Projet Mono ...

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Exact !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Dan-le-dentard a écrit :.................................. fidèle de la chemise en fonte graphite sphéroïdale...
... ben.. oui.. mais est-il envisageable d'un point de vue pratique ... pour ne pas gaspiller ... de rouler Nikasil puis ensuite quand il est usé ( piston - cylindre) ... au lieu d' débourser 282,44 ? TTC de passer à la chemise du dimanche sphéroïdée itou ?
patj
Membre

Message par patj »

Arvella' ha ha a écrit :
patj a écrit :... à DAN pour qu'il puisse faire ses commandes !
... tu discutais avec DAN pour ton LCBC... d'accord ... mais comme tu disais : Si je trouve un cylindre JPX ...

en bref.. ... tout cylindre plus joufflu d'ici ou d'ailleurs est une très bonne chose... moi je mettrais mes 500 euros... dans l'essence SP 98 ... pour rouler... ha ha ha ...
Entièrement d'accord avec toi , je ne mettrai pas 500 euros dans un cylindre.Je suis peut être un rêveur en espérant trouvé un JPX pas trop cher , mais qui ne tente rien n'a rien donc je cherche et si j'ai la chance de tomber sur une personne qui a l'esprit motard tant mieux!
Arvella' ha ha

patj a écrit :
Arvella' ha ha a écrit :
patj a écrit :... à DAN pour qu'il puisse faire ses commandes !
... tu discutais avec DAN pour ton LCBC... d'accord ... mais comme tu disais : Si je trouve un cylindre JPX ...

en bref.. ... tout cylindre plus joufflu d'ici ou d'ailleurs est une très bonne chose... moi je mettrais mes 500 euros... dans l'essence SP 98 ... pour rouler... ha ha ha ...
Entièrement d'accord avec toi , je ne mettrai pas 500 euros dans un cylindre.Je suis peut être un rêveur en espérant trouvé un JPX pas trop cher , mais qui ne tente rien n'a rien donc je cherche et si j'ai la chance de tomber sur une personne qui a l'esprit motard tant mieux!
..si si si ... je n'ai pas été assez clair... 500 euros dans un cylindre ce n'est pas du tout le problème... moi je suis servi niveau cylindre LCBC ... la chemise est déjà en place et son piston est fait pour elle... heu.. le contraire...
Je veux seulement dire par là que je dois d'abord l'user avant de penser à un autre cylindre de 600... donc SP 98 !
Quant à un petit prix pour un JPX cela est fort possible, j' en vois disons 1 ou 2 par an mais il n'y en a pas eu des tonnes de fabriqué .. la plupart des cylindres joufflus roulent... et les autres sont sous l'établi pour un jour prochain ou très lointain... ha ha ha ... reste l'Europe et nos teutons qui ont toujours des ressources pour nos gromonos... on est peinard... on roulera Longue Course quoiqu'il arrive ... les recettes ne manquent pas ! Ha ha ha ha ...
aievouais64

Message par aievouais64 »

RollingXT a écrit :Sur nos moteur XT/SR, pourquoi pas décaler le maneton pour avoir une course de 96 mm, garder l'entraxe de la bielle d'origine, avec cette solution, ce n'est plus la peine de mettre un cylindre de 5 mm plus long.
Rolling
Au risque de dire des bétises, si tu gardes la bielle d'origine, tu devras augmenter ta longueur de cylindre de 6 mm.

96 - 84 = 12/2 = 6 mm.

C'est en partie pour cette raison que Dan a proposé une bielle courte pour son LCBC.
En plus, 94 est la limite, pour laisser la viande nécessaire sur les masses si je me souviens bien.
Sans parler du nouveau rapport volumétrique que tu devras descendre avec une cale de 2 mm !
Dernière modification par aievouais64 le 06 mars 2012, 19:13, modifié 1 fois.
RollingXT

Message par RollingXT »

aievouais64 a écrit :...si tu gardes la bielle d'origine, tu devras augmenter ta longueur de cylindre de 6 mm...
C'est exactement ce que je me suis dit après coup !

Donc avec la bielle d'origine, il serait plus judicieux de ne pas dépasser 90 mm avec le cylindre d'origine.

C'est une version que j'aimerais bien essayer sur la XT, à mi chemin entre le standard (84mm) et le LCBC.
Arvella' ha ha

RollingXT a écrit :... après coup !....
... alors Foudre Bénie... on dit n'importe quoi.... en punition ; 3 tours du Cotentin en LCBC... 18 rondelles...
bill77
Membre

Message par bill77 »

Fureté un peu sur les forums allemands, Xt500.org et autres, on y râle pas mal sur EGU, beaucoup moins sur Miles Motors. Mais lui il a fermé.
Semblerait que des moteurs assemblés par EGU aient eu des problèmes de casse dès 1000 à 2000 kms, roulements de bielle morts, piston mal adapté, trop lourd, grosse conso d'huile malgré le Nykasil ...
Apparemment il utilisait des pistons de Porsche, à voir si ceux d?aujourd?hui sont mieux.
C'est toujours pareil, on ne sait pas bien si c'est les clients qui ont monté des pièces vite fait, ou si c'est EGU qui a livré un moteur complet. Mais il y a plusieurs cas, et çà fait pas trop envie !

