ALLUMAGE Zündung Ignition sur URAL
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Tout allumage qui vient de la 2cv est en principe compatible ( moyennant parfois quelques bidouillages ),
puisque le moteur de la 2cv a été pompé par les ingénieurs d'André Citroên tout simplement sur la BMW R12
Ural et Dniepr étant les fillotes de celle-ci..........
Il existe plusieurs allumages électroniques pour 2cv, mais si le coté électronique est formidable, le coté "mécanique l'est moins :
2 petits aimants en général ( faisant office de capteurs ) sont à fixer en périphérie, ça pose quelques problèmes sur le réglage et la tenue et ça complique quelque peu la chose .
Pas mal de 2cvistes en sont déçus.
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puisque le moteur de la 2cv a été pompé par les ingénieurs d'André Citroên tout simplement sur la BMW R12
Ural et Dniepr étant les fillotes de celle-ci..........
Il existe plusieurs allumages électroniques pour 2cv, mais si le coté électronique est formidable, le coté "mécanique l'est moins :
2 petits aimants en général ( faisant office de capteurs ) sont à fixer en périphérie, ça pose quelques problèmes sur le réglage et la tenue et ça complique quelque peu la chose .
Pas mal de 2cvistes en sont déçus.
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Dernière modification par christian01 le 02 juil. 2011, 10:15, modifié 1 fois.
Y'a t'il quelquechose que tu ne connaisse pas en électricité auto/moto?.....christian01 a écrit :Tout allumage qui vient de la 2cv est en principe compatible ( moyennant parfois quelques bidouillages ),
puisque le moteur de la 2cv a été pompé par les ingénieurs d'André Citroên tout simplement sur la BMW R12
Ural et Dniepr étant les fillotes de celle-ci..........
Il existe plusieurs allumages électroniques pour 2cv, mais si le coté électronique est formidable, le coté "mécanique l'est moins :
2 petits aimants en général ( faisant office de capteurs ) sont à fixer en périphérie, ça pose quelques problèmes sur le réglage et la tenue et ça complique quelque peu la chose .
Pas mal de 2cvistes en sont déçus.
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Dernière modification par taurillon le 02 juil. 2011, 10:21, modifié 1 fois.
Rebonjour,
je parlais il y a quelques temps et quelques pages de ma machine qui fonctionnait bien mieux avec une avance initiale à l'allumage avec une valeur double de celle préconisée.
Bon et bien c'est une grosse connerie, tout ça était lié à un guide de soupage défaillant qui me faisait perdre de la compression sur le cylindre droit.
En fait depuis que j'ai tout remonté proprement et avec une richesse à presque 2T 3/4 au lieu de 2 1/2, miracle ça marche comme prévu dans la notice.
Epatant non!
Bref, aussi con que ça puisse paraitre, on s'abitue à tout mais avant de se lancer dans des réglages impossibles, n'oubliez donc pas de vérifier au kick la compression.
En cas de doute, un pouce qui bouche le cylindre à la place de la bougie ne vaut pas un compressiomètre mais ça donne déja un bon apercu .
En espérant ne pas avoir entrainé d'autres personnes dans mes embrouillles.
Bonne route à tous.
Amicalement.
Pierrot
je parlais il y a quelques temps et quelques pages de ma machine qui fonctionnait bien mieux avec une avance initiale à l'allumage avec une valeur double de celle préconisée.
Bon et bien c'est une grosse connerie, tout ça était lié à un guide de soupage défaillant qui me faisait perdre de la compression sur le cylindre droit.
En fait depuis que j'ai tout remonté proprement et avec une richesse à presque 2T 3/4 au lieu de 2 1/2, miracle ça marche comme prévu dans la notice.
Epatant non!
Bref, aussi con que ça puisse paraitre, on s'abitue à tout mais avant de se lancer dans des réglages impossibles, n'oubliez donc pas de vérifier au kick la compression.
En cas de doute, un pouce qui bouche le cylindre à la place de la bougie ne vaut pas un compressiomètre mais ça donne déja un bon apercu .
