FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
meme les russkoffs se sont cassés les dents la-bas,et pourtant ça n'est pas la convention de genève qui devait les empecher de dormir.
expliquez-moi, le rapport entre l'afgHanistan et le 11septembre, perpetré il me semble par des gaziers originaires du golfe et qui avaient suivi une instruction aeronautique aux states.
les ricains font de la géostratégie,sarko est leur mouton.
en indo et algérie on a compté nos morts par milliers, pour quel resultat?
RIP a tous ceux tombés la-bas.
expliquez-moi, le rapport entre l'afgHanistan et le 11septembre, perpetré il me semble par des gaziers originaires du golfe et qui avaient suivi une instruction aeronautique aux states.
les ricains font de la géostratégie,sarko est leur mouton.
en indo et algérie on a compté nos morts par milliers, pour quel resultat?
RIP a tous ceux tombés la-bas.
-
- Site Admin
Si on regarde le titre de la discussion, qui porte donc sur "l'honneur à nos combattants" par respect de la laïcité, de la libre expression de ceux qui ont cette opinion, je propose que l'on cesse à ce stade le débat sur l'opportunité ou non de notre présence en Afga, pour reprendre ce débat dans la discu faite pour cela :
viewtopic.php?f=2&t=1841
Je pense que c'est important pour les parents des soldats morts là-bas qui, je le sais, lisent cette discussion.
Dans le lien précédant, vous pouvez discuter à bâton rompu.
Merci !
viewtopic.php?f=2&t=1841
Je pense que c'est important pour les parents des soldats morts là-bas qui, je le sais, lisent cette discussion.
Dans le lien précédant, vous pouvez discuter à bâton rompu.
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
j'apprend que le mec qui a mitraillé l'a fait en reaction de la video (que j'ai vu) où des soldats americains pissent sur des cadavres de talibans. Bien sûr ca n'excuse en rien le mec mais qd meme ca explique un peu. J'ai honte pour ces soldats qui ternissent l'image des notres qui se battent la bas. Bien sûr, je comprend aussi ces soldats qui sont degoutés des conditions la bas, des missions contre un ennemi aveuglés par la haine , rendus sourd par des discours religieux stupides et sans fondements . Mais je ne peux pas excuser les mecs qui se filment à se degrader comme cela (le faire c'est deja un pas , le filmer c'est un autre)
Je n'interviens pas trop sur ce post mais là qd même ca va loin, ca discredite les mecs qui se battent pour le pays ou des idees (que l'on soit ok ou pas avec cela ne change rien) et ca on ne peut pas l'accepter
Je n'interviens pas trop sur ce post mais là qd même ca va loin, ca discredite les mecs qui se battent pour le pays ou des idees (que l'on soit ok ou pas avec cela ne change rien) et ca on ne peut pas l'accepter
Je rentre cet après midi de 2 semaines d'exercice et je découvre avec surprise certains commentaires qui me font au mieux sourire.christian01 a écrit :Les éléments de l'Armée Française en Afghanistan n'ont rien à y faire ,
compte tenu des régles d'engagement qui leur sont imposées :
à peine droit à la légitime défense et surtout aucun droit de poursuite .
Salut et respect à ceux qui sont morts là-bas pour des nèfles !
Salut à tous,
_
Les ROE (Rules of Engagment) règles d'engagement en Afghanistan donnent à peine le droit à la légitime défense....????? Pour y avoir passé 6 mois et demi il y a un an, et me préparant pour un nouveau départ en juin jusqu'en décembre (voire janvier) je suis un peu surpris de lire cela, car CE N'EST PAS VRAI DU TOUT (et je pense que Lancelot m'appuiera dans ce démenti).
Pour ce qui est de mourir pour des nèfles, je pense que dire cela est en parfaite contradiction avec le respect cité plus avant.
Mais bon, on est en démocratie et chacun à le droit de dire ce qu'il veut (même quand c'est faux, non documenté, etc...), mais pour l'amour de Dieu (c'est juste une expression car je suis athée) foutaient la paix à mes camarades tombés pour que leur concitoyens puissent continuer à raconter des conneries, tranquillement assis derrière leur ordinateur, en buvant une bière et bouffant une pizza.
Pour finir, je voudrais dire que je trouve lamentable le fait que des soldats professionnels (en l?occurrence des Marines US) aient manqués de respect à des morts, mais j'aimerais que l'opinion s'émeuve aussi quand des soldats de la coalition sont découpés, émasculés, égorgés par les Talibans (qui je le rappelle sont loin d'être tous Afghans). Je rappelle juste qu'aucun soldat occidental n'a été rendu en vie depuis le début de la guerre.
Un peu en colère comme vous pouvez le remarquer, mais comme je suis un vieux con accariatre, ça n'étonnera personne, et si je dois un jour rencontrer les rédacteurs que je cite, il faut que les choses à dire ait été dite.
Je vous salue tous et à bientôt
