FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Répondre
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

les commandos de chasse étaient formés d' appelés du contingent, de militaires professionnels et de fellaghas ralliés, dans une grande fraternité...
c?était une création du général d'aviation Maurice Challe...
Image
Dernière modification par geuledebois le 20 janv. 2012, 21:21, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 »

christian01 a écrit :Désertez ou démissionnez , mais revenez à la maison , les petits gars !
JAMAIS ! JAMAIS ! JAMAIS !
Je ne trahirais JAMAIS le serment moral qui a suivit ma signature au bas d'une page il y à maintenant 24 ans de cela.
Pour Nos Anciens, mes enfants et mes camarades tombés pour leur Pays et parcequ'ils en avait fait le serment.
Jamais je ne renoncerais. Ils auraient alors réussi à nous faire plier et leur intégrisme aurait gagné.
Renoncer, désertér, démisionner ? c'est avant de signer que nous avons pesé le poids de notre engagement et de nos responsabilités.
Enfin je n'exprime ici que mon opinion quand au sens de MON Engagement au service de mon Pays et au service de Mes Compatriotes.
Désolé d'avoir haussé le ton mais quand ça gratte, je gueule.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
jpoural
Membre

Message par jpoural »

pour connaitre un peu Lancelot je suis convaincu de ce qu'il dit et respecte ce que lui et ses camarades soldats font ici ou ailleurs.Il y a pas mal de gens de metier ou ancien du metier sur ce forum qui les respectons et nous leurs devons beaucoup de suivre les valeurs que nos aieuls nous ont appris,je sais que quelque part nous ne pouvons pas rester indifferrents devant de tels evenements .nous ne pouvons pas intervenir à quelque titre que ce soit simplement rendre hommage à ces gens qui font cela avec leur conviction qui quelque part sont cachés en nous et nous ne voulons pas forcement le reconnaitre.
je sais pas bien causer et certains de mes ecrits peuvent etre mal interpretés .Veuillez me pardonner
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Oh que oui, depuis que je connais Lancelot et Majormike, j'ai changé d'opinion sur les militaires, pas radicalement mais suffisamment pour ne "pas être radicale" :)

Et je comprends ce qu'il écrit et aussi d'une certaine manière j'admire leur engagement qui est sincère, qui me dépasse je dois le reconnaitre.
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

c'est aux citoyens, que nous somment tous, de régler ce problème...
tout d'abord, il faut que nos militaires ne soient plus isolés de la nation
ce n'est pas en ayant des aspirants maillot que nous assurerons la sécurité du pays, qui doit redevenir la fonction première en attendant que l'armée retrouve sa mission de cimenter, la cohésion nationale mise a mal par les 'libéraux" vendus a la finance internationale qui contrôle l'information et télécommande nos élus...
Bigeard avait raison sur les politiques
ils le lui font payer en ne respectant pas ses dernières volonté
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Moi je reste persuadé que la présence de la France là-bas a quand même suffisemment emmerdé les intégristes jusqu'au point de les empêcher de faire péter des bombes dans nos métros, trains et avions en France.
Le travail des Renseignements a été remarquable, et la présence des Hommes sur le terrain assez dissuasive.
Nous n'avons eu ni attentat ni trouble profond en France et nos soldats morts là-bas ont empêché nos femmes et nos enfants de mourir dans des attentats atroces ici : j'en suis persuadé et c'est ce que je crois.
C'est pourquoi je suis reconnaissant pour leur Service et leur sacrifice.
C'est mon opinion.
On n'est pas en Afga pour gagner une guerre, mais pour faire chier les malades mentaux au point de coller des parasites dans leurs plans de fous et là, je suis désolé, la France a réussi.
Vous allez voir, je prends rencard aujourd'hui : on va se casser de là-bas et je ne vous donne pas 6 mois avant qu'il y ait des attentas en France.
Ces dingues ne sont arrêtés que par une balle. Et si une balle ne les arrête pas, c'est nos mômes qui les prennent en France.
Y'a pas une autre solution, une autre alternative, y'a pas de discussion : ces mecs ne discutent pas.
Qu'on dise ok ou pas ils s'enfoutent : ils posent des bombes, point barre. Alors on peut simplement choisir si ce sont nos hommes de troupe qui, servant la France, font barrage, ou si, la tronche dans un trou d'autruche, on ne regardera pas à la télé les membres des corps des français explosés par des bombes.
OUAI, les français hors de l'Afga !
Et ça, ça vous plait ?
Image
Pour moi la France a rempli sa mission en Afga parce que le territoire a été pénard, sécurisé et ça, on en connait pas le prix...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Eric des bois
Membre
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne

Message par Eric des bois »

Tout à fait d'accord Dan.

Tout d'abord j'adresse ma profonde sympathie aux familles des militaires assassinés car c'est me mot.