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Merci Pierrot, excellente mise au point !pierrot a écrit :Rebonjour,
je parlais il y a quelques temps et quelques pages de ma machine qui fonctionnait bien mieux avec une avance initiale à l'allumage avec une valeur double de celle préconisée.
Bon et bien c'est une grosse connerie, tout ça était lié à un guide de soupage défaillant qui me faisait perdre de la compression sur le cylindre droit.
En fait depuis que j'ai tout remonté proprement et avec une richesse à presque 2T 3/4 au lieu de 2 1/2, miracle ça marche comme prévu dans la notice.
Epatant non!
Bref, aussi con que ça puisse paraitre, on s'abitue à tout mais avant de se lancer dans des réglages impossibles, n'oubliez donc pas de vérifier au kick la compression.
En cas de doute, un pouce qui bouche le cylindre à la place de la bougie ne vaut pas un compressiomètre mais ça donne déja un bon apercu .
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Deuchiste depuis 33 ans , j'ai monté depuis l'evolution des allumage dit "electroniques "sur 3 de mes deuches.
Acheté a CASSIS pour une somme de 89 roro à ce jour " no soucis";)
Donc heureux.
Voila mon RETEX du jour
Rendement meilleur.
Echange des bougies moins souvent .
Pour la conso je m'en suis jamais soucié car je fait toujours le plein :p
Hop la .
Acheté a CASSIS pour une somme de 89 roro à ce jour " no soucis";)
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VAPE : gamme de produits archi connus et fiables pour Jawa et Mz ou autres
( dont Dniepr et Ural : allumage seul )
Les Ets Kennedy en sont distributeurs .
http://www.kennedy.fr/
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Dernière modification par christian01 le 06 juil. 2011, 17:10, modifié 1 fois.
Bonjour,
je ressort cette discussion afin d'éviter peut etre queqlques mésaventures à des bricoleurs en herbe.
http://www.ccarmor.net/mecano/Mecano1.htm
Sur le lien ci dessous on trouve une procédure simple afin de vérifier ou marquer précisémment le PMH en vue d'un calage précis de l'allumage.
Le coup de descendre de 4 mm puis de remonter de 3 de chaque coté du 0 durant plusieurs degrés et de marquer en suite un point entre ces 2 repère me semble pas mal du tout.
Bonne route à tous.
je ressort cette discussion afin d'éviter peut etre queqlques mésaventures à des bricoleurs en herbe.
http://www.ccarmor.net/mecano/Mecano1.htm
Sur le lien ci dessous on trouve une procédure simple afin de vérifier ou marquer précisémment le PMH en vue d'un calage précis de l'allumage.
Le coup de descendre de 4 mm puis de remonter de 3 de chaque coté du 0 durant plusieurs degrés et de marquer en suite un point entre ces 2 repère me semble pas mal du tout.
Bonne route à tous.
Ca m'étonnerait !jpoural a écrit :Concernant les allumages "Oeil de Moscou" plus commercialisés ce jour en Europe.
Est-il possible d'avoir aupres des autorités competentes en Europe ou en Russie le programme du Microcontroleur de ces microprocesseurs afin de pouvoir les entretenir et continuer à les utiliser ?
Secret " militaire " en Russie et chez nous "commercial" mais de peu d'importance.
C'est un "bête" allumage électronique analogique, on peut trouver aussi bien voire mieux, même s'il est besoin d'en créer un pour pas très cher ( 300 euros )
Chercher sur le net :allumage-moto.fr ou Devmoto par exemple peut vous faire ça sur base Ignitech ou Ducati-Energia .
Dernière modification par christian01 le 14 févr. 2012, 12:35, modifié 1 fois.
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Hari ne peut pas les avoir, je lui ai demandé avec grosssssse insistance...
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Rappelle-moi ça la semaine prochaine mon JP que je regarde. Là il faut que je finisse de monter le Snow...jpoural a écrit :[url]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/30/12/capteu10.jpg[/url]
Ce capteur origine Oeil de Moscou est-il identique au Ducati Energia ?
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