Y plein d'autres adresses, comme celle ci :
http://www.gw-racing-parts.de/index2.ph ... 999&lan=de
là t'as du piston en 95mm, de la chemise en 87, 90 ou 95 au choix.
Reste à voir chez Pami.
Dernière modification par bill77 le 07 mars 2012, 17:31, modifié 1 fois.
bill77
Membre

Message par bill77 »

Chez Pami, le cylindre seul (traité Nykasil lui aussi) est à 950?, si on rajoute le piston, çà commence à calmer un peu....
http://www.team-pami.com/cms/?q=de/node/196

Mais que cherche t on en fait ?
une fonderie de cylindre plus grosse et mieux ailetée que l'origine, pour y mettre la chemise et le piston de Dan ?
Parce que leurs chemises ne vont pas aller en longueur pour nos LCBC, si ?
Si en plus Dan n'est pas fan de Nykasil ...

Dan, dis nous quoi chercher (dimensions ...), après on peut lâcher les chiens !
Sinon si quelqu'un a une caisse de cylindres JPX sous l?établi, c'est le moment de la sortir !
Dernière modification par bill77 le 07 mars 2012, 15:00, modifié 1 fois.
Arvella' ha ha

bill77 a écrit :Mais que cherche t on en fait ?
une fonderie de cylindre plus grosse et mieux ailetée que l'origine, pour y mettre la chemise et le piston de Dan ?
... là c'est au Chaman du Gromono d' t'préciser les choses ...

___________________________________________________________________________________________________

J'avais discuté d' cela avec l' VD et son cylindre était du genre très bien réalisé mais ... ??? ... vu la production limitée, surtout celle de qualité, ça finit toujours comme ça ... j'avais d'ailleurs eu un retour à ce niveau là d'un p'tit gars qui l'avait monté avec beaucoup de doigté, un doué de ses mains... ... pleinement satisfait de son 600.. qu'il a revendu à son frère ... Franky, si tu as des nouvelles du moteur ??? ... ha ha ha .. bref quand tu additionnes ça secoue mais bon... faut savoir ce qu'on veut... et jusqu'où on souhaite aller...

Quant au moteur EGU cela peut arriver des casses et le net amplifie la mauvaise nouvelle et sur les forums c'est pire... difficile de creuser vraiment techniquement le sujet...

Pour le cylindre proprement dit ???

Le montage est primordial mais aussi pour le proprio de la bécane le nécessaire recul sur ce genre de manip ... une mécanique ça casse même avec les meilleures attentions apportées à la qualité des pièces et leur assemblage ...

Comme disais, à peu prés, le pilote Mick Chatterton : .. ça coûte cher mais que ne ferais-je pas pour ça ... avec la course tu oublies le prix des choses... si tu as besoin de quelque chose tu l?achètes parce qu?il te le faut ...

Bon.. Bill77... prends en un caisse d' gros cylindre épicétou.. et on verra après.. t?arriveras toujours à les fourguer sur la bay ... ha ha ha ha ..
franky

Message par franky »

Franky, si tu as des nouvelles du moteur
les dernieres nouvelles de Gérard, fraiches puisqu'elles datent de la semaine derniere
il est depuis passé a autre chose

J'oubliais!

Derniéres photos de la 600 de mon frangin.

De la semaine derniére.

22 000 km depuis la transformation.

Il vient de faire la vidange + filtre + crépines.

Elle marche de mieux en mieux, pas une fuite, rien à bougé, pas une patte de cassée,

tous les périphériques et équipements fonctionnent, tous,

le kit chaîne énorme est toujours opérationnel.

Juste le pneu arriére a été changé 2 fois je crois.

Et 2 re-serrages de culasse.

En plus, je trouve qu'elle prend une belle patine, cette bréle.

Elle a laissé le côté "flashy" des débuts, pour devenir une pure bécane bien rustique.

Sa bécane, quoi.
C'est un vrai talentueux ce Gege je ne sais pas encore vers quoi il s'est tourné mais aucun doute qu'il en fera quelque chose de formidable
francky
Dernière modification par franky le 07 mars 2012, 17:42, modifié 1 fois.
bill77
Membre

Message par bill77 »

elles sont visibles où les photos, je retrouve plus ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

bill77 a écrit :Chez Pami, le cylindre seul (traité Nykasil lui aussi) est à 950?, si on rajoute le piston, çà commence à calmer un peu....
http://www.team-pami.com/cms/?q=de/node/196

Mais que cherche t on en fait ?
Parce que leurs chemises ne vont pas aller en longueur pour nos LCBC, si ?
Si en plus Dan n'est pas fan de Nykasil ...

Dan, dis nous quoi chercher (dimensions ...), après on peut lâcher les chiens !
Sinon si quelqu'un a une caisse de cylindres JPX sous l?établi, c'est le moment de la sortir !
Déjà dit 1000 fois...
L'idéal : un JPX chemisé fonte sphéroïdale et surtout convenablement usinée (c'est là que les machines en série ne suivent plus pour un mono), avec pistard forgé fondu en Italie et spécialement mis au point - ses segments - blabla (lire les blogs LCBC).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
RollingXT

Message par RollingXT »

bill77 a écrit :elles sont visibles où les photos, je retrouve plus ?
Ne t'fait pas d'bile, elles sont là.

http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/ ... 00-classic

Un p'tit article dans curves and speed

http://curves.speed.pagesperso-orange.fr/magmai07.htm

Un autre sur les gros kits

les gros kits - 570 et 600 cc

http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/ ... -et-600-cc

Foudre bénie
Dernière modification par RollingXT le 07 mars 2012, 22:50, modifié 1 fois.
franky

Message par franky »

un p'tit gars qui l'avait monté avec beaucoup de doigté, un doué de ses mains
quand les fées se penchent sur certains berceaux elles font pas semblant
apres les motos.....

http://www.ukulele.fr/forum/index.php?topic=12120.0
Dernière modification par franky le 08 mars 2012, 00:22, modifié 1 fois.
Répondre