restauration Dnerp K750
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Re: restauration Dnerp K750
D'origine il y a les 3 vis et la tige filetée double pas.
Mais elle n'est pas là.
Elle est en bas à droite, et elle sort par l'avant, côté moteur.
Mais elle n'est pas là.
Elle est en bas à droite, et elle sort par l'avant, côté moteur.
Cordialement
Jean
KMZ K750 1969 (vendue), BMW R1100R 2001(vendue), IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
Faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
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Re: restauration Dnerp K750
Ok, sur la revue technique que j'ai trouvé j'ai cru que les goujons etaient de partout.westy64 a écrit : 22 nov. 2021, 17:02 D'origine il y a les 3 vis et la tige filetée double pas.
Mais elle n'est pas là.
Elle est en bas à droite, et elle sort par l'avant, côté moteur.

je vais regarder si je peux le mettre a droite.
Re: restauration Dnerp K750
Tu as raison, sur ce dessin (de M72, mais dans les revues de K750) il y a au moins 2 goujons "bi-filetés".
La mienne n'en a qu'un et monté dans l'autre sens.
Je dois dire que je n'ai pas la boite d'origine (j'ai une boite MT-804 avec marche arrière), et c'est peut-être la raison. Avec cette boite plus longue, peut-être qu'on ne pouvait pas sortir la boite seule avec 4 goujons longs...
La mienne n'en a qu'un et monté dans l'autre sens.
Je dois dire que je n'ai pas la boite d'origine (j'ai une boite MT-804 avec marche arrière), et c'est peut-être la raison. Avec cette boite plus longue, peut-être qu'on ne pouvait pas sortir la boite seule avec 4 goujons longs...
Cordialement
Jean
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Re: restauration Dnerp K750
De mon coté, trois goujons et un tirant


Je ferais des photos de l'autre coté


Je ferais des photos de l'autre coté
Faut que ça tourne!
Re: restauration Dnerp K750
J'ai fais le plein de goujons je vais en mettre quatre
.
Je pense avoir trouvé le problème de la boite de vitesse.
La piece qui retient le ressort est abimé et trop serré , le ressort est passé du mauvais coté

J'ai devissé la piece et remis ca a l'air de fonctionné.

Je ne suis pas sure si je peux retrouvé cette piéce , elle est complement limé d'un coté.

Je pense avoir trouvé le problème de la boite de vitesse.
La piece qui retient le ressort est abimé et trop serré , le ressort est passé du mauvais coté

J'ai devissé la piece et remis ca a l'air de fonctionné.

Je ne suis pas sure si je peux retrouvé cette piéce , elle est complement limé d'un coté.
Re: restauration Dnerp K750
Un p'tit coup de netoyant à frein permettrait de mieux voir l'usure des piéces.
Mais c'est vrai qu'elle semble avoir pas mal de bouteille ta boite.

Par contre, nous n'avons pas l'air d'avoir le même montage.
Ou alors on parle plutôt du disque?


Tu peux prendre un peu plus de recul?
As tu une 804 avec marche arriére?

Mais c'est vrai qu'elle semble avoir pas mal de bouteille ta boite.

Par contre, nous n'avons pas l'air d'avoir le même montage.
Ou alors on parle plutôt du disque?


Tu peux prendre un peu plus de recul?

As tu une 804 avec marche arriére?
Faut que ça tourne!
Re: restauration Dnerp K750
c est une boite d'ural 650 appellé M 67.36.

je n'ai pas de marche arriere ...
Elle a effectivement vécue mais rien de bien méchant.
Je viens de commencer le nettoyage, elle en a bien besoin....

je n'ai pas de marche arriere ...
Elle a effectivement vécue mais rien de bien méchant.
Je viens de commencer le nettoyage, elle en a bien besoin....
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Re: restauration Dnerp K750
Ces cliquets ressemblent furieusement à ceux des 750...
Dis-moi si je me trompe et si c'est le cas tu es sauvé !
Si tu veux envoie-moi ton vieux cliquet ?

Dis-moi si je me trompe et si c'est le cas tu es sauvé !

Si tu veux envoie-moi ton vieux cliquet ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: restauration Dnerp K750
C'est pas le cliquet que est abimé mais la vis qui tient le ressort en place.
Je vais essayé d'en frabriqué une a partir d'une vis BTR.

il faut la maintenir avec du frein fillet ?
Je vais essayé d'en frabriqué une a partir d'une vis BTR.

il faut la maintenir avec du frein fillet ?
Re: restauration Dnerp K750
Bonjour,
Cela a pris plus de temps que prévu mais j'ai bien avancé...
J'ai fabriqué une piece pour que le selecteur revienne en position neutre.

