captaincrochet a écrit :re,
je suis arrivé a la fin des 36 pages, j'ai appris pas mal.
Une question me taraude ( et oui ma filière est en mauvais état ).
l'injection doit consommer ( du courant ), la batterie et l'alternateur sont il de par ce fait différent des modèles a carbu ( ou je suis encore en train de dire une grosse c....... ) ?
Deuxième question, au sujet des initialisations injections, après les ressentis est il possible de régler afin de coller au mieux a ses attentes ou bien le cerveau d'injection arrive a faire le boulot tous seul ( pour l'instant je saisis pas complètement sa et je pense qu'une discussion avec dan de vive voix sur le sujet me feras le plus grand bien ).
troisième question, comment effectué le calcul afin de connaître quel consommation la batterie est capable d'assumer ( par exemple si on ajoute de l'éclairage, le gps, charge du portable ect... ) ?
en gros combien l'engin en fonctionnement demande a sa batterie, c'est encore très con comme question mais ne dit-on pas " jeune con , vieux sage " alors il faut toujours demandé au plus ancien afin de ne pas transformer l'adage en " jeune con , vieux con " , ce qui serait une catastrophe pour l'humanité.
V
La conso électrique du système injection est largement couverte par la batterie et l'alternateur : aucun problème n'a été signalé, même avec des accessoires, pourvus qu'on ne laisse évidemment rien branché, comme sur toutes les motos.
Le système ECU s'adapte à la conduite du conducteur, Dan l'a largement expliqué sur les autres posts des machines à injection. Lorsque Dan initialise, il le fait d'une manière à couvrir le plus large spectre de conduite du side, puis les ordis analysent la manière de conduire et l'emmagasine rapidement (demande de couple, de régime, etc...).
Calcul de conso : spécialité électricien...Ce que nous savons, c'est que la batterie en charge assume largement le fonctionnement de la pompe - on pourrait retrouver exactement la conso de la pompe mais est-ce vraiment utile ? - ainsi que les accessoires prévus par la marque. Maintenant tout dépend de ce que tu appelles "éclairage" : si c'est une batterie de 5 phares de 100w évidemment non, mais un additionnel de 70 w + un chargeur + un un GPS pas de problème.