RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Répondre
jpoural
Membre

Re: RELAIS D'ENTRAIDE et SERVICES

Message par jpoural »

Finalement :wink: comment que c'est t'y que t'as déposé le flector :?: :?: :?:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit :Finalement :wink: comment que c'est t'y que t'as déposé le flector :?: :?: :?:
Sur les nouveaux modèles (après 2008), on est obligés de décaler de 1 cm le bras oscillant par l'arrière, sinon on n'y arrive pas. Amortos + 2 vis du bras, c'est assez facile et on s'emm... 10 fois moins.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Mr belette

Message par Mr belette »

gogo rando a écrit :Première main je totalise 25000 kms rodé comme il faut suis pas du tout un fou de vitesse

je confirme ! :wink:
Confirmation supplémentaire !!!

Bon courage Maurice... Remarque que je m'en fais pas pour toi coté mécanique :wink:

Salut à vous tous :D
maurice et martine

Message par maurice et martine »

jpoural a écrit :Finalement :wink: comment que c'est t'y que t'as déposé le flector :?: :?: :?:

En déboitant la boite de vitesse il s'est déboité tout seul mais je pense que je vais décaler le bras pour le remontage cela sera plus facile( merci Dan)

Merci JP de ton soutien
maurice et martine

Mr belette a écrit :
gogo rando a écrit :Première main je totalise 25000 kms rodé comme il faut suis pas du tout un fou de vitesse

je confirme ! :wink:
Confirmation supplémentaire !!!

Bon courage Maurice... Remarque que je m'en fais pas pour toi coté mécanique :wink:

Salut à vous tous :D
Merci coté mécanique je suis un bon" bricoleur" mais c'est la première fois que je démonte une boite de vitesse et avoir des conseils de vous tous c'est super important

Bises et bientôt ont ballade ensemble
maurice et martine

Salut

Dan je t'ai envoyé les photos de ma boite sur le mail contact est motorcycles car impossible de mettre les photos sur le forum suis trop nul en informatique
je pense que je l'ai mise au point mort il me semble par contre que la roue dentée du kick en toujours entrainée car le cliquet fait le bruit

amitiés Maurice
Grosses bises aussi à Valérie de la part de Martine
jojo
Membre

Message par jojo »

Salut Maurice et Martine
Maurice c'est toi qui travaille sur St Mandrier?
Si oui on s'est déjà causés. Je passe 3 mois de l'année à St Mandrier.
Est-Motorcycles
Site Admin

maurice et martine a écrit :Salut

Dan je t'ai envoyé les photos de ma boite sur le mail contact est motorcycles car impossible de mettre les photos sur le forum suis trop nul en informatique
je pense que je l'ai mise au point mort il me semble par contre que la roue dentée du kick en toujours entrainée car le cliquet fait le bruit

amitiés Maurice
Yet Maurice, pas de problème, les voilà.
Sur cette photo, je note une usure prématurée des plots de fourchettes qui entrent dans le palonnier de sélection : regarde bien, ils sont marqués, surtout celui du haut. Je pense à priori que c'est dû à une huile qui ne convient pas.
Image
Sur cette photo, peux-tu me dire si quelquun a touché au règlage des deux écrous du cul de boîte :
Image
A mon sens les butées sont trop entrées et ton calage de palonnier ne peut pas être bien réglé.
Peux-tu me dire si la pièce à l'extrême droite, faite du cliquet avec le ressort, mais surtout le plot qui entre dans la fourchette de commande (dans la boîte qui vient dessus), si tout ce petit système n'a pas trop de jeu ? (Si ça ne brandouille pas...)
Image
On va procéder par ordre et changer le moins de pièces possible car pas normal sur ton modèle et son kilomètrage : ma boîte a 150000 kms (j'avais changé ma vieille 2004 à 45000).
A part ces remarques ta boîte est en très bon état.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Vouchine

Message par Vouchine »