Michel
-
- Site Admin
Zorgol, dont je retape son Ranger, est membre actif d'une association intéressante :
http://familles-de-fusilles.com/
Pour la vraie mémoire sans les lobbies...
http://familles-de-fusilles.com/
Pour la vraie mémoire sans les lobbies...
Un capitaine ,blessé par un soldat afghan en Janvier dernier est décédé aujourd'hui des suites de ses graves blessures .Il appartenait au 93eme Régiment d'Artillerie de Montagne .
C'est le 83eme militaire français qui tombe en Afghanistan .
Mes pensées vont vers sa famille qui souffre avec lui depuis 3 mois et à tous ses frères d'armes en France et en Opex.
Mes pensées vont vers sa famille qui souffre avec lui depuis 3 mois et à tous ses frères d'armes en France et en Opex.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
-
- Membre
Salut à tous et à toutes,MAJORMIKE92 a écrit :Je rentre cet après midi de 2 semaines d'exercice et je découvre avec surprise certains commentaires qui me font au mieux sourire.
Les ROE (Rules of Engagment) règles d'engagement en Afghanistan donnent à peine le droit à la légitime défense....????? Pour y avoir passé 6 mois et demi il y a un an, et me préparant pour un nouveau départ en juin jusqu'en décembre (voire janvier) je suis un peu surpris de lire cela, car CE N'EST PAS VRAI DU TOUT (et je pense que Lancelot m'appuiera dans ce démenti).
Pour ce qui est de mourir pour des nèfles, je pense que dire cela est en parfaite contradiction avec le respect cité plus avant.
Mais bon, on est en démocratie et chacun à le droit de dire ce qu'il veut (même quand c'est faux, non documenté, etc...), mais pour l'amour de Dieu (c'est juste une expression car je suis athée) foutaient la paix à mes camarades tombés pour que leur concitoyens puissent continuer à raconter des conneries, tranquillement assis derrière leur ordinateur, en buvant une bière et bouffant une pizza.
Pour finir, je voudrais dire que je trouve lamentable le fait que des soldats professionnels (en l?occurrence des Marines US) aient manqués de respect à des morts, mais j'aimerais que l'opinion s'émeuve aussi quand des soldats de la coalition sont découpés, émasculés, égorgés par les Talibans (qui je le rappelle sont loin d'être tous Afghans). Je rappelle juste qu'aucun soldat occidental n'a été rendu en vie depuis le début de la guerre.
Un peu en colère comme vous pouvez le remarquer, mais comme je suis un vieux con accariatre, ça n'étonnera personne, et si je dois un jour rencontrer les rédacteurs que je cite, il faut que les choses à dire ait été dite.
Je vous salue tous et à bientôt
Michel
Un peu absent ces derniers temps, je prends un peu de temps pour confirmer les dires de Michel.
Je n'ajouterais rien à ses propos car je les partages bien évidement.
Merci Discret, merci pour luiDiscret a écrit :Un capitaine ,blessé par un soldat afghan en Janvier dernier est décédé aujourd'hui des suites de ses graves blessures .Il appartenait au 93eme Régiment d'Artillerie de Montagne .
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
-
- Site Admin
Pareil pour moi.
Mais je pense aussi aux vivants qui sont en poste : tu vas bien Lancelot ?
-
- Membre
Oui Grand Chaman, je vais bien. Pas de départ en vue mais bon, on ne sais jamais...Est-Motorcycles a écrit :Pareil pour moi.
Tu sais, dans certaines périodes, je fais un peu comme les escargots, je me repli dans ma coquille avec ma famille pour recentrer les choses vers l'Important, loin du tumulte, de la haine et du superflu.
Bises à tous et à toutes les mamans du forum.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
Bien content de ne pas te savoir la-bas , même si te connaissant un peu
on se doute que tu y est avec tes Frères d'armes
bise à toute ta belle petite famille , que dit tu du Gilou avé son nouveau Chwapô
(il l'aimais trooop je lui ais offert ) avec le kilt il devrait vraiment en jeter un max 

Dernière modification par cyborg le 29 mars 2012, 09:35, modifié 1 fois.
-
- Membre
Salut Cyborg ! Effectivement le Chwapô lui va bien ! En revanche la photo laisse à penser que pas mal de convives (au moins les 3/4) ont des vapeurs...cyborg a écrit :Bien content de ne pas te savoir la-bas , même si te connaissant un peuon se doute que tu y est avec tes Frères d'armes
bise à toute ta belle petite famille , que dit tu du Gilou avé son nouveau Chwapô
(il l'aimais trooop je lui ais offert ) avec le kilt il devrait vraiment en jeter un max [url]http://i46.servimg.com/u/f46/15/16/81/10/bunzac13.jpg[/url]

-
- Membre
sans trop m'avancer, je pense qu'ils sont tombés en embuscade.....lancelotc1 a écrit :.... Effectivement le Chwapô lui va bien ! En revanche la photo laisse à penser que pas mal de convives (au moins les 3/4) ont des vapeurs...
et c'est chaud...

Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".