TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

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Est-Motorcycles
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Re: trucs et astuces

Message par Est-Motorcycles »

CHRIS 47 a écrit :
Bardevitch a écrit :Coucou, je voudrais dévier à angle droit la sortie de robinet d'essence de mon Rétro. Du coup ça me fait deux questions :

1 - question sérieuse :
Qu'est-ce que je peux trouver comme matos d'après vous ?

2 - question rigolote :
Pouvez-vous me confirmer que lorsque je vais débrancher le tuyau, position ON, il ne coulera... RIEN.

je l'ai fais aujourd'hui, il coule ce qu'il y a dans le tuyau, c'est à dire 3 gouttes!
1 - Il existe chez UZ un robinet à deux sorties dont une qui est perpendiculaire (j'en ai un sur mon side). Son montage nécessite une adaptation mais celle-ci dépend de la sortie de ton réservoir.
Une photo serait instructive : vis mâle filetée ou pièce plate à deux vis ?

2 - Non, on ne peut le garantir seulement si ton robinet à depression est en bon état : s'il y a du sable dedans par exemple ou des merdités, l'essence coulera un peu.
On change ces robinets tous les 3 ans environ, pour ne pas avoir d'ennui, et les rouleur les virent pour mettre du direct, à condition qu'ils n'aient pas le cerveau style nana hystérique qui oublie sa culotte dans le resto aux chiottes et qui met du fioul dans son reservoir d'essence puis paume les clefs.
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Re: trucs et astuces

Message par Bardevitch »

J'ai pas de photo là tout de suite mais avec un dessin ce sera peut-être encore mieux :

Image
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Re: trucs et astuces

Message par Est-Motorcycles »

Je crois que cette pièce est sertie lors de la création du robinet.
Le mieux est le plus simple est de placer un coude cuivre en 8x10 et de le relier à la sortie normal "cul à cul" avec une durite et deux serflex.
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Re: trucs et astuces

Message par Bardevitch »

Est-Motorcycles a écrit :Je crois que cette pièce est sertie lors de la création du robinet.
Le mieux est le plus simple est de placer un coude cuivre en 8x10 et de le relier à la sortie normal "cul à cul" avec une durite et deux serflex.
Ok merci, facile à faire et puis ça m'évite de casser quelque chose en pensant pouvoir dévisser. Je regarde ça demain. C'est pour poursuivre mon idée de filtres, je vais simplement les déplacer un peu plus vers l'arrière car il sont si beaux que je veux faire tout le possible pour les garder sur ma Cerise. J'ai regardé, je pense qu'il suffit de régler cette histoire de tuyau d'essence pour avoir la place.
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Re: trucs et astuces

Message par Est-Motorcycles »

Bardevitch a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Je crois que cette pièce est sertie lors de la création du robinet.
Le mieux est le plus simple est de placer un coude cuivre en 8x10 et de le relier à la sortie normal "cul à cul" avec une durite et deux serflex.
Ok merci, facile à faire et puis ça m'évite de casser quelque chose en pensant pouvoir dévisser. Je regarde ça demain. C'est pour poursuivre mon idée de filtres, je vais simplement les déplacer un peu plus vers l'arrière car il sont si beaux que je veux faire tout le possible pour les garder sur ma Cerise. J'ai regardé, je pense qu'il suffit de régler cette histoire de tuyau d'essence pour avoir la place.

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Re: trucs et astuces

Message par MIKO »

En motoculture , = robinet B&S 90 degrés qui vas bien !!! les memes que JPoural en 90 !! :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
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Re: trucs et astuces

Message par jpoural »

Philou encore une fois avec ses talents de narrateur et des recherches sans doute longues et difficiles vient de faire un article sur le site Amicale sur les moyens de chauffage des vehicules allemands durant la campagne de Russie. Des trouvailles faites et montées un peu à la hate :!: Mais tout de meme beaucoup de recherches. :oops: PAS forcement à appliquer ce jour :|
A lire pour le plaisir et l'historique :oops:
http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... -50%C2%B0C
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Jeanpaulik
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Re: trucs et astuces

Message par Jeanpaulik »

Pour ceux qui cherchent des écarteurs de sacoches, les ecarteurs pour W650/W800 possèdent un entraxe et une forme qui s'adapte parfaitement à nos machines:
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Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
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Re: trucs et astuces

Message par Est-Motorcycles »

Excellent, merci Jeanpaulik !
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Re: trucs et astuces

Message par Le Kiwi »

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Re: trucs et astuces

Message par Le Kiwi »

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Re: trucs et astuces

Message par Le Kiwi »

............................... :evil: :evil: :evil: ............................... :mrgreen:
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Re: trucs et astuces

Message par Le Kiwi »

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jpoural
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Re: trucs et astuces

Message par jpoural »

Ton premier lien marche mais c'est indiqué 195mm je suppose hors-tout car l'optique seul doit imperativement faire 180mm.
Et le plus drole la boite se trouve à 15 bornes de chez mais sans doute pas de magasin sans doute que de la vente en ligne :?:
Le Kiwi

Re: trucs et astuces

Message par Le Kiwi »

Salut JP, oui les dimensions sont bonnes : 180 mm pour l'optique !....ça va tout seul.... :wink: 8)
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