Papiers vite faits à la concession et prise en main par le mécano : 15 bonnes minutes à expliquer Mme et présenter la machine : pro et humour au rendez-vous ! Top !
Retour pépère en 1h en passant par les bois de randan ce midi.
Je l'ai prise pour aller au boulot et j'adore !!!!
Le pouf passager a ete enlevé.
Bon par contre, pas un pet de graisse sur les vis ...
Du coup, je vais démonter au fur et à mesure et graisser toutes les vis et liaisons de la belle.
Papiers vite faits à la concession et prise en main par le mécano : 15 bonnes minutes à expliquer Mme et présenter la machine : pro et humour au rendez-vous ! Top !
Retour pépère en 1h en passant par les bois de randan ce midi.
Je l'ai prise pour aller au boulot et j'adore !!!!
Le pouf passager a ete enlevé.
Bon par contre, pas un pet de graisse sur les vis ... Du coup, je vais démonter au fur et à mesure et graisser toutes les vis et liaisons de la belle.
Mme l'a nommé "Chromy"
Très très sage, avec axes de roues et vis de sécurité...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Papiers vite faits à la concession et prise en main par le mécano : 15 bonnes minutes à expliquer Mme et présenter la machine : pro et humour au rendez-vous ! Top !
Retour pépère en 1h en passant par les bois de randan ce midi.
Je l'ai prise pour aller au boulot et j'adore !!!!
Le pouf passager a ete enlevé.
Bon par contre, pas un pet de graisse sur les vis ... Du coup, je vais démonter au fur et à mesure et graisser toutes les vis et liaisons de la belle.
Mme l'a nommé "Chromy"
Très très sage, avec axes de roues et vis de sécurité...
ornette a écrit : 03 mars 2021, 19:40
Une belle machine, je ne voudrais juste pas devoir faire les chromes
Ça se fait presque tout seul : un bonne microfibre et 5 minutes !
Et elle ne va sortir que par beau temps : pas question pour Mme de sortir sous la pluie
Du coup, je ne suis pas inquiet pour eux
Paraît qu'il y a une substance fabuleuse pour faire ça. Le Sigolin.
Le Sigolin, c'est Royal.
NB : Introuvable en Hollande.
Introuvable en France le sigolin.
Je vais opter pour un traitement au WD40 specialist moto cire et polish
Comme j'aime bien pinailler sur les détails, ce midi, dépose des cales pieds après avoir acheté la visserie inox (graissée avant montage) qui va bien dans le magasin agricole qui va bien et pose du porte-assurance :
Maintenant, elle ressemble à une solo
Aller, je déjeune et pars continuer le rodage en allant au travail.
Introuvable en France le sigolin.
Je vais opter pour un traitement au WD40 specialist moto cire et polish
Comme j'aime bien pinailler sur les détails, ce midi, dépose des cales pieds après avoir acheté la visserie inox (graissée avant montage) qui va bien dans le magasin agricole qui va bien et pose du porte-assurance :
Maintenant, elle ressemble à une solo
Aller, je déjeune et pars continuer le rodage en allant au travail.
Pfouh ! Quelle gueule ! C'est vraiment chouette.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Ma Bullet à moi que j'aime... ...petite maintenance ces jours-ci-->changement chaine primaire, vérifié le serrage de la noix et inspection embrayage...
Déglingos a écrit : 15 mars 2021, 17:58
Ma Bullet à moi que j'aime... ...petite maintenance ces jours-ci-->changement chaine primaire, vérifié le serrage de la noix et inspection embrayage...
Modèle vintage magnifique et authentique, j'adore !
Bravo pour ton boulot sur l'embrayage et la transmission primaire. Tu as dû changer les disques ? Elle a combien de kilomètres ?
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai acheté cette Fonte(de 2000) à 15km de chez moi avec 465km au compteur...aujourd'hui elle a seulement 7500km au compteur....
J'ai changé la chaine double car elle a roulé un certain temps avec la noix d'embrayage un peu desserrée, faisant travailler l'ensemble légèrement de biais...du coup la chaine était un peu marquée au niveau des plaques latérales...comme j'en avais une de rechange, j'ai tout mis à plat et zou ça repart pour un tour.
Ecrou de noix resserré avec frein filet, chaine neuve, huile de transmission neuve...pour les disques ils sont parfaits, donc remis en place...
Déglingos a écrit : 16 mars 2021, 08:50
J'ai acheté cette Fonte(de 2000) à 15km de chez moi avec 465km au compteur...aujourd'hui elle a seulement 7500km au compteur....
J'ai changé la chaine double car elle a roulé un certain temps avec la noix d'embrayage un peu desserrée, faisant travailler l'ensemble légèrement de biais...du coup la chaine était un peu marquée au niveau des plaques latérales...comme j'en avais une de rechange, j'ai tout mis à plat et zou ça repart pour un tour.
Ecrou de noix resserré avec frein filet, chaine neuve, huile de transmission neuve...pour les disques ils sont parfaits, donc remis en place...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Déglingos a écrit : 15 mars 2021, 17:58
Ma Bullet à moi que j'aime... ...petite maintenance ces jours-ci-->changement chaine primaire, vérifié le serrage de la noix et inspection embrayage...
Ce matin je sors la pète-pète pour aller à la concess...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.