Merci.
J'y suis resté 8 heures en tout sur ces freins mais parce que cétait un truc pervers.
Voici donc l'explication si ca peut servir à quelqu'un.
Le contrôle mesure un frein gauche qui pousse à 500 daN et un frein droit qui s'arrête à 300daN. Classique.
Donc logiquement, tu t'attaques au cylindre de frein droit. Celui-ci est plein de merde alors tu te dis voilà la cause.
Tu montes un cylindre neuf (de chez Brink à Arles -petite pub copinage au passage pour un monsieur serviable et sympathique) et tu te dis affaire réglée.
Tu retournes au TÜV et là....gauche 500 daN et droit 300 daN!!!!! Oh P'tain, ils me cherchent ce frein ou quoi???
Alors quand tu ne comprends pas un truc, tu redémontes, tu ne trouves rien, tu râles et tu passes le système en revue dans ta tête:
- Fuite sur le circuit de la route droite? Non, tout est étanche
- Tuyauterie bouchée? Non, ca ne freinerait pas du tout.
- Flexible gommé? Non, ils ont deux ans et viennent de la Satmo (en France, que je recommande, ils ont tout là-bas)
- Tambour ovalisé? Non, ils sont surdimensionnés, le droit ne broute pas, ne présente pas de surface bleuie
- Réglage des excentriques? Non, J'ai réglé 5 fois, ca devrait le faire!
- Bulle d'air dans le circuit? Au bout de trois purges, tu te dis que ca suffit!
Alors tu te rappelles une loi universelle: les cylindres de frein, c'est comme les nichons et les couilles, ca va par deux! (il y'a sûrement d'autres exemples mais ceux-là me viennent sontanément

)
Inspection de la roue gauche qui va bien, qui freine bien (fayot) et là bingo! Le cylindre fuit. Et comme il a le circuit le plus court, à une certaine force, il pompe toute la pression et bride son pote de droite. Donc changement du cylindre droit.
Et là tout va bien! Youhou!
Moralité: méfiez du premier de la classe. Il a sûrement des trucs à se reprocher!