ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re
Le truc tout con: si t as des marques (rainures) sur un boulon c est un pas a gauche...
si il en as pas t en fais des petites comme ca tu peut te tromper.
J ai eu la meme. avec une fiesta,le mec sur de lui jusqu au moment où ca croix en a peter.Quand t as un blaireau qui veut rien comprendre.....le lendemain, tout seul c est venu forcement quand on tourne dans le bon sens.
ps:merci a la famille zorgol pour les videos ma fille se regale,en attendant.
si il en as pas t en fais des petites comme ca tu peut te tromper.
J ai eu la meme. avec une fiesta,le mec sur de lui jusqu au moment où ca croix en a peter.Quand t as un blaireau qui veut rien comprendre.....le lendemain, tout seul c est venu forcement quand on tourne dans le bon sens.
ps:merci a la famille zorgol pour les videos ma fille se regale,en attendant.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Merci du conseil gecko, je connaissais le truc mais justement sur l'axe de la roue avant cette règle ne s'applique pas.gecko a écrit :Le truc tout con: si t as des marques (rainures) sur un boulon c est un pas a gauche...
En y regardant bien ça paraît logique par rapport au sens de rotation de la roue pour éviter que ça ne se desserre en roulant.
Mais cette logique ne s'applique pas à l'arrière ni au panier et donc c'est pour cela qu'on a des goupilles sur les écrous.
A l'avant pas d'écrou, donc pas de goupille.
Finalement c'est simple, il suffit de comprendre comment c'est goupillé...

cette discussion s est bien goupillé,me manquer justement la goupille de la roue du side.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
- Site Admin
Fô que tu racontes, la fête de l'huma. T'as des photos ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Pas facile de raconter la fête de l'huma car en fait j'ai bossé dans le stand de CubaCoopération et je n'ai pas vraiment pris le temps de "faire la fête".
Et en plus je n'ai pas fais de photos car j'y étais surtout vendredi et samedi sous la flotte.
Tout ce que je peux en dire c'est que malgré la flotte il y avait beaucoup de monde et l'ambiance était comme d'habitude bien sympa.
J'ai pris le temps d'aller manger une frite et une gaufre chez nos amis Belges, bu le thé en Algérie et mangé l'andouillette de la Drôme.
Aujourd'hui j'étais tellement cassé que j'ai déclaré forfait c'est plus de mon âge ces conneries là.
Et en plus je n'ai pas fais de photos car j'y étais surtout vendredi et samedi sous la flotte.
Tout ce que je peux en dire c'est que malgré la flotte il y avait beaucoup de monde et l'ambiance était comme d'habitude bien sympa.
J'ai pris le temps d'aller manger une frite et une gaufre chez nos amis Belges, bu le thé en Algérie et mangé l'andouillette de la Drôme.
Aujourd'hui j'étais tellement cassé que j'ai déclaré forfait c'est plus de mon âge ces conneries là.
Au stand de Cuba coopération il y' a eu deux débats le samedi sur la coopération entre notre asso et Cuba et un autre sur la coopération entre la France et Cuba et Cuba et les autres pays d'Amérique latine.
Débats intéressants donnant envie d'aller voir sur place. Pour le 2ème débat le député communiste André Chassaigne est intervenu pour condamner le blocus américain qui devient un blocus international. Ambiance sympathique et studieuse.
Débats intéressants donnant envie d'aller voir sur place. Pour le 2ème débat le député communiste André Chassaigne est intervenu pour condamner le blocus américain qui devient un blocus international. Ambiance sympathique et studieuse.
Est-Motorcycles a écrit : Mécacyl : à éviter sur nos sides.
Le mieux est l'ennemi du bien : nos joints n'aiment pasexpérimenté en 2006 quand j'étais puceau chez Ural...