Aujourd'hui les conflits doivent être gérés loin de nos frontières si on ne veut pas voir des bombes pêter dans nos rues. C'est une erreur de croire que notre armée devrait servir uniquement sur notre territoire. A l'instar de l'économie ou de l'information, la violence armée s'est mondialisée. Et si nous, petit français, on souhaite vivre peinard dans nos petites habitudes, il faut que nos soldats participent à foutre en l'air les plans de ceux qui souhaitent le Chaos et l'obscurantisme.
Chapeau les gars et très grand respect pour tout ce que vous faites en afgha ou ailleurs.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
pascal de caen

Message par pascal de caen »

je respecte les gens qui ont une parole. comme nos soldats. et j'espere qu'ils ne meurent pas pour rien. quand a l'état français, j'ai du mal a piger a quoi il joue.
http://alpes.france3.fr/info/aiguebelle ... 91199.html
Dernière modification par pascal de caen le 21 janv. 2012, 10:25, modifié 1 fois.
ilederiou

Message par ilederiou »

Toutes les profondes convictions sont respectables mêmes incomprises.
Mais n'était ce pas toi Dan qui voulait péter la gueule aux dirigeants qui nous asservissent (au travers de lois, police, armée) ?
Rappelle toi les combats des anarchistes et de leurs bombes. Ce n'étaient pas des ennemis extérieurs.
Nous sommes entrés dans une nouvelle erre, celle des religions et ethnies (même au niveau des quartiers) et seul reste comme réponse au désespoir la violence ou le suicide.
Je ne suis pas naïf mais personne ne peux lutter contre un peuple qui veux se libérer et n'oublions pas qui fabrique et fournit les armes nécessaires aux conflits....
N'oublions pas qui a intérêt a déstabiliser des communautés et a désigner des boucs émissaires.

La mort d'un homme, quel qu?en soit les causes est une tragédie ... pour ses proches.
Par contre, quand celle ci est causée par un choix de vie risquée, elle est un honneur pour la personne qui est allée au bout d'un engagement souvent conditionné par sa société ( kamikaze, soldat, essayeur ....)

Quand aux commanditaires ils jouent entre eux aux échecs ou au go une partie intemporelle.

Regardez l'histoire, la violence n'a jamais engendré la stabilité mais engendre une violence accrue en réaction.
C'est comme si en mécanique l'outil de base était le marteau.....

Cherchez en premier lieu des réponses non violentes, apprenez a nos enfants que la loi du plus fort n'est que provisoire et vous aiderez a un monde moins agressif et plus solidaire.
Dernière modification par ilederiou le 21 janv. 2012, 10:38, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Complètement d'accord avec toi mon Cher maiaiaiais tu as un certain niveau d'intelligence et de sagesse...Qu'est-ce qu'on fait avec les cons qui ne pensent qu'à détruire les "infidèles" partout dans le monde ? Avec ce genre de cerveau, on ne peut pas discuter, c'est impossible...
Et si on demande à la femme qui est allongée à terre sans jambes ce qu'on aurait pu faire, elle nous dirait certainement d'aller les bloquer là où ils sont.
Nous sommes tous prédatreurs en quelque sorte et depuis la nuit des temps, pour creuver un renard qui bouffe les poules en hiver et engendre la famine ("avant"), ben on les creuvait dans leur tannière.
Bon, c'est vrai, depuis il y a eu LOUP de Sylvain Tesson...un film magique.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
ilederiou

Message par ilederiou »

Alors rétablissons la peine de mort et pour créer un monde sécuritaire détectons les déviants dès la naissance pour les euthanasier.
D?ailleurs le critère de sélection devrait être blond aux yeux bleus.......
Personne n'a demandé à vivre et nous devons nous démerder avec ce que la nature nous a fourni. c'est aussi valable pour le renard, qui n'a pas la notion de propriété, que pour la majorité des gens.

Mais certains individus "embrigadent" pour leur survie d'autres individus et cela depuis la nuit des temps. Cela s'appelle de l'esclavage et tant que la seule réponse au mal de vivre sera des réactions de peur ils proliféreront.

Bloquer qui ?? le poseur de mine ?? le fournisseur de mine ?? le fabricant de l'explosif ??? car si l'agresseur est con ce n'est pas lui qui a assuré la logistique.

C'est vrai l'homme est un loup pour l'homme depuis la nuit des temps mais comme les ural il s'améliore générations après générations alors ne restons pas bloqué sur ses imperfections et parlons de ses réussites.
Est-Motorcycles
Site Admin

