Projet Mono ...

Répondre
ledoume
Membre

Message par ledoume »

merci Dan le dentard :)

pour les amortos rien n'est fait ... en fait les koni que je voulais mettre son à mon avis trop court, la longueur d'origine m'a l'air plus harmonieuse avec le reste ( 2eme photo).
le garde boue est à fixer rien n'est terminé

Roger's tu va te faire pourrir par les puristes , c'est des amortos d'origine 500 XT :lol: :lol: :lol:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
2J4

Message par 2J4 »

En amortos y a les fournalès qui vont bien, faut aimer, moi je trouve que ca irait bien avec ta roue, les garde boue et le reste...

De toute facon si tu refais un bras oscillant tu les accrocheras ou ca t'arrange, donc tu devrais pouvoir ajuster la hauteur. Si tu gardes l'échappement en haut, occupe toi du passage au niveau de la roue et des amortos en en meme temps que l'arrière de la brele, c'est un truc assez emmerdant sur les XT en général, surtout si t'as un pneu un peu large.

Et pis le disque avant il est pas bien raccord avec le reste... J'en ai un vieux de FZR 1000 si tu veux, c'est le meme mais au moins il est pas jaune...

Et moi je peux pas voir la vidéo de Dan le dentard, c'est pas juste !
ledoume
Membre

Message par ledoume »

eh eh !!
tu lis dans mes pensées pour les Fournales :D

pour l?échappement c'est la ligne de Randy , celle qui passe en bas avec le mégaphone qui remonte sur le coté droit

pour le disque faudrait voir ce que ça donne couleur alu :(
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
2J4

Message par 2J4 »

L'échappement de Randy, gaffe il est vraiment très bruyant il parait, et puis il rouille très vite, c'est pour ca que je l'ai pas gardé.

Voila le disque gris, il est pas tout neuf... Je te le file si tu veux.

Image
ledoume
Membre

Message par ledoume »

le tuyau est au chromage , pour le silencieux je pensais le vernir pour l'instant.
c'est vrai qu'on y voit bien a travers ce silencieux ...

Image

Image

je pensais y greffer le principe des supertrapp comme sur celle là

Image

pour ton disque je veux bien l'essayer :rolleyes:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Yeeeee, pas mal du tout ! Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
2J4

Message par 2J4 »

ledoume a écrit :le tuyau est au chromage , pour le silencieux je pensais le vernir pour l'instant.

pour ton disque je veux bien l'essayer :rolleyes:
Si tu peux attendre un peu pour chromer le coude, je vais m'occuper de la bride de raccordement coté culasse, tu sais ce dont on avait parlé a la journée mono ?
L'embout du tube se balade coté culasse, et je voulais faire un truc qui se recentre sur des goujons un peu ajustés, pour que ca soit bien positionné par rapport au conduit a la sortie de la culasse.

Sinon si tu changes d'avis, j'ai quelques coudes inox pour XT (qui passent en haut) si tu veux.

Pour le disque ca marche, je te le mettrai dans le paquet avec le carbu et la pipe.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

le tube il est déja chez le chromeur ...
alubat
Membre

Message par alubat »

ledoume a écrit :eh eh !!

:(
Bonsoir,

Si tu as besoin de quoique ce soit pour Fournales, je suis pas loin et je connais un peu ;)

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
ledoume
Membre

Message par ledoume »

alubat a écrit :
ledoume a écrit :eh eh !!

:(
Bonsoir,

Si tu as besoin de quoique ce soit pour Fournales, je suis pas loin et je connais un peu ;)

Amitiès
merci alubat :)

j'ai trouvé mon bonheur , j'ai chiné une paire de Fournales , ils sont neufs ... à prix sympa :p
ledoume
Membre

Message par ledoume »

j'ai fabriqué de quoi tenir le phare , tout ça en nalu :p

Image

et l'entretoise de l'axe de roue ar qui remplacera celle en ferraille
ledoume
Membre

Message par ledoume »

pourquoi gâcher autant de matière ???????????????

c'est de la tôle pliée ensuite roulée ;)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Ah aaaaaaah, le coquin sait rouler du tube de petit diamètre...he he, sur quelle longueur l'Ami ? On en reparlera samedi.
IMZ, samedi je pars en reconnaissance chez les fous de Marvejols.
Nan, des mecs qui ont des Panpans, des Sarolea - entre autres - ça se visite.
P'tin on n'a plus de nouvelles de Turbinavion : j'espère qu'il n'a pas creuvé sa chieuse et qu'il n'est pas au placard...Si ce n'est pas le cas, Perfide, je suis à Marvejol samedi !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

éh éh yana qui suive ;)

ce soir je te dis tout Dan avec une petite tofo , of course :rolleyes:

c'est vrai que notre Perfide préféré n'a pas donné de nouvelles depuis un moment .........

alors Perfide ! on s'est coincé un doigt dans un rayon ??????????
ledoume
Membre

Message par ledoume »

voila une foto de la bête :

Image

la hauteur du rouleau qui tire la matière est de 50 mm , après au milieu on met en fonction de ce qu'on souhaite faire ...
Répondre