Je parlais de Magneto car je connais ton amour de l'électricité, et t'as sûrement expérimenté sur Hayé Parkinson !Est-Motorcycles a écrit :Ca reste à cogiter. Toujours au plus simple, voire tête de delco de 4L avec carbu qu'on trouve dans une casse à 4,50. Tout réparable sur place, n'importe où, avec un canif, un Hollywood, un lacet et de la mouille de gonzesse mélangée avec de la terre tamisée dans la passoire à thé. Le genre quoi, la direction automatique : je suis calé dans cette direction jusqu'à dead man.PerfideAvion a écrit :Bon tu le prévois en magneto ton gromono avec un carbu de bagnole pour les deux soupapes d'admin ?
M900 : le Mono des monoïstes
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."
San Antonio
San Antonio
-
- Site Admin
Gagné, mais en plus j'ai été frappé deux fois par la foudre dans ma vie, et Tesla m'est tombé dessus dans le labo de mon grand oncle qui a fini fou.
Ouai, on va voir, quitte à la fabriquer. Pas les britonnes : trop bordéliques, compliquées et chiantes. Si on les cale pas à 12°42' au comparateur, rien ne marche.
La mienne devra pouvoir être calée bourré ou par une gonzesse qui se fait les ongles 4 fois par jour.
Ouai, on va voir, quitte à la fabriquer. Pas les britonnes : trop bordéliques, compliquées et chiantes. Si on les cale pas à 12°42' au comparateur, rien ne marche.
La mienne devra pouvoir être calée bourré ou par une gonzesse qui se fait les ongles 4 fois par jour.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Membre
Les britonnes, on oublie le prince des ténèbres et on laisse Miller à Marilyn. Je pensais au truc de dragster d'amerloquie genre Morris. Philippe Labbe doit connaître les fournisseur avion. Je me demande même si faut pas loucher sur le modélisme !
San Antonio
San Antonio
Je kiffe grave ... :p:p:pitalianbigtwin a écrit :Le fameux coupe jambon....
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... 4ur5957vG-
Bon, une discu ouverte il y a une douzaine d'heures nocturnes , et déjà trois pages de fulgurances (record battu du T90) qui partent en tout sens pour revenir vers l'Unique, ça promet et je m'en frotte les mains comme avant d'extraire une bonne vieille dent de sagesse....!
Cela dit , et rapport au côté médical de la chose, est-ce que Dan, tu n'aurais pas oublié de prendre bien régulièrement tes cachetons pour la tension ? Les autres, genre Père Fluide et 2J4, je me demande si vous ne devriez pas consulter rapidement... mais qui ? Neurologie, surement mais pas que...
Cela dit , et rapport au côté médical de la chose, est-ce que Dan, tu n'aurais pas oublié de prendre bien régulièrement tes cachetons pour la tension ? Les autres, genre Père Fluide et 2J4, je me demande si vous ne devriez pas consulter rapidement... mais qui ? Neurologie, surement mais pas que...
Dernière modification par Dan-le-dentard le 19 déc. 2011, 15:15, modifié 1 fois.
je vois ce qu est la tangente 52°, j'ai fais une demonstration geometrique a madame cette nuitsEst-Motorcycles a écrit :Ben quoi, tg 52°, c'est évident, surtout pour toi 2J4 !2J4 a écrit :Bon ca fait 3h que je cherche a comprendre cette foutue tangente 52°. J'ai pas trouvé. Je sens que je vais mal dormir.Est-Motorcycles a écrit :Tg 52° x nombre d'or = rapport alésage-course.
Mais pourquoi tangente 52° ???
C'est le secret de ce mono.

-
- Site Admin
Ah ça c'est pas con. Je vais m'y intéresser. Il suffit juste de me donner les conditions d'entrée afin de la prévoir technologiquement.PerfideAvion a écrit :Les britonnes, on oublie le prince des ténèbres et on laisse Miller à Marilyn. Je pensais au truc de dragster d'amerloquie genre Morris. Philippe Labbe doit connaître les fournisseur avion. Je me demande même si faut pas loucher sur le modélisme !
-
- Site Admin
Tu as raison Dan mais c'est le contraire qui me fera creuver : d'arrêter, de me mettre une limite. Demain la retraite : jamais.Dan-le-dentard a écrit :Bon, une discu ouverte il y a une douzaine d'heures nocturnes , et déjà trois pages de fulgurances (record battu du T90) qui partent en tout sens pour revenir vers l'Unique, ça promet et je m'en frotte les mains comme avant d'extraire une bonne vieille dent de sagesse....!
