BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Répondre
onra

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par onra »

Salut, sans vouloir faire de concurrence à GOGO, nous pourrions placer cette ballade le WE du 31 août et 1er septembre 2013.

Nous venons de faire le parpaillon, sans pouvoir passer à cause de la neige qui bouche le tunnel, mais en septembre, ça sera du billard.

Image

Bivouac vers 2000 m d'altitude et descente avec baignade dans le lac de Serre Ponçon.

Image

Nous préparons le parcours Yvan et moi pour le diffuser ces jours-ci.

Image

La piste est un peu difficile au début : je n'avais plus de force moteur et j'ai du l'emballer un peu pour gravir une côte.

On a repris la richesse sur place et ça s'est amélioré, mais il faut que je bazarde ces tuyaux d'oxygène qui gênent!.

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Magnifique ! Malheureusement nous ne pourrons nous rendre aux deux manifestations en même temps (celle que vous préparez et celle de Gogo...) : comment choisir ?
J'ai l'acier pour ton axe : du 35NCD16...celui du train d'attérissage des Airbus !...la semaine prochaine avant de partir quelques jours j'attaque...Il partira chez toi vendredi en 8.
Je n'ai pas bien compris ton histoire d'oxygène à 2000m : que s'est-il passé ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Patrick&Marie
Membre

Message par Patrick&Marie »

Zut ! Zut ! Zut ! :?
Pour nous aussi ! le week-end du 7-8 on aurait pu venir... Patrick étant en vacances le 5/9 ...

Marie

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb
Marc Halut
Membre

Message par Marc Halut »

Bonjour Onra
Il est évident que ta proposition m'intéresse fortement,mais malleureusement je ne saurais y aller à cette époque
Pour moi je ne suis pas libre avant le 23 septembre.
Je descends à Bregnier Cordon pour l'assemblée de l'amicale le premier week end d'octobre,et de là je verrais bien un petit tour en Corse me plairait bien.
On parle aussi d'une organisation de Gogo Rando j'ai du zaper un poste peut-on me donner des renseignements
A+ Marc
onra

Message par onra »

Est-Motorcycles a écrit :Magnifique ! Malheureusement nous ne pourrons nous rendre aux deux manifestations en même temps (celle que vous préparez et celle de Gogo...) : comment choisir ?
J'ai l'acier pour ton axe : du 35NCD16...celui du train atterrissage des Airbus !...la semaine prochaine avant de partir quelques jours j'attaque...Il partira chez toi vendredi en 8.

La machine marchait très bien, mais la piste montait très fort au moins du 15% et sur un revêtement à la russe.

Vers 1900 m d'altitude, plus d'air dans le moteur, il ne prenait pas ses tours du tout. J'ai laissé refroidir et dix minutes après, démarrage et dès que j’embrayais, le moteur s'asphyxiait , sauf à forcer un peu dans les tours et à faire patiner l'embrayage pour ébranler l'attelage. Il a bien voulu grimper jusqu'au bivouac. On a resserré les vis de richesse d'un quart de tour et monté le ralenti; ça allait mieux après.

Yvan a rencontré les mêmes symptômes. Les moteurs ne sont certainement pas libérés à 4000 et même 6000 kil.

C'est quand même bien vivant ces engins et toujours passionnant. le Ranger du Docteur MOULEC ( ancien d'Yvan) , lui marchait comme un avion sans chauffer.

Mais quid de cette pompe à oxygène qui ventile l'échappement : je la vire ?

Quant à cette ballade, on peut la placer ailleurs dans l'année, mais avant la mi octobre because la neige.
Marc Halut
Membre

Message par Marc Halut »

Pour la date ce serais bien le 12/13 octobre après l'assemblée de l'amicale ,je .
viens de Liège
Je porrais faire les 2
Marc Halut
Membre

Message par Marc Halut »

ou le28/29 septembre
pour c'est 2 dates je suis de la partie
Est-Motorcycles
Site Admin

onra a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Magnifique ! Malheureusement nous ne pourrons nous rendre aux deux manifestations en même temps (celle que vous préparez et celle de Gogo...) : comment choisir ?
J'ai l'acier pour ton axe : du 35NCD16...celui du train atterrissage des Airbus !...la semaine prochaine avant de partir quelques jours j'attaque...Il partira chez toi vendredi en 8.