Apres cela, gros nettoyage et changement de roulement:
La boite n'est pas toute jeune mais ca devrait pouvoir roulé.

Apres une quinzaine d'heure de travail ca commence a être propre
:


Avant le remontage de la boite de vitesse, j'aimerais centrer le moteur correctement dans le cadre .
Avant tout était maintenue avec des ecrous de different taille.
J'ai tourné des entretoises avec des dimensions trouvées sur un site mais ca ne corresponds pas.
Engine-to-frame through stud spacer bushes

Connaissez-vous les dimensions des entretoises ? Est ce que le moteur doit être centré par rapport au cadre ?
Un autre problème est que l'axe depasse beaucoup du calle pied ? est-ce normale ?

Merci
Cela a pris plus de temps que prévu mais j'ai bien avancé...
J'ai fabriqué une piece pour que le selecteur revienne en position neutre.

Apres cela, gros nettoyage et changement de roulement:
La boite n'est pas toute jeune mais ca devrait pouvoir roulé.

Apres une quinzaine d'heure de travail ca commence a être propre



Avant le remontage de la boite de vitesse, j'aimerais centrer le moteur correctement dans le cadre .
Avant tout était maintenue avec des ecrous de different taille.
J'ai tourné des entretoises avec des dimensions trouvées sur un site mais ca ne corresponds pas.
Engine-to-frame through stud spacer bushes

Connaissez-vous les dimensions des entretoises ? Est ce que le moteur doit être centré par rapport au cadre ?
Un autre problème est que l'axe depasse beaucoup du calle pied ? est-ce normale ?

Merci

Re: restauration Dnerp K750
Joli travail mais on voit que tu as monté à l'intérieur de la boîte des roulements étanches (avec protection)
.
Il faut enlever ces protections délicatement sans abîmer les séparateurs de billes pour qu'ils puissent être lubrifiés par l'huile de boîte.
Il faut enlever ces protections délicatement sans abîmer les séparateurs de billes pour qu'ils puissent être lubrifiés par l'huile de boîte.
Re: restauration Dnerp K750
NoooonHiggins a écrit : 07 mars 2022, 13:05 Joli travail mais on voit que tu as monté à l'intérieur de la boîte des roulements étanches (avec protection).
Il faut enlever ces protections délicatement sans abîmer les séparateurs de billes pour qu'ils puissent être lubrifiés par l'huile de boîte.




Merci pour le conseil... je regarde ca se weekend....
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Re: restauration Dnerp K750
+1.Higgins a écrit : 07 mars 2022, 13:05 Joli travail mais on voit que tu as monté à l'intérieur de la boîte des roulements étanches (avec protection).
Il faut enlever ces protections délicatement sans abîmer les séparateurs de billes pour qu'ils puissent être lubrifiés par l'huile de boîte.
Pour tes cales de moteur, Ural utilise sur les deux axes une cale par axe d'épaisseur 10 mm qui sont placées du côté gauche du moteur, toi assis sur la moto, et rien à droite. Puis des rondelles mécaniques plates pour les 4 écrous car les rondelles éventail ou fendues se brisent au serrage. Serrage à 5 m.kg.
http://www.est-motorcycles.fr/
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Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: restauration Dnerp K750
en effet cela me parait beaucoup d'avoir entre toise de chaque coté et sur les 2 axes de maintien du carter moteurEst-Motorcycles a écrit : 07 mars 2022, 16:48 Pour tes cales de moteur, Ural utilise sur les deux axes une cale par axe d'épaisseur 10 mm qui sont placées du côté gauche du moteur, toi assis sur la moto, et rien à droite. Puis des rondelles mécaniques plates pour les 4 écrous car les rondelles éventail ou fendues se brisent au serrage. Serrage à 5 m.kg.


si tu n'as pas d'éclatés

http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
tu as dans la rubrique "technique "(en bas à gauche) des éclatés de pieces détachées concernant DNEPR MT11 ET 16 page 31 des détails assez precis pour voir les pieces utilisées ET AUSSI l'article (dans cette meme rubrique technique) sur les K750 dans transmission finale quelques éclatés un peu moins précis et en Russe mais ça donne une idée des différents montages carter moteur dans cadres
Bonne lecture
