Est-Motorcycles a écrit :...Dis voir, il n'y a pas de problème lors de modifications de machines, là-bas ?
Si l'on prend comme exemple l'Ural Toutankhamon (
https://yaustal.com/forum/showtopic/142 ... tutanhamon) il est immatriculé... en plus une plaque récente donc soit il est passé au contrôle technique après modifications et passage accepté.
Soit il roule avec l'immatriculation "d'avant les modifs"...
Mais si le numéro du cadre est conforme aux papiers si il a une assurance la police ne va pas "l’embêter"...
Autre exemple le Honda X4 noir (celui dans la benne) n'est pas immatriculé, c'est un import du Japon, les papiers sont en règles (douanes, contrat de vente) mais la moto n'est pas enregistrée... Cela ne nous empêche pas de rouler (...)
Cette semaine j'ai traversé la ville avec, pas de contrôles, et si?
Disons que le conducteur risque au pire une amende...pour non immatriculation dans les délais.
La police "essaie" de faire un peu le ménage, surtout dans les grandes villes comme Krasnodar ville de près d'un million d'habitants, mais il y a beaucoup de motos sans tous les papiers (comme la X4, dédouanée, certificat de vente mais pas immatriculée) et quelques unes vraiment sans papiers qui arrivent d'Europe...
Dans ce dernier cas, lors d'un contrôle soit un
"arrangement à l'amiable" est discuté soit la moto va directement en fourrière...
Bref pour résumer, le propriétaire d'une moto modifiée mais avec des papiers en règles sera moins "embêté" sur la route que tous ceux qui roulent sans plaques et sans le permis moto...