Cela dit , et rapport au côté médical de la chose, est-ce que Dan, tu n'aurais pas oublié de prendre bien régulièrement tes cachetons pour la tension ? Les autres, genre Père Fluide et 2J4, je me demande si vous ne devriez pas consulter rapidement... mais qui ? Neurologie, surement mais que...
Tu le sais, je partirai "au champ (chant) d'honneur", en plein taf' ou sur une piste à 9000 kms de là, bouffé par un ours ou piétiné par un élan, ou en mettant au point un truc décalé. Pour moi le rêve est la porte de sortie de cette planète.
-
- Site Admin
C'est quand même la classe non...Pffff, un 125 ABS...L'asservissement aux lobbies économiques, LUI qui nous met des pages sur ATTAC et tout, qui nous botte le cul dés qu'ion cligne un sourcil ! Un 125 ABS...le chemin tracé du cercueil sans feu rouge, l'adhésion à l'église du rentable, la castration acceptée par une petite jaune mignonne de 1,45m et j'en passe.RollingXT a écrit :http://img214.imageshack.us/img214/1896 ... 002lb1.jpgEst-Motorcycles a écrit :L'inclinaison du Panther, au minimum, n'est pas pour me déplaire...Ceci dit je ne pense pas en terme de moto, mais en terme de moteur.
Dan O. morhot ...
Fb
Allez vite chez Arvella les kopins, lui placer de force un entonnoir dans la tronche et lui verser sans ménagement un litre de bon pinard. Le tenir immobile jusqu'à ce qu'il retrouve ses esprits...
Attention ça sent le controle anti-dopage .... l'est encore plus frais qu'un courreur du tour de France ce DANEst-Motorcycles a écrit :Tu as raison Dan mais c'est le contraire qui me fera creuver : d'arrêter, de me mettre une limite. Demain la retraite : jamais.Dan-le-dentard a écrit :Bon, une discu ouverte il y a une douzaine d'heures nocturnes , et déjà trois pages de fulgurances (record battu du T90) qui partent en tout sens pour revenir vers l'Unique, ça promet et je m'en frotte les mains comme avant d'extraire une bonne vieille dent de sagesse....!
Cela dit , et rapport au côté médical de la chose, est-ce que Dan, tu n'aurais pas oublié de prendre bien régulièrement tes cachetons pour la tension ? Les autres, genre Père Fluide et 2J4, je me demande si vous ne devriez pas consulter rapidement... mais qui ? Neurologie, surement mais que...
Tu le sais, je partirai "au champ (chant) d'honneur", en plein taf' ou sur une piste à 9000 kms de là, bouffé par un ours ou piétiné par un élan, ou en mettant au point un truc décalé. Pour moi le rêve est la porte de sortie de cette planète.

-
- Site Admin
Bon...assez ri...
Maintenant, qui a des données sur la fabrication des modèles de fonderie un peu complexes ? Genre culasse (pas cylindres liquides par exemple, ça je fais sans pb). Quelles matières travaillent-ils ?
Bon j'ai une idée mais je veux confronter...
Moulage sable seulement, par gravité. C'est possible, les culasses de Manx n'étaient pas coulées sous pression et je maîtrise assez bien la technologie de la fusion des métaux et alliages d'alu.
Maintenant, qui a des données sur la fabrication des modèles de fonderie un peu complexes ? Genre culasse (pas cylindres liquides par exemple, ça je fais sans pb). Quelles matières travaillent-ils ?
Bon j'ai une idée mais je veux confronter...
Moulage sable seulement, par gravité. C'est possible, les culasses de Manx n'étaient pas coulées sous pression et je maîtrise assez bien la technologie de la fusion des métaux et alliages d'alu.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... YZOTt9zTv0
Pas vraiment des données chiffrées mais une chouette série de vidéos dans le genre frappadingue bien connu par chez nous
Malheureusement, l'alu n'est pas un métal que je pratique, les aciers au CrCo et l'or n'ont pas d'intérêt ici, le titane est trop cher et trop difficile à couler dans une arrière-cour
A vous les métallos...
Pas vraiment des données chiffrées mais une chouette série de vidéos dans le genre frappadingue bien connu par chez nous
Malheureusement, l'alu n'est pas un métal que je pratique, les aciers au CrCo et l'or n'ont pas d'intérêt ici, le titane est trop cher et trop difficile à couler dans une arrière-cour
A vous les métallos...
Dernière modification par Dan-le-dentard le 19 déc. 2011, 09:49, modifié 1 fois.
-
- Membre
Dernière modification par PerfideAvion le 19 déc. 2011, 11:33, modifié 1 fois.
San Antonio
San Antonio
-
- Membre