Sam, 850 et Laponette : Rassemblement européen Autriche 2025

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Sam : Contrôlez vos culbus et axes 20000km

Message par Kreuzhof »

Excellent!
Je vois que sur la table (et autour) il y'a tout pour favoriser les discussions! :lol:
Faut que ça tourne!
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Sam : Contrôlez vos culbus et axes 20000km

Message par Est-Motorcycles »

Kreuzhof a écrit : 28 janv. 2022, 22:53 Excellent!
Je vois que sur la table (et autour) il y'a tout pour favoriser les discussions! :lol:
Toujours ! :lol:
En plus le Sam avait apporté un "petit" whisky irlandais de derrière les fagots je te dis pas...
C'est que l'on ne se rend pas compte comment les culbus s'usent rapido. Ca fait plusieurs fois que je constate ces usures que je trouve trop rapides : 25000 kils et les axes usés, il faut en tenir compte et penser aux remplacements. Mais je ne l'évente pas, on va encore croire que je veux faire du fric :roll:
On étudie une parade...comme toujours la philosophie du psychopathe de la mécanique est de rigueur : tout ce qui fait chier dégage.
Hop !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Sam : Contrôlez vos culbus et axes 20000km

Message par Kreuzhof »

A travers mon Dnepr, je constate qu'une des (trés) grosses faiblesses de la métallurgie russe étaient les traitements de surface.
Est ce toujours le cas?
Faut que ça tourne!
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Sam : Contrôlez vos culbus et axes 20000km

Message par Est-Motorcycles »

Kreuzhof a écrit : 29 janv. 2022, 09:30 A travers mon Dnepr, je constate qu'une des (trés) grosses faiblesses de la métallurgie russe étaient les traitements de surface.
Est ce toujours le cas?
Normalement non, vu que ces pièces (axes, roulements, alors que les corps sont forgés en Russie) ne sont plus fabriquées en Russie - je ne sais pas où mais ailleurs dans le monde...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Higgins
Membre
Messages : 824
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Sam : Contrôlez vos culbus et axes 20000km

Message par Higgins »

J'ai constaté également cette usure lors de mon check-up des 35000.
J'avais remonté en retournant les axes et prévu un replacement à 50000.
Depuis j'ai cogité et je me demandais si on pouvait remplacer les cages à aiguilles par des bagues en bronze fritté.
Dans un passé lointain, jai bossé sur des gros moteurs et ces bagues étaient proprement indestructibles (plusieurs milliers d'heures de fonctionnement sans aucune trace d'usure). Je dois préciser qu'il y avait une bonne lubrification par la tige de culbuteur.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Sam : Contrôlez vos culbus et axes 20000km

Message par Est-Motorcycles »

Higgins a écrit : 29 janv. 2022, 20:08 J'ai constaté également cette usure lors de mon check-up des 35000.
J'avais remonté en retournant les axes et prévu un replacement à 50000.
Depuis j'ai cogité et je me demandais si on pouvait remplacer les cages à aiguilles par des bagues en bronze fritté.
Dans un passé lointain, jai bossé sur des gros moteurs et ces bagues étaient proprement indestructibles (plusieurs milliers d'heures de fonctionnement sans aucune trace d'usure). Je dois préciser qu'il y avait une bonne lubrification par la tige de culbuteur.
Bonne remarque, mias je préfère rallonger la longueur des cages en raccourcissant la bague intermédiaire qui les cale : j'en ai trouvé ( des douilles) qui vont bien. :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1805
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Sam : Contrôlez vos culbus et axes 20000km

Message par SamFz »

Est-Motorcycles a écrit : 30 janv. 2022, 18:28
Higgins a écrit : 29 janv. 2022, 20:08 J'ai constaté également cette usure lors de mon check-up des 35000.
J'avais remonté en retournant les axes et prévu un replacement à 50000.
Depuis j'ai cogité et je me demandais si on pouvait remplacer les cages à aiguilles par des bagues en bronze fritté.
Dans un passé lointain, jai bossé sur des gros moteurs et ces bagues étaient proprement indestructibles (plusieurs milliers d'heures de fonctionnement sans aucune trace d'usure). Je dois préciser qu'il y avait une bonne lubrification par la tige de culbuteur.
Bonne remarque, mias je préfère rallonger la longueur des cages en raccourcissant la bague intermédiaire qui les cale : j'en ai trouvé ( des douilles) qui vont bien. :D
Yes 👍
A suivre donc ! 😊
Higgins
Membre
Messages : 824
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Sam : Contrôlez vos culbus et axes 20000km