Philippe et Christine peuvent :
- coucher
- stationner
- conseiller pour visiter ,les châteaux de la Loire…
email : philippe.verger10@wanadoo.fr
Biz
maurice et martine

jojo a écrit :Salut Maurice et Martine
Maurice c'est toi qui travaille sur St Mandrier?
Si oui on s'est déjà causés. Je passe 3 mois de l'année à St Mandrier.
Salut

Oui c'est bien moi au plaisir de se revoir

Maurice
maurice et martine

Est-Motorcycles a écrit :

amitiés Maurice
Sur cette photo, je note une usure prématurée des plots de fourchettes qui entrent dans le palonnier de sélection : regarde bien, ils sont marqués, surtout celui du haut. Je pense à priori que c'est dû à une huile qui ne convient pas.
Image
Sur cette photo, peux-tu me dire si quelquun a touché au règlage des deux écrous du cul de boîte :
Image
A mon sens les butées sont trop entrées et ton calage de palonnier ne peut pas être bien réglé.
Peux-tu me dire si la pièce à l'extrême droite, faite du cliquet avec le ressort, mais surtout le plot qui entre dans la fourchette de commande (dans la boîte qui vient dessus), si tout ce petit système n'a pas trop de jeu ? (Si ça ne brandouille pas...)
Image
On va procéder par ordre et changer le moins de pièces possible car pas normal sur ton modèle et son kilomètrage : ma boîte a 150000 kms (j'avais changé ma vieille 2004 à 45000).

Rebonjour

je viens de regarder les plots des fourchettes pas de jeu dans les coulisses pas marqués non plus c'est le soleil sur les plots (désolé d'habiter dans le var il y a du soleil et du pollen )

Les réglages sont ceux d'origine personne n'y a touché mais je pense que tu as raison il me semble qu'ils viennent en butée un peu vite

et en ce qui concerne le petit système de la troisième photo ras pas de jeu non plus et j'ai limé un tout petit peut le bout des pointes qui s'étaient trés légèrement emoussées

Je pense que ce soir si me prends le coquin de sort je la remonte pour voir un peu

Encore merci de toutes les infos et de ta gentillesse je te tiens au courant de la suite
et viva URAL

Maurice
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Alors cette boite Maurice ça donne quoi ? Bizes à vous deux ! :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

maurice et martine a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :

amitiés Maurice
Image
Image
Image

Rebonjour

je viens de regarder les plots des fourchettes pas de jeu dans les coulisses pas marqués non plus c'est le soleil sur les plots (désolé d'habiter dans le var il y a du soleil et du pollen )

Les réglages sont ceux d'origine personne n'y a touché mais je pense que tu as raison il me semble qu'ils viennent en butée un peu vite

et en ce qui concerne le petit système de la troisième photo ras pas de jeu non plus et j'ai limé un tout petit peut le bout des pointes qui s'étaient trés légèrement emoussées

Je pense que ce soir si me prends le coquin de sort je la remonte pour voir un peu

Encore merci de toutes les infos et de ta gentillesse je te tiens au courant de la suite
et viva URAL

Maurice
YET ! Bien : si tu as un lézard on se voit pour le montage et surtout pour le montage de ce p... de ressort de kick. Courage et tiens-nous au jus.
maurice et martine

Salut les copains boite refermé mais pas encore installée
ressort de kick je m'y suis repris à trois fois mais je crois que c'est bon
vu la méthode Hubert pour le ressort
pas encore remonté la boite sur la moto manque de temps (mon papa à l'hosto )donc un peu débordé
Mais j'ai l'habitude je cours toujours aprés le temps

Je vous tiens au courant des aventures de la boite à Maurice

merci à tous
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

maurice et martine a écrit :Salut les copains boite refermé mais pas encore installée
ressort de kick je m'y suis repris à trois fois mais je crois que c'est bon
vu la méthode Hubert pour le ressort
pas encore remonté la boite sur la moto manque de temps (mon papa à l'hosto )donc un peu débordé
Mais j'ai l'habitude je cours toujours aprés le temps

Je vous tiens au courant des aventures de la boite à Maurice

merci à tous
si en 3 fois tu as réussi pour le ressort c'est que tu es un bon.... souvenir d'un stage !! :mrgreen:
Répondre