Discu Bruno22 : Huile de pont 80/90 ou 85/140?

Bruno22

Re: BRUNO22, un nouveau en Bretagne : présentation

Message par Bruno22 »

Merci. C est sûr quand on s investit y a de l affectif. Mais il faut raison garder! (Ou gagner au loto!)
Bruno22

Message par Bruno22 »

Pour un gars qui a deux mains gauches (si j'étais gaucher ça serait pas grave...) j'ai réussi à monter le jerrycan et la boite à outil sur mon ural. ça s'intègre bien je trouve. A noter que la tente 2 secondes de décathlon fait 19 pouces !!!
20140602_212349_resized.jpg
20140602_212329_resized.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bruno22

Message par Bruno22 »

Bonjour les amis
Petit travail hier.
ça va en faire rigoler certains pour un mec avec deux mains gauches comme moi c'est beaucoup !!

Filtre à air :

J'ai installé un filtre à air lavable à la place de celui d'origine.
Au final rien de bien compliquer. Suffit de défaire les coudes, les durites, virer les deux boulons et sortir la boite.
Par contre, j'ai été surpris de la quantité d'huile emmenée par le reniflard.
Je pense que je vais le faire courir sous le side et fermer l'entrée du filtre. J'ai fait sur le forum certains faisaient cela.
Si vous avez des astuces propres pour fermer ce trou??? Vous me confirmez que ça ne pose pas de soucis?

Boitier électrique supplémentaire dans le side :

Le mois dernier j'ai été gêné pour recharger mes appareils électriques (photo et téléphone) en faisant du camping.
Du coup j'ai acheté un boitier électrique.

Là rien de compliqué non plus puisque l'ural a une réserve électrique. Il suffit de connecter et de fixer la boite sur les deux vis de la fixation pare brise.
Par contre pas de jus. Heureusement le lien ici m'a donné la réponse : http://ural.lesmoutonselectriques.com/2 ... anier.html
Il y a un fusible sous la selle. J'aurai pu chercher longtemps... Il était cramé aussi pour moi. Donc a priori ça vient de là. On change cela demain et on verra bien.

Voilà les bricoles d'hier et d'aujourd'hui. Je suis assez content parce que sur Ural on sent qu'on peut bricoler des choses simples sans prendre de risques si on fait attention et si on reste dans la limite de ses compétences.
Alors qu'en HD je ne touchais à rien. Mais bon je suis vraiment nul en mécanique.

Prochaine étape : faire la vidange tout seul des 3 postes. En regardant les videos, les conseils ça parait vraiment simple.

Pneus :

J'ai regardé au hasard les pneus. Et là surprise au bout de 2500 km les pneus "arrières" sont HS alors que l'avant est comme neuf. Quand je dis HS c'est quasi lisse. J'aurai du faire gaffe.
Je vais sans doute faire mettre du AVON 400*19 side

Voilà*
Bon week end
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Pour boucher le trou sur filtre à air origine :un embout de pied de chaise du bon diametre,le tuyau du reniflard tu le fais courir le long du cadre avant gauche ou si tu as de la longueur comme tu as pu voir et en sortie de ce tuyau soit tu laisses libre ou par precaution ecologique tu mets un filtre de reniflard ou un un petit bocal à verifier de temps en temps .Pneu AR AVON SM KII en 4.00x19
Bruno22

Message par Bruno22 »

Ok merci pour l astuce
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Moi, l'extrémité du tuyau de reniflard je la rentre dans un bidon d'huile de 1 litre de chez Dan, que je coince par un mini sandow entre les deux bras (ou pieds) de la béquille centrale (dont je ne me sers jamais). Ça entre pile poil. Y a qu'à vider de temps en temps mais il est vrai que mon side ne produit presque rien de ce côté-là.
Bruno22

Message par Bruno22 »

Merci.

Ce matin j'ai changé le fusible. C'est bien cela qui clochait au niveau du boitier électrique supplémentaire.
Difficile de trouver du tuyau de reniflard.
J'ai trouvé ça sur internet http://www.thelittlecarshop.com/austin- ... ustin.html si ça peut servir à quelqu'un. Où le mieux à la concession
On y trouve aussi des durites d'essence etc...
A+
Bruno
jpoural
Membre

Message par jpoural »

sinon ça se trouve aussi en garage Poids lourds, Agriculture et Travaux publics
bruno2b

Message par bruno2b »

fier comme un lion le bruno. joyeux anniversaire .si tu ne trouve personne avec qui partager le gato ....je suis assez gourmand.
Bruno22

Message par Bruno22 »

bruno2b a écrit :fier comme un lion le bruno. joyeux anniversaire .si tu ne trouve personne avec qui partager le gato ....je suis assez gourmand.
Merci pour ton p'tit mot.
On sort d'un restaurant tchèque où on vient de fêter ça, bien sympa. Salut Ami corse
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

slt bruno, je suis moins présent sur le forum pour des raisons de tps mais bon je viens regulierement ! si tu as besoin d'un coup de mains (ça fera 4 mains gauches comme ça!) n'hesite pas a me demander (même du matos des fois que j'ai ce qu'il faut!) je suis pas loin. Bon faut pas que tu ais honte de traîner avec un guzziste!
j'ai apprecié ton contact en tous cas lors de la virée en centre bretagne! salutation à ta fille
Bruno22

Message par Bruno22 »

Salut
merci pour ton petit mot. Oui cette première expérience était réussie et je confirme nos échanges aussi.
Merci pour ta propo. Là je me suis blessé à la cheville donc un peu de repos et après ça va être bricole à bloc. (+ un peu de temps pour l'ural j'espère)
Je passe le message à Mélissa ! N'hésites pas à venir sur Plouha à l'improviste avec ton petit monde; Avec 2 mains gauches tu devrais réussir à boire une bière polonaise et je te présenterai ma petite famille. Je t'envoie mon adresse en mp
Bruno22

Message par Bruno22 »

Salut
Pour les bretons (ou les autres) une ferme sympa pour camper
http://www.ferme-de-croasmen.com/ près de Morlaix
On campe mais on participe aussi. On rentre les vaches. On assiste à la traite... Bref l'idéal en famille.
Une petite photo du cabanon que nous avions loué
WP_20150413_003-ConvertImage.gif
A+
Bruno