Voui, tout juste. Je l'ai vu monté sur des Rétros à Linz.IMZ81036 a écrit :salut Kamarad ça passe dans le bras oscillant ?
PNEUS : UNE FOIS POUR TOUTES
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Bonjour à tous
je vois que les avis divergent sur les AVON en 400x19, personnellement aucun problème , 3 avon montés sur le side et tout se passe bien (pour l'instant ).
mais le pneu arrière est à mi-usure alors que l'avant et le panier sont comme neuf ( enfin presque ).
que me conseillez vous :
1 - finir d'user le pneu arrière en le laissant à sa place
2- l'inverser avec le pneu avant
3- l'inverser avec le pneu du panier
pour faire simple sur quelle(s) roue(s) vaut il mieux avoir un pneu à mi-usure ?
est il mieux d' inverser les roues et d'user les 3 pneus et de les changer les 3 en même temps ? dans ce cas quel est le sens pour les inverser ?
ou de laisser en place les roues et de les changer à mesure, sachant qu'ils n'auront jamais la même usure?
merci de vos réponses
gigi
je vois que les avis divergent sur les AVON en 400x19, personnellement aucun problème , 3 avon montés sur le side et tout se passe bien (pour l'instant ).
mais le pneu arrière est à mi-usure alors que l'avant et le panier sont comme neuf ( enfin presque ).
que me conseillez vous :
1 - finir d'user le pneu arrière en le laissant à sa place
2- l'inverser avec le pneu avant
3- l'inverser avec le pneu du panier
pour faire simple sur quelle(s) roue(s) vaut il mieux avoir un pneu à mi-usure ?
est il mieux d' inverser les roues et d'user les 3 pneus et de les changer les 3 en même temps ? dans ce cas quel est le sens pour les inverser ?
ou de laisser en place les roues et de les changer à mesure, sachant qu'ils n'auront jamais la même usure?
merci de vos réponses
gigi
Du 170/60/17 et du 120/70/17belier a écrit :bj belette t as quoi comme bm un 180 55 17 z8 et un 120 70 17 z8 monté sur un 1300 gt 219 euro
je suis pas fan des metzeller :/
J'ai un michelin Pilot road 3 à l'arrière et un pilot Power à l'avant
Mais je suis déçu par les pilot road 3 qui ne vont pas sur ma machine sauf l'arrière, l'avant est une horreur !! par contre les P road2 sont excellents
Je vais essayer les "Dunlop road smart" qui d'après les comparatifs sont très bien
Apparemment il y a deux types de MITAS H-02 en 4.00X19...
http://www.netcar.pl/opony/motocyklowe/ ... ,0,sz.html
Quelle serait la différence entre "renforcé" et "renforcé super side" (flanc)..?
A part cette dénomination toutes les critères (vitesse et charge) sont identiques...
Quelle serait la différence entre "renforcé" et "renforcé super side" (flanc)..?
A part cette dénomination toutes les critères (vitesse et charge) sont identiques...
-
- Site Admin
Fatalement le renforcé doit avoir un indice de charge différent : meilleur pour le side car les "normaux" ne sont pas en indice de charge homologués pour les Ural (attention, je cause "