Message par Higgins »

Est-Motorcycles a écrit : 30 janv. 2022, 18:28
Higgins a écrit : 29 janv. 2022, 20:08 J'ai constaté également cette usure lors de mon check-up des 35000.
J'avais remonté en retournant les axes et prévu un replacement à 50000.
Depuis j'ai cogité et je me demandais si on pouvait remplacer les cages à aiguilles par des bagues en bronze fritté.
Dans un passé lointain, jai bossé sur des gros moteurs et ces bagues étaient proprement indestructibles (plusieurs milliers d'heures de fonctionnement sans aucune trace d'usure). Je dois préciser qu'il y avait une bonne lubrification par la tige de culbuteur.
Bonne remarque, mais je préfère rallonger la longueur des cages en raccourcissant la bague intermédiaire qui les cale : j'en ai trouvé ( des douilles) qui vont bien. :D
Ah oui, en répartissant la charge ça devrait aller mieux 👍
Vivement les essais cliniques 😉
Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1805
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Sam : Contrôlez vos culbus et axes 20000km

Message par SamFz »

Youhouhou !
Les congés de Mme sont validés, les billet sont donc réservés !

Image


Par contre, j'ai réservé juste à temps ... 4 sièges à l'aller et 1 cabine au retour (pareil pour Ogone)... C'était temps ...

Maintenant, le compte à rebours est lancé !
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Sam : Contrôlez vos culbus et axes 20000km

Message par Est-Motorcycles »

SamFz a écrit : 03 févr. 2022, 16:18 Youhouhou !
Les congés de Mme sont validés, les billet sont donc réservés !

Image


Par contre, j'ai réservé juste à temps ... 4 sièges à l'aller et 1 cabine au retour (pareil pour Ogone)... C'était temps ...

Maintenant, le compte à rebours est lancé !
Excellent ! :lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pvdm100358
Modo
Messages : 982
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Sam : Contrôlez vos culbus et axes 20000km

Message par pvdm100358 »

SamFz a écrit : 03 févr. 2022, 16:18 Youhouhou !
Les congés de Mme sont validés, les billet sont donc réservés !

Image


Par contre, j'ai réservé juste à temps ... 4 sièges à l'aller et 1 cabine au retour (pareil pour Ogone)... C'était temps ...

Maintenant, le compte à rebours est lancé !
Chouette ! ce voyage en famille et avec des amis!
Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Sam : Compte à rebours pour l'Irlande 26/07

Message par Kreuzhof »

Impecc! :D
Faut que ça tourne!
schaller_p
Membre
Messages : 281
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Sam : Compte à rebours pour l'Irlande 26/07

Message par schaller_p »

ton projet familial se concrétise de plus en plus.... C'est cool !
Le gras est mon allié.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Sam : Compte à rebours pour l'Irlande 26/07

Message par Est-Motorcycles »

schaller_p a écrit : 04 févr. 2022, 07:11 ton projet familial se concrétise de plus en plus.... C'est cool !
+1 c'est comme tout : quand on se donne de la peine tout va...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1805
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Sam : Compte à rebours pour l'Irlande 26/07

Message par SamFz »

Salut les copains !!

Effectivement, très content !

En fait, c'est un projet familial, nos femmes sont cousines, du coup, ben c'est mon cousin (Ogone) par alliance :mrgreen:

Comme tu dis Dany, quand on se donne la peine ...
Les seules barrières sont celles que nous nous infligeons et pour cela j'ai un immense respect pour ma femme car là, je sais qu'elle fait un effort considérable pour entreprendre ce beau voyage.
Pensez-vous donc, elle va conduire sa bécane pendant pratiquement 2 semaines (dans un pays étranger avec conduite à gauche), prendre un bateau, faire du camping, passez des soirées dans les pubs ... :lol:

La logistique se voudra intraitable et le seul "imprévu" sera l'hébergement mais la toile de tente sera dans la remorque si besoin.
Nous partons donc à l'aventure :D

Je garde aussi en tête que nous avons cette chance de pouvoir préparer ce voyage et partager cela avec nos filles.

Le temps est maintenant à la liste, à finaliser les quelques travaux sur nos belles et préparer les itinéraires aller et retour en France.
Répondre