cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Répondre
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par ledoume »

Est-Motorcycles a écrit : 21 févr. 2022, 22:33
ledoume a écrit : 21 févr. 2022, 19:33 wanted !!!

je cherche un jeu de direction pour Norton avant guerre , genre 16h et autres

quelqu'un a des adresses ?


à billes ou mieux ... roulements coniques :mrgreen:
Tu as les dimensions camarade ?
DIAMÈTRE EXTÉRIEUR DE 2 3/16"
DIAMÈTRE INTERNE DE 1 11/64"
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit : 22 févr. 2022, 06:43
Est-Motorcycles a écrit : 21 févr. 2022, 22:33
ledoume a écrit : 21 févr. 2022, 19:33 wanted !!!

je cherche un jeu de direction pour Norton avant guerre , genre 16h et autres

quelqu'un a des adresses ?


à billes ou mieux ... roulements coniques :mrgreen:
Tu as les dimensions camarade ?
DIAMÈTRE EXTÉRIEUR DE 2 3/16"
DIAMÈTRE INTERNE DE 1 11/64"
Tu es sûr ?
3/16° = 4,76 mm
...ou c'est 1 pouce + 3/16° cad 25,4 + 4,76 mm ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par ledoume »

Est-Motorcycles a écrit : 22 févr. 2022, 08:20
ledoume a écrit : 22 févr. 2022, 06:43
Est-Motorcycles a écrit : 21 févr. 2022, 22:33
Tu as les dimensions camarade ?
DIAMÈTRE EXTÉRIEUR DE 2 3/16"
DIAMÈTRE INTERNE DE 1 11/64"
Tu es sûr ?
3/16° = 4,76 mm
...ou c'est 1 pouce + 3/16° cad 25,4 + 4,76 mm ?
Ça ferais 55,56 mm ( 2" 3/16)et 29,76 mm( 1" 11/64)pour l'autre
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par Kreuzhof »

ledoume a écrit : 21 févr. 2022, 18:41
Kreuzhof a écrit : 29 janv. 2022, 09:56 Il faut que je cherche mais je crois qu'elles étaient sur mon ancien portable.
Je peux demander à mon pote si tu veux. Il m'avait aussi envoyé des photos des essais pour recharger la piéce mais ca ne tenait pas.
salut , tu a pu trouver les photos ??? :mrgreen:
Nous y v'là.

Voici donc la pétoire: un 501OLS de 1934

Image

Un demi carter a pu être resoudé par un copain qui est un génie de l'art.

Image

L'autre demi-carter vient d'Allemagne

Image

Pour te donner du courage, elle ressemblait à ca auparavant.

Image
Faut que ça tourne!
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par Est-Motorcycles »

Kreuzhof a écrit : 03 mars 2022, 21:46
ledoume a écrit : 21 févr. 2022, 18:41
Kreuzhof a écrit : 29 janv. 2022, 09:56 Il faut que je cherche mais je crois qu'elles étaient sur mon ancien portable.
Je peux demander à mon pote si tu veux. Il m'avait aussi envoyé des photos des essais pour recharger la piéce mais ca ne tenait pas.
salut , tu a pu trouver les photos ??? :mrgreen:
Nous y v'là.

Voici donc la pétoire: un 501OLS de 1934

Image

Un demi carter a pu être resoudé par un copain qui est un génie de l'art.

Image

L'autre demi-carter vient d'Allemagne

Image

Pour te donner du courage, elle ressemblait à ca auparavant.

Image
P'tin la tronche du bazar !...ils savaient faire bon sang . :shock: :|
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par ledoume »

Kreuzhof a écrit : 03 mars 2022, 21:46
ledoume a écrit : 21 févr. 2022, 18:41
Kreuzhof a écrit : 29 janv. 2022, 09:56 Il faut que je cherche mais je crois qu'elles étaient sur mon ancien portable.
Je peux demander à mon pote si tu veux. Il m'avait aussi envoyé des photos des essais pour recharger la piéce mais ca ne tenait pas.
salut , tu a pu trouver les photos ??? :mrgreen:
Nous y v'là.

Voici donc la pétoire: un 501OLS de 1934

Image

Un demi carter a pu être resoudé par un copain qui est un génie de l'art.

Image

L'autre demi-carter vient d'Allemagne

Image

Pour te donner du courage, elle ressemblait à ca auparavant.

