Est-Motorcycles a écrit :Magnifique ! Malheureusement nous ne pourrons nous rendre aux deux manifestations en même temps (celle que vous préparez et celle de Gogo...) : comment choisir ?
J'ai l'acier pour ton axe : du 35NCD16...celui du train atterrissage des Airbus !...la semaine prochaine avant de partir quelques jours j'attaque...Il partira chez toi vendredi en 8.
Je n'ai pas bien compris ton histoire d'oxygène à 2000m : que s'est-il passé ?
La machine marchait très bien, mais la piste montait très fort au moins du 15% et sur un revêtement à la russe.
Vers 1900 m d'altitude, plus d'air dans le moteur, il ne prenait pas ses tours du tout. J'ai laissé refroidir et dix minutes après, démarrage et dès que j’embrayais, le moteur s'asphyxiait , sauf à forcer un peu dans les tours et à faire patiner l'embrayage pour ébranler l'attelage. Il a bien voulu grimper jusqu'au bivouac. On a resserré les vis de richesse d'un quart de tour et monté le ralenti; ça allait mieux après.
Yvan a rencontré les mêmes symptômes. Les moteurs ne sont certainement pas libérés à 4000 et même 6000 kil.
C'est quand même bien vivant ces engins et toujours passionnant. le Ranger du Docteur MOULEC ( ancien d'Yvan) , lui marchait comme un avion sans chauffer.
Mais quid de cette pompe à oxygène qui ventile l'échappement : je la vire ?
Quant à cette ballade, on peut la placer ailleurs dans l'année, mais avant la mi octobre because la neige.