ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re
C'est bien moi qui t'en avait parlé. Ces pompes sont fabriquées en France et d'excellente qualité, je n'utilise que çà quasiment depuis une bonne dizaine d'années.
Mais j'ai appris que la boite serait en RJ depuis cette année.
Mais j'ai appris que la boite serait en RJ depuis cette année.
Gâtine : chaussures à vendre
La marque a plus de 50 ans mais aujourd'hui les stocks s'accumulent et la trésorerie de l'entreprise est en baisse. Pour faire connaître ses modèles de chaussures made in Poitou-Charentes, Gâtine crée de nouveaux modèles en vente sur leur site internet
Nicole Brémaud
Publié le 05/04/2013 | 09:47, mis à jour le 05/04/2013 | 10:00
C'est un un fleuron de l'artisanat en danger. A Pompaire dans le canton de Parthenay tout le monde connaît la petite fabrique de chaussures d'origine familiale: la société Gilbert et Fils mais l'entreprise vient d'être placée en redressement judiciaire. En cause, une baisse vertigineuse des commandes et des stocks qui s'accumulent dans l'usine depuis le début de l'année. Reportage de Romain Burot et Cédric Cottaz., intervenants : Alain Gilbert, Gérant de Gilbert et Fils, James Molton, Mécanicien en confection, Jacques Dieumegard, Maire de Pompaire,
La marque a plus de 50 ans mais aujourd'hui les stocks s'accumulent et la trésorerie de l'entreprise est en baisse. Pour faire connaître ses modèles de chaussures made in Poitou-Charentes, Gâtine crée de nouveaux modèles en vente sur leur site internet
Nicole Brémaud
Publié le 05/04/2013 | 09:47, mis à jour le 05/04/2013 | 10:00
C'est un un fleuron de l'artisanat en danger. A Pompaire dans le canton de Parthenay tout le monde connaît la petite fabrique de chaussures d'origine familiale: la société Gilbert et Fils mais l'entreprise vient d'être placée en redressement judiciaire. En cause, une baisse vertigineuse des commandes et des stocks qui s'accumulent dans l'usine depuis le début de l'année. Reportage de Romain Burot et Cédric Cottaz., intervenants : Alain Gilbert, Gérant de Gilbert et Fils, James Molton, Mécanicien en confection, Jacques Dieumegard, Maire de Pompaire,
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
http://youtu.be/5Qi8ZIOqK0A
Le seul site que j'ai trouvé qui vend des Gâtines : http://www.maffettone.fr/10-gatine , il faut téléphoner pour savoir quels modèles sont en stock et ils sont très sympa et réglo.
Le seul site que j'ai trouvé qui vend des Gâtines : http://www.maffettone.fr/10-gatine , il faut téléphoner pour savoir quels modèles sont en stock et ils sont très sympa et réglo.
-
- Site Admin
Merci Zorgol : très intéressant, le genre de nipes que j'adore. Du simple, du solide et du carré.Zorgol94 a écrit :http://youtu.be/5Qi8ZIOqK0A
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
J'ai pas pu résister...........

-
- Site Admin
Bonjour,
Je me lance enfin dans l'installation de la barre de traction pour ma remorque et ma première question est la raccord électrique.
Le superbe kit d'origine paraît simple à raccorder car il est livré avec la prise monté sur le fil idoine muni d'une double cosse de dérivation du raccord qui est censé se trouver quelque part sous la selle.
Pas de chance dans mon cas car mon Ural de 2004 ne possède aucun raccord démontable qui permettrait de mettre en place facilement cette dérivation.
J'ai de superbe épissure bien emballées mais aucun raccord à 5 ou 6 fils.
Me voilà donc dans la mouise car je ne vois pas bien comment faire.
Je lance donc un appel au secours, car j'aurais bien voulu tester ma remorque pour descendre à Oléron dans les 10 jours à venir.
Je me lance enfin dans l'installation de la barre de traction pour ma remorque et ma première question est la raccord électrique.
Le superbe kit d'origine paraît simple à raccorder car il est livré avec la prise monté sur le fil idoine muni d'une double cosse de dérivation du raccord qui est censé se trouver quelque part sous la selle.
Pas de chance dans mon cas car mon Ural de 2004 ne possède aucun raccord démontable qui permettrait de mettre en place facilement cette dérivation.
J'ai de superbe épissure bien emballées mais aucun raccord à 5 ou 6 fils.
Me voilà donc dans la mouise car je ne vois pas bien comment faire.