Image
Super ! Merci 😊
Avec les tubes en haut ça claque !

La roue arrière, m'interpelle 😬
Tu aurais d'autres photos ?
Le montage standard des OSL (350/500) est avec le frein et la couronne côté gauche ...

J'ai toujours lu que les premiers 500 osl étaient sortient en 1935 ...
Je dois avoir un fichier avec des numéros de cadre / année.
S'il veut que je jete un coup d'œil , envoie moi en mp numéro cadre et moteur , je regarderais 😉
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par ledoume »

voila ma 350 OSL du 7 mars 1935 ( authentifiée par Audi) que je possède depuis février 2001

je me rappelle très bien ... il y avais 600 kilomètres pour aller la chercher !
je mettais taper 1200 bornes dans la journée tout seul :roll:

Image

Image

la roue arrière

Image
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par Kreuzhof »

Elles ont vraiment des tronches d'enfer ces pétoires! Magnifique.

Alors mon pote m'a precisé: "le modèle est un 501OSL 1934 ex Winkenhauser (pilote bavarois)".

Pour la roue arriére, je n'ai pas mieux que la machine finie

Image

Image

et l'origine

Image
Faut que ça tourne!
Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1805
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par SamFz »

La gueule d'enfer :shock:
Higgins
Membre
Messages : 824
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par Higgins »

J'adore 👍👍👍
Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 421
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par denis-71 »

C'est magnifique !

tu mets quoi comme huile moteur?????
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par Est-Motorcycles »

Respect pour l'extraordinaire travail.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par ledoume »

denis-71 a écrit : 06 mars 2022, 20:49 C'est magnifique !

tu mets quoi comme huile moteur?????
Merci

Toutes mes vieilles tournent avec de la 20w50 😉
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par ledoume »

Dan , j'ai du jeu entre l'axe inférieur et mon té de fourche

j'ai commencé à réfléchir la bonne méthodologie pour usiner ...

je pensais fraiser puis poser des bagues bronze , jusque là , niet problem !

la difficulté et l'orientation du té pour que les 2 alésages soient bien en ligne ..

Image

je voulais me servir du vé de l'étau de la fraiseuse pour serrer le pivot de fourche

monter un axe neuf dans le té

le serrer dans la pince adoc sur le mandrin de la fraiseuse

Image

et bloquer le tout.

puis usiner

faire la bague , la poser, l'ajuster et faire la même manip de l'autre coté ...
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit : 07 mars 2022, 18:40 Dan , j'ai du jeu entre l'axe inférieur et mon té de fourche

j'ai commencé à réfléchir la bonne méthodologie pour usiner ...

je pensais fraiser puis poser des bagues bronze , jusque là , niet problem !

la difficulté et l'orientation du té pour que les 2 alésages soient bien en ligne ..

Image

je voulais me servir du vé de l'étau de la fraiseuse pour serrer le pivot de fourche

monter un axe neuf dans le té

le serrer dans la pince adoc sur le mandrin de la fraiseuse

Image

et bloquer le tout.

puis usiner

faire la bague , la poser, l'ajuster et faire la même manip de l'autre coté ...
ACH c'est le genre de truc qui me botte... :P
La seule méthode acceptable et facile, à mes yeux, est celle des calages avec des piges fixées sur la table de la fraiseuse.
Celle longitudinale est facile mais tu vois, en plaçant la verticale sur ce T, on voit qu'il n'est pas perpendiculaire à la tête de l'outils :

Image

Pour le calage horizontal, la pige 1 fixée à la table :

Image

Pour la perpendicularité, avec la pige 1 ainsi calant l'ensemble, tu fais courir ta table avec un comparateur à la place de tes outils de tête avec un décalage zéro : tu es sûr que tes deux diamètres sont perpendiculaires à ton axe de colonne :

Image

Puis il faut reprendre ces positionnements en calant l'ensemble cette fois dans le sens de la rotation par rapport à ton axe de colonne. Si tu as 2 ou trois degrès de décalage, c'est moins grave que si tu les as dans la perpendicularité... Ou si tu es vicieux, tu fais une fausse pige qui entre juste dans ce que tu veux percer et tu cales au comparateur avec ton vertical... :mrgreen: :wink:
Tiens-moi au jus, j'aime bien les trucs vicieux comme ça...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre