REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Bonsoir a tous
Ce week end remise en place des "periphériques "du moteur de ma 500 SR ; réamorçage de la pompe a huile tout en douceur (1 litre d'huile direct dans le carter moteur par la trappe du culbuteur d'échappement ; le reste dans le cadre); "pinçage " de la durite de retour d'huile entre le carter et le cadre ; ouverture de la vis de purge ; enlevé la bougie ; passage de la cinquième vitesse et tranquillement a la poussette le circuit se réamorce
Controles de routine avant demarrage (essence qui s'écoule correctement ,verification que l'arret d'urgence ne soit pas engagé,etc..) ; la moto sur la bequille latérale , pied gauche bien a plat sur le sol et jambe droite qui va doucement chercher le point mort haut ; ça comprime bien ........ Contact
Trois coups de kick et le moteur me parle (apres quelques mois de silence) ; un doux feulement , ralenti constant a 1100 tours
Quel bonheur de l'entendre chanter a nouveau
Quelques minutes de chauffe le temps de bien controler qu'il n'y ai pas de fuites (huile , collecteur d'échappement)
Arret du moteur ; vérification du niveau d'huile a chaud : tout est OK
Reglage de la garde d'embrayage car au remontage je me suis aperçu que le cable était fatigué ; donc changement immédiat
J'enfile mes gants , mon casque et me voila parti pour une petite ballade toute tranquille a 3000 tours maximum
C'est délicieux , apaisant , magique
Je veux encore te remercier Dan du travail que tu as effectué; ne me reste qu'a changer le carbu ,le filtre a air et certainement le silencieux d'échappement pour que le moteur puisse s'exprimer pleinement suite a ton intervention
Je te tiens au courant et j'essaierai de mettre quelques photos dès que possible
A plus tard
Frank
Ce week end remise en place des "periphériques "du moteur de ma 500 SR ; réamorçage de la pompe a huile tout en douceur (1 litre d'huile direct dans le carter moteur par la trappe du culbuteur d'échappement ; le reste dans le cadre); "pinçage " de la durite de retour d'huile entre le carter et le cadre ; ouverture de la vis de purge ; enlevé la bougie ; passage de la cinquième vitesse et tranquillement a la poussette le circuit se réamorce
Controles de routine avant demarrage (essence qui s'écoule correctement ,verification que l'arret d'urgence ne soit pas engagé,etc..) ; la moto sur la bequille latérale , pied gauche bien a plat sur le sol et jambe droite qui va doucement chercher le point mort haut ; ça comprime bien ........ Contact
Trois coups de kick et le moteur me parle (apres quelques mois de silence) ; un doux feulement , ralenti constant a 1100 tours
Quel bonheur de l'entendre chanter a nouveau
Quelques minutes de chauffe le temps de bien controler qu'il n'y ai pas de fuites (huile , collecteur d'échappement)
Arret du moteur ; vérification du niveau d'huile a chaud : tout est OK
Reglage de la garde d'embrayage car au remontage je me suis aperçu que le cable était fatigué ; donc changement immédiat
J'enfile mes gants , mon casque et me voila parti pour une petite ballade toute tranquille a 3000 tours maximum
C'est délicieux , apaisant , magique
Je veux encore te remercier Dan du travail que tu as effectué; ne me reste qu'a changer le carbu ,le filtre a air et certainement le silencieux d'échappement pour que le moteur puisse s'exprimer pleinement suite a ton intervention

Je te tiens au courant et j'essaierai de mettre quelques photos dès que possible
A plus tard
Frank
Dernière modification par frankaugustin le 10 janv. 2011, 21:53, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Site Admin
J'essaie de peindre comme Cezanne...et c'est tellement pointilleux niveau centièmes que une fois sorti des machines-outils, je n'en parle pas : juste quelques clichés. Y'a du matos un peu partout...:paievouais64 a écrit :Hum....................
- AnDroKtoNe
- Membre
un jour,
le jour ou je quitte ce pays
pour un pays plus coatique,
je passerrai chez Dan...
ho mon Dieu.. je ferme les yeux.
Je ferme les yeux et je me retrouve à Manza. Derrière l'Homme, sur une machine magique.
Ca pousse fort, et le coeur attend... attend pour battre..
la mécanique fais le reste.
le jour ou je quitte ce pays
pour un pays plus coatique,
je passerrai chez Dan...
ho mon Dieu.. je ferme les yeux.
Je ferme les yeux et je me retrouve à Manza. Derrière l'Homme, sur une machine magique.
Ca pousse fort, et le coeur attend... attend pour battre..
la mécanique fais le reste.
amateur de moteur.