Il est vrai que là, j'ai un blocage...Je me demande ce que serait devenue l'histoire si on avait liquidé Adolphe à l'aube de son pouvoir. Quand même, des millions de morts évités, ça fait réfléchir.
Il est évidemment hors ligne d'euthanasier les nouveaux-nés qui naissent dans les pays intégristes. Mais leur donner une autre éducation que celle des liquider les infidèles...ça doit être possible (et surtout pas une éducation française). Non à la colonie...
D'autre part je ne me suis jamais déclaré apôtre de la non-violence totale qui, je trouve, est aussi dangereuse que la guerre en certains cas.
Si par exemple lors d'une invasion quelconque un type se pointe chez moi avec l'idée précise de liquider Valérie par exemple, je ne pourrai pas rester à regarder les bras croisés par non-violence ou me laisser liquider avec elle. Je n'irai pas non plus dans le pays de ce futur agresseur pour le détruire. Mais si je sais qu'il existe quelque part, qu'il a l'intention ferme de cette action d'une manière certaine, que cette action est planifiée exactement, alors oui, j'irai le trouver n'importe où avant qu'il passe à l'acte...
Ce n'est pas pour ça que je serais un fou de la sécurisation à tous prix et que je deviendrais la copie de Bush...
ilederiou

Message par ilederiou »

Non violence ne veux pas dire béatitude.
Pourquoi viendrais t'on t'envahir à part une notion de survie absolue ?
Que ferais tu si ta survie était en cause ?
Mais ce n'est pas le cas, bien que de riches planqués s'obstinent à nous le faire croire.
Hitler a été commandité et a su canaliser, avec les juifs comme bouc émissaires le malheur de son peuple vers un embrigadement (idéologique, forcé, ..) des âmes simples de son pays.
Plus nous exporterons de culture et transformerons l'industrie des armes (quelles soient matérielles ou humaines), favoriserons l'information objective, plus nous respecterons les autres cultures et moins nous déstabiliserons pour exploiter, plus notre monde sera secure.
Il y a du chemin mais notre plus grand ennemi est en nous, dans nos peurs et culpabilités nourries quotidiennement par des informations qui désastreuses pour une famille sont négligeables pour les statistiques.
Par contre toute la violence économique, non encadrée a la source mais subventionnée quand aux résultats par la société pour éviter un trop grand désespoir et des unions solidaires ( diviser pour mieux régner .... pourquoi se révolter pour celui qui licencié vas toucher le pactole et vivre trois ans sans bosser alors que moi je frôle le rmi ??) annoncé mais souvent jamais payé.
Les états, surtout "démocratiques", quelques soient leurs dirigeants ont pour rôle le maintient de l'ordre et l'organisation d'un racket de base pour maintenir la docilité des masses et permettre la tranquillité aux joueurs nantis.
Je n'ai pas de solution toute faite mais dans cette guerre économique chacun peux trouver ses armes, en violant des lois scélérates ( hébergement, troc, distribution, redistribution, .....) par des actes pacifiques de résistance plus efficaces car accessibles a tous que des actes de guerre.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Combattre l'ennemi sur son territoire ou bien attendre qu'il arrive chez nous ?
C'est la même chose que pour un Incendie : il faut un verre d'eau les 5 premières minutes et 10 casernes au bout d'une heure.

J'ai beaucoup de respect pour nos camarades tombés la bas. Mon seul regret pour eux, est qu'il ne l'ont pas fait l'arme à la main, et ont été assassinés par un lâche.
Beaucoup de compassion pour leur famille, épouses, enfants.
Respect à notre Amis Lancelot.

Personnellement je suis pour que l'Armée Française reste sur place, mais qu'on leur donne les moyens de nous débarrasser pour de bons de ces gens là qui n'ont pas le courage d'affronter de face. Qui tuent femmes, enfants innocents, et défendent des principes archaïques.

Pour avoir servit sur des missions bizarres dans la Navale entre 80 et 88 je peux vous dire que quand on veut on peut...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Est-Motorcycles
Site Admin

"Il y a du chemin mais notre plus grand ennemi est en nous, dans nos peurs et culpabilités nourries quotidiennement par des informations qui désastreuses pour une famille sont négligeables pour les statistiques."
C'est évident.
Mais lorsque ce ne sont plus des peurs mais des réalités (je promène ma mère en chaise depuis son agression et j'étais à deux stations de métro de la station - ligne B du RER, à la station Saint-Michel en 95, 8 morts, 200 blessés), et d'autres grosses agressions encore, me trouvant là...fatalement on réflechit un peu plus "directement".
Je suis loin de défendre les politiques protectionnistes et nationalistes mais il est tout de même temps de reconnaître, dans certains cas, le haut niveau de couilles molles de nos démocraties.
Voir en Norvège par exemple la dernière en date : un fou viole une femme et l'égorge. 7 ans de placard car le code pénal ne prévoit pas une autre peine plus importante. Pareil pour le malade de l'attentat de juillet dernier à Oslo.

Pour ce qui est de la présence de nos Services en Afga, la seule chose que je me demande et qui aura une réponse claire rapidement, c'est simplement que nous allons observer s'il y aura une recrudescence des attentats en France.
Si oui le constat sera assez implacable : oui, la présence de la France en Afga était une bonne chose.
Sinon, j'ouvrirai une bottle de whisky de plus et je relirai la Bhagavad-Gītā avec plus d'assiduité...
Je préfèrerais évidemment la seconde solution !
Répondre