Je vois que sur la table (et autour) il y'a tout pour favoriser les discussions!

Toujours !Kreuzhof a écrit : 28 janv. 2022, 22:53 Excellent!
Je vois que sur la table (et autour) il y'a tout pour favoriser les discussions!![]()
Normalement non, vu que ces pièces (axes, roulements, alors que les corps sont forgés en Russie) ne sont plus fabriquées en Russie - je ne sais pas où mais ailleurs dans le monde...Kreuzhof a écrit : 29 janv. 2022, 09:30 A travers mon Dnepr, je constate qu'une des (trés) grosses faiblesses de la métallurgie russe étaient les traitements de surface.
Est ce toujours le cas?
Bonne remarque, mias je préfère rallonger la longueur des cages en raccourcissant la bague intermédiaire qui les cale : j'en ai trouvé ( des douilles) qui vont bien.Higgins a écrit : 29 janv. 2022, 20:08 J'ai constaté également cette usure lors de mon check-up des 35000.
J'avais remonté en retournant les axes et prévu un replacement à 50000.
Depuis j'ai cogité et je me demandais si on pouvait remplacer les cages à aiguilles par des bagues en bronze fritté.
Dans un passé lointain, jai bossé sur des gros moteurs et ces bagues étaient proprement indestructibles (plusieurs milliers d'heures de fonctionnement sans aucune trace d'usure). Je dois préciser qu'il y avait une bonne lubrification par la tige de culbuteur.
YesEst-Motorcycles a écrit : 30 janv. 2022, 18:28Bonne remarque, mias je préfère rallonger la longueur des cages en raccourcissant la bague intermédiaire qui les cale : j'en ai trouvé ( des douilles) qui vont bien.Higgins a écrit : 29 janv. 2022, 20:08 J'ai constaté également cette usure lors de mon check-up des 35000.
Depuis j'ai cogité et je me demandais si on pouvait remplacer les cages à aiguilles par des bagues en bronze fritté.
Dans un passé lointain, jai bossé sur des gros moteurs et ces bagues étaient proprement indestructibles (plusieurs milliers d'heures de fonctionnement sans aucune trace d'usure). Je dois préciser qu'il y avait une bonne lubrification par la tige de culbuteur.![]()
Ah oui, en répartissant la charge ça devrait aller mieuxEst-Motorcycles a écrit : 30 janv. 2022, 18:28Bonne remarque, mais je préfère rallonger la longueur des cages en raccourcissant la bague intermédiaire qui les cale : j'en ai trouvé ( des douilles) qui vont bien.Higgins a écrit : 29 janv. 2022, 20:08 J'ai constaté également cette usure lors de mon check-up des 35000.
Dans un passé lointain, jai bossé sur des gros moteurs et ces bagues étaient proprement indestructibles (plusieurs milliers d'heures de fonctionnement sans aucune trace d'usure). Je dois préciser qu'il y avait une bonne lubrification par la tige de culbuteur.![]()
Excellent !SamFz a écrit : 03 févr. 2022, 16:18 Youhouhou !
Les congés de Mme sont validés, les billet sont donc réservés !
Par contre, j'ai réservé juste à temps ... 4 sièges à l'aller et 1 cabine au retour (pareil pour Ogone)... C'était temps ...
Maintenant, le compte à rebours est lancé !
Chouette ! ce voyage en famille et avec des amis!SamFz a écrit : 03 févr. 2022, 16:18 Youhouhou !
Les congés de Mme sont validés, les billet sont donc réservés !
Par contre, j'ai réservé juste à temps ... 4 sièges à l'aller et 1 cabine au retour (pareil pour Ogone)... C'était temps ...
Maintenant, le compte à rebours est lancé !
+1 c'est comme tout : quand on se donne de la peine tout va...schaller_p a écrit : 04 févr. 2022, 07:11 ton projet familial se concrétise de plus en plus.... C'est cool !