-
- Site Admin
Et c'est l'ébauche...:B
-
- Site Admin
Dan, peux-tu me donner à 1 mm près le diamètre intérieur de ton carter moteur place vilo, et aussi la distance du plus gros pignon qui se trouve sur le primaire, par rapport à l'axe imaginaire de rotation du vilo ?
Etant dans les monos toute la journée, on va tourner au mini et au plus court en comm le soir, en général, car si j'y passe 3 h de plus, je risque de glisser vers ça...:
:lol::lol:
Etant dans les monos toute la journée, on va tourner au mini et au plus court en comm le soir, en général, car si j'y passe 3 h de plus, je risque de glisser vers ça...:

Hier soir, j'étais un peu fatigué mais ce matin, en relisant ce texte tiré du Da(n) Winci Code, tout s'éclaire et je frémis.... Ai-je vraiment compris ce que j'ai compris...? Oh! Oh! Oh!...Est-Motorcycles a écrit :Dan, peux-tu me donner à 1 mm près le diamètre intérieur de ton carter moteur place vilo, et aussi la distance du plus gros pignon qui se trouve sur le primaire, par rapport à l'axe imaginaire de rotation du vilo ?
:lol::lol:
-
- Site Admin
"... presque... holalalalalala.. tu m' fais peur ! ... enfin bon puisque tu es dedans et qu'tu dis qu'chacun sera servi très bientôt ... ben le jour de la fête du travail c'est à dire le 1er mai 2011 on aura une foule de LCBC sur la route.. tant mieux... sinon y'en a qui vont abandonner la moto et rouler en caisse ! Ha ha ha ha ha... dans la vallée du Rhône j'en connais un qui n'a pas mis le cul sur sa selle de moto depuis longtemps.. vu qu'il n'a qu' l' cadre à s'mettre au cul ... ha ha ha ha ha... et un autre plus haut dans l'hexagone qui ne me parle plus tellement il sanglote nuit et jour il lui manque l' haut d's' son costume 3 pièces... je pouffe ... y'en a un autre qui a disparu corps et âme depuis disons 1 an et qui m' doit toujours 22 euros... ... bon...
Arvell' houlala..."
Ouai, ben j't'en foutrais moi, préparer 8 LCBC en deux ans : record battu les mecs, avec des moteurs pourris pour la plupart pour les transformer en LCBC uniques au monde ? Quand on pense qu'un restauration de bécane ancienne dure plus de 3 ans...
Champion le Dan ! Celui qui râle pour les délais vient me donner un coup de main, il va comprendre de suite...
P'tain je suis dessus tous les jours et au lieu d'encourager, on met le doigt où ça fait mal. Ah la la, comme si je fonctionnais comme ça. C'est terrible ça. Y'a rien qui me fout plus en boule que de bosser et d'entendre ce qui ne va pas au lieu de voir ce qui va.
Pas:lol::lol:
C'est pas ça qui va mettre les centièmes où il faut.
De CA qui n'était pas prévu au départ :
On passe à CA :
En passant par LA (notamment) :
Ca demande forcément un certain temps, surtout sur 8 moteurs.
Ca fait chier après le boulot de devoir rappeller tout ça en étant creuvé.
M....
Arvell' houlala..."
Ouai, ben j't'en foutrais moi, préparer 8 LCBC en deux ans : record battu les mecs, avec des moteurs pourris pour la plupart pour les transformer en LCBC uniques au monde ? Quand on pense qu'un restauration de bécane ancienne dure plus de 3 ans...
Champion le Dan ! Celui qui râle pour les délais vient me donner un coup de main, il va comprendre de suite...
P'tain je suis dessus tous les jours et au lieu d'encourager, on met le doigt où ça fait mal. Ah la la, comme si je fonctionnais comme ça. C'est terrible ça. Y'a rien qui me fout plus en boule que de bosser et d'entendre ce qui ne va pas au lieu de voir ce qui va.
Pas:lol::lol:
C'est pas ça qui va mettre les centièmes où il faut.
De CA qui n'était pas prévu au départ :
On passe à CA :
En passant par LA (notamment) :
Ca demande forcément un certain temps, surtout sur 8 moteurs.
Ca fait chier après le boulot de devoir rappeller tout ça en étant creuvé.
M....
Pff bon je suis pas a la place des gars, ils pouvaient peut etre pas faire autrement, mais amener un moteur comme ca comme base pour en faire un LCBC c'est dommage pour tout le monde... Surtout pour toi Dan, aller gaspiller des heures a gratter de la rouille ou a retaper des filetages foirés, c'est vraiment du gachis.