Je lance donc un appel au secours, car j'aurais bien voulu tester ma remorque pour descendre à Oléron dans les 10 jours à venir.
tU FAIS COMME POUR UNE BAGNOLE VEILLEUSE,stop et cligno gauche sur feu Ar becane,cligno droit pour les avants 2007 sur le raccord fixé sur le haut du tirant side AV qui alimente le circuit de feux du garde boue AV et AR du side ,la masse au plus pres de ta prise attelage .
Je crois que Zorgol il aurait besoin d'un raccord adaptable à celui fourni avec la barre pour le brancher dessus, c'est ça ?
Merci JP, je crois que je va être obligé de m'y coller.
Quand tu dis que tu branche la lumière et le stop sur le feu AR de la moto, je suppose que tu as coupé le circuit quelque part pour faire une dérivation.
Quand tu dis que tu branche la lumière et le stop sur le feu AR de la moto, je suppose que tu as coupé le circuit quelque part pour faire une dérivation.
Pas obligatoire mais ça peut se faire aussi,sinon le branchement origine sur feux et cosse double branchement.Utilise du 0.75mm2 ou 1mm2 ce qui correspond aux faisceaux du commerce pour rampe de feux, par contre ne pas augmenter la puissance des ampoules,reste en 5/21W sur la remorque pour stop et veilleuses et 10W pour les clignos
-
- Site Admin
Belle image Zorgol !
Le raccordement électrique à été réalisé par l'équipe de Bella Moto à Crosne, merci à eux, ils ont a bien galéré.
Pourtant on avait toutes les explications de base ici : http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... E_ATTELAGE
Coté moto on a fait comme a expliqué notre ami JP en repiquant les alim sur le feux AR de la moto et le cable qui va au panier pour le cligno droit, mais il a fallu refaire tout le circuit de la plaque car apparemment le branchement automobile qui était réalisé n'était pas compatible avec le branchement de la moto.
Une bonne matinée de galère mais au final ça fonctionne, je vais pouvoir tester sur la route (pneus et chambres à air neufs). Ensuite il restera à travailler sur le look...
L'ami Philippe a bien mérité de tester l'attelage:

Pourtant on avait toutes les explications de base ici : http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... E_ATTELAGE
Coté moto on a fait comme a expliqué notre ami JP en repiquant les alim sur le feux AR de la moto et le cable qui va au panier pour le cligno droit, mais il a fallu refaire tout le circuit de la plaque car apparemment le branchement automobile qui était réalisé n'était pas compatible avec le branchement de la moto.
Une bonne matinée de galère mais au final ça fonctionne, je vais pouvoir tester sur la route (pneus et chambres à air neufs). Ensuite il restera à travailler sur le look...
L'ami Philippe a bien mérité de tester l'attelage:

Dernière modification par Zorgol94 le 02 oct. 2013, 22:29, modifié 1 fois.
Un autre sujet à propos de l'entretien de la bécane, j'envisage de changer le disque AV car il a bien souffert (changement tardif des plaquettes...)
Bella Moto me propose de commander le disque chez France Equipement.
Un disque sur mesure en acier Inox X30C13 traité à 130kg de dureté est facturé 238€ mais si on en commande 5 le disque revient à 127€.
La question est donc de savoir si ce plan est valable ou non et si d'autre foreumeux seraient intéressés ? Mon disque de 2004 est-il spécifique ?
Merci Dan de me donner ton avis sur la question.
Bella Moto me propose de commander le disque chez France Equipement.
Un disque sur mesure en acier Inox X30C13 traité à 130kg de dureté est facturé 238€ mais si on en commande 5 le disque revient à 127€.
La question est donc de savoir si ce plan est valable ou non et si d'autre foreumeux seraient intéressés ? Mon disque de 2004 est-il spécifique ?
Merci Dan de me donner ton avis sur la question.