La machine marchait très bien, mais la piste montait très fort au moins du 15% et sur un revêtement à la russe.

Vers 1900 m d'altitude, plus d'air dans le moteur, il ne prenait pas ses tours du tout. J'ai laissé refroidir et dix minutes après, démarrage et dès que j’embrayais, le moteur s'asphyxiait , sauf à forcer un peu dans les tours et à faire patiner l'embrayage pour ébranler l'attelage. Il a bien voulu grimper jusqu'au bivouac. On a resserré les vis de richesse d'un quart de tour et monté le ralenti; ça allait mieux après.

Yvan a rencontré les mêmes symptômes. Les moteurs ne sont certainement pas libérés à 4000 et même 6000 kil.

C'est quand même bien vivant ces engins et toujours passionnant. le Ranger du Docteur MOULEC ( ancien d'Yvan) , lui marchait comme un avion sans chauffer.

Quant à cette ballade, on peut la placer ailleurs dans l'année, mais avant la mi octobre because la neige.
OK et c'est normal. Passé 1500m et si on roule beaucoup à cette altitude, il faut passer en gicleur principal de 118 et ne pas toucher à la richesse (2,5 tours mini).
Vous qui roulez souvent à cette altitude, voulez-vous des 118 ?
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
binz

Message par binz »

Est-Motorcycles a écrit :
onra a écrit :

OK et c'est normal. Passé 1500m et si on roule beaucoup à cette altitude, il faut passer en gicleur principal de 118 et ne pas toucher à la richesse (2,5 tours mini).
Vous qui roulez souvent à cette altitude, voulez-vous des 118 ?
salut Dan , j vois que t'es là , dis moi , ça m'inquiete ces histoires d' altitude ,j'men vais traverser les Alpes pour aller en Slovénie ! Genre des cols comme le Simplon en suisse ,j'vais pas avoir de lezard ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Amène des gicleurs de 118 en principal et monte-les à la place de ceux que tu as seulement si tu roules longtemps au dessus de 1500m, sans changer la richesse.
Je peux te les envoyer (allo Souris...)
binz

Message par binz »

Est-Motorcycles a écrit :Amène des gicleurs de 118 en principal et monte-les à la place de ceux que tu as seulement si tu roules longtemps au dessus de 1500m, sans changer la richesse.
ok ,merci .nous allons juste grimper ,redescendre , grimper ..... c'est peut etre pas la peine , alors ?
Est-Motorcycles
Site Admin

binz a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Amène des gicleurs de 118 en principal et monte-les à la place de ceux que tu as seulement si tu roules longtemps au dessus de 1500m, sans changer la richesse.
ok ,merci .nous allons juste grimper ,redescendre , grimper ..... c'est peut etre pas la peine , alors ?
Non, ça ne vaut pas le coup. Roule pépère comme tu sais faire.
ouralman
Membre

Message par ouralman »

ce probleme ne surgit que si l'on fait beaucoup de piste, plusieurs cols elevés meme à plus de 2000 m n'influent pas. On a caler la richesse à 2,5 tours et plus de probleme, Pas d'affolement.
maurice et martine

Message par maurice et martine »

onra a écrit :Salut, sans vouloir faire de concurrence à GOGO, nous pourrions placer cette ballade le WE du 31 août et 1er septembre 2013.

Nous venons de faire le parpaillon, sans pouvoir passer à cause de la neige qui bouche le tunnel, mais en septembre, ça sera du billard.

Image

Bivouac vers 2000 m d'altitude et descente avec baignade dans le lac de Serre Ponçon.

Image

Nous préparons le parcours Yvan et moi pour le diffuser ces jours-ci.

Image

La piste est un peu difficile au début : je n'avais plus de force moteur et j'ai du l'emballer un peu pour gravir une côte.

On a repris la richesse sur place et ça s'est amélioré, mais il faut que je bazarde ces tuyaux d'oxygène qui gênent!.

Image

Super pour les dates je vais pouvoir poser mes congés alors bises à tous

Maurice
maurice et martine

Message par maurice et martine »

Désolé
je ne pourrais que le week end suivant soit le 07 et 08 septembre dommage
S'il y a un changement de date j'en serais bises Maurice
Répondre