Hostilités déjà ouvertes avec la brochette de personnalités venue des 4 coins de la France, de tous âges et de toutes conditions : le mono a ce pouvoir magique d'unir les hommes
Chacun avait amené sa médecine - le message est bien passé jusque sur le plan international - et, pardon pour les verres plastique, les discussions commençaient autour des pistons dès les premières minutes. Le
Dan de Nice n'était pas là depuis 5 minutes !
Le lendemain matin, bain direct avec un moulbif démonté jusqu'aux coui...., celui d'
Arnaud le routard (à droite). On sent la panique mais elle se calmera trés vite.
De gauche à droite :
Tibaz-le-suisse, Augustin, Dan de Nice, Rolling (Pellerin), Adrien, Stéphane de Nantes, Stéphane de paris et Arnaud (Trumper)
Dan de Nice retire son piston
avec l'appareil spécial, aidé par
Adrien. Mauvaise surprise pour Dan de Nice et son 4 valves car il est en trés mauvais état. Le diagnostique a été atteint. Lorsque c'est marron-noir comme ça, c'est un moteur qui a tourné avec peu d'huile, longtemps et par forte chaleur
Petit trip de vidange des fonds de carter avec
Stephane le panamien et
Augustin du midi.
Au lève-soupapes on retire les 4 valves du 600 pour s'apercevoir que les admissions sont bouchées par la calamine.
Fantastique. Je laisse aux participants le soin de produire leurs documents sur tout forum car, étant aux oeuvres, je ne pouvais pas photographier. Par contre je sais qu'il existe une incroyable quantité de documents techniques précis que je laisse aux photographes le soin de publier.
Un grand bravo à vous tous, un grand merci pour votre écoute et votre sens de la fraternité.
Tibaz : venu pour poser son trap et son TM36.
Augustin : moteur stock reconditionné. mesures des tolérences et plan de reconstruction pour un moteur impeccable.
Dan de Nice : démontage de son 600 pour diagnostique, étude du remontage pour un bon mono "stock".
Rolling : examen de 10000 pièces de son stock grave, étude du calage d'un vilo et de refection d'une culasse.
Adrien : vilo changé, cylindre rectifié, culasse reconditionnée. Un étudiant sans le sous.
Stéphane de Nantes : démontage complet d'une de ses moteurs -400cc- pour dons d'organes. Homme au grand coeur car il a donné sa boîte à Rolling pour son LCBC et ses pièces pour une mini banque de pièces dans les cas comme Adrien. Merci Steph.
Stéphane le panamien : le KGBiste de la bande. Venu en observateur, fantastique intellectuel surréaliste, fraternel : a donné ses mains à tous les mécanos. A suivre...
Arnaud : un des premiers de l'équipe LCBC. Rouleur, responsable de la FFMC, il s'intéresse à tout et il est venu là pour apprendre. Bravo.