C'est grave docteur, j'ai du faire 100 bornes depuis mais si il faut je fait la vidange avant de repartir la semaine prochaine.
-
- Site Admin
Tutut Zorglub, vire ça de suite.Zorgol94 a écrit :Est-Motorcycles a écrit : Mécacyl : à éviter sur nos sides.
Le mieux est l'ennemi du bien : nos joints n'aiment pasexpérimenté en 2006 quand j'étais puceau chez Ural...
Aie...je viens juste d'en mettre dans mon SS29.
C'est grave docteur, j'ai du faire 100 bornes depuis mais si il faut je fait la vidange avant de repartir la semaine prochaine.
Mecacyl est un produit réalisé pour les moulinex et autres bécanes clitorisiennes - même s'ils disent que non : le produit modifie les états de surfaces et les pistonis italiano ne veulent pas de ça, par exemple. D'autre part je suis certain que Mécacyl n'a pas réalisé d'études avec des fontes russes...
Salut,
il est bien André Chassaigne...motard, aussi...
...et à Cuba, ya du cacao...
...Ok, je sors...nahdin blocus de m...e!
il est bien André Chassaigne...motard, aussi...

...et à Cuba, ya du cacao...

...Ok, je sors...nahdin blocus de m...e!

Bon oK je vais faire ma vidange, en fouillant dans la doc Mecacyl, j'ai trouvé les contre indications suivantes:Est-Motorcycles a écrit :Tutut Zorglub, vire ça de suite.Zorgol94 a écrit :Est-Motorcycles a écrit : Mécacyl : à éviter sur nos sides.
Aie...je viens juste d'en mettre dans mon SS29.
Mecacyl est un produit réalisé pour les moulinex et autres bécanes clitorisiennes - même s'ils disent que non : le produit modifie les états de surfaces et les pistonis italiano ne veulent pas de ça, par exemple. D'autre part je suis certain que Mécacyl n'a pas réalisé d'études avec des fontes russes...
La GramoB est-elle une huile graphitée?Contre-indications: moteurs trop usés, en fin de potentiel, en court de rupture, consommant anormalement de l'huile. Eviter les huiles graphitées, chargées d'additifs particulés, et les synthétiques à base de polymères non pétroliers.Avec les additifs épaississants, colles, téflon, silicones, additifs, ou huiles de silicones, jojoba, graphite, paraffine, hydro-carbone déposant des micro particules de métaux. Avec les joints PVC, le latex, le ricin, le méthanol, le caoutchouc naturel à plus de 50% (véhicules de collection d'avant 1950).

Je ne pense pas que la Gramo B soit une huile graphitée, mais elle est additivée avec du MSO2 je crois.
Cette huile n'est pas compatible avec le mécacyl rouge qui ne peut être introduit que dans une huile de boite standard non additivée.
C'est en tous cas ce que j'ai compris en téléphonant à mecacyl.
Si j'ai bien compris, le mécacyl commence par décaper la boite ou le moteur selon le cas et ça peut boucher les filtres; certains pensent que ça attaquerait le bronze. Méfiance donc.
Personnellement j'en ai dans ma SR 500 mais pas plus de 2% à cause de l'embrayage dans l'huile: il ne patine pas, le moteur marche
très bien et la boite aussi . Alors ?
Cette huile n'est pas compatible avec le mécacyl rouge qui ne peut être introduit que dans une huile de boite standard non additivée.
Si j'ai bien compris, le mécacyl commence par décaper la boite ou le moteur selon le cas et ça peut boucher les filtres; certains pensent que ça attaquerait le bronze. Méfiance donc.
Personnellement j'en ai dans ma SR 500 mais pas plus de 2% à cause de l'embrayage dans l'huile: il ne patine pas, le moteur marche
-
- Site Admin
...et bague bronze très fragile dans la cloche d'embrayage sur les XT et SR...onra a écrit :Je ne pense pas que la Gramo B soit une huile graphitée, mais elle est additivée avec du MSO2 je crois.
La vidange est en cours,onra a écrit :Je ne pense pas que la Gramo B soit une huile graphitée, mais elle est additivée avec du MSO2 je crois.
merci Onra pour ces précisions et ton coup de fil chez Mécacyl.
Au passage je ne me rappelle plus si c'est toi qui m'avait parlé des godasses de chez Gatine mais j'en ai trouvé sur internet et elle sont super.