumeur supprimés), cause mauvaise qualité des ressorts et charbons dans la tête (même en pièce neuve !), j'en ai fait l'expérience, et je vous garanti un K750, c'est lourd à pousser !! Donc depuis cette modif, ça fonctionne très bien.
Pour revenir à "La pompe à huile",mon K750 a servi de "cobail". Avec Christian dit "Steph", on avait le projet en tête depuis pas mal de temps. Néanmoins pour une meilleure lubrification, usinage du cylindre droit, à savoir une gorge pour la circulation d'huile additionné de trois trous pour le passage de cette dernière vers le cylindre, comme pour le cylindre gauche usiné d'origine.
Puis usinage d'un passage d'huile à l'embase cylindre, comme à gauche. Repiquage du circuit d'huile du cylindre gauche (la petite vise de 6X100, servant de bouchon vers l'embase de ce cylindre, sur certains cylindres pas de vis, donc à usiner), adaptation d'un radiateur pour le refroidissement de l'huile, montage d'un mano (pour faire bien !!!), et de la durite "essence" en 04 mm qui résiste aux hydrocarbures et à 10 bars.
Montage de la pompe... Essai de débit (visuel), ça pisse bien. , j'ai regardé du coté droit, ça pisse aussi !! Depuis, et après quelques 500 Km, aucun soucis, ça fonctionne très bien. Ca chauffe "normalement", mais la lubrification moteur d'origine revue et corrigée par nos soins, prouve et accroît la fiabilité de nos moteurs latéraux. Si vous avez des questions, techniques ou autres sur K750 je vous répondrais.
-
- Site Admin
Impec, merci pour ces infos intéressantes !
Avec la pose de nombreuses pompes arrivent des incidents innattendu :
Depuis une grosse semaine je bataille pour trouver la raison d'un débit nul sur une de nos pompe montée sur un K 750.
J'ai tout passé en revue par mail et par téléphone pour tenter de dépanner le motard malchanceux. L'arbre absent ? l'arbre pas entrainé ? mais la pompe tourne ... les pissettes absentes, la rampe brisée ... non tout y est ... J'ai dû demandé à mon bonhomme de démonter son moteur !!! C'est un comble pour un gars dont la moto marchait bien, qui roule beaucoup, et qui souhaitait juste en améliorer la fiabilité. Je lui demande de déposer le moteur ....
Et voila ce qu'il découvre ... (voir photos) La moto tourne depuis 30 ou 40 ans sans huile !!! un défaut de fonderie rend la canalisation ouverte car le perçage d'irrigation du cylindre de gauche passe par le trou, et l'huile redescend au carter !!!
Finalement, je me demande s'il est bien nécessaire de graisser les cylindres ....

Depuis une grosse semaine je bataille pour trouver la raison d'un débit nul sur une de nos pompe montée sur un K 750.
J'ai tout passé en revue par mail et par téléphone pour tenter de dépanner le motard malchanceux. L'arbre absent ? l'arbre pas entrainé ? mais la pompe tourne ... les pissettes absentes, la rampe brisée ... non tout y est ... J'ai dû demandé à mon bonhomme de démonter son moteur !!! C'est un comble pour un gars dont la moto marchait bien, qui roule beaucoup, et qui souhaitait juste en améliorer la fiabilité. Je lui demande de déposer le moteur ....
Et voila ce qu'il découvre ... (voir photos) La moto tourne depuis 30 ou 40 ans sans huile !!! un défaut de fonderie rend la canalisation ouverte car le perçage d'irrigation du cylindre de gauche passe par le trou, et l'huile redescend au carter !!!
Finalement, je me demande s'il est bien nécessaire de graisser les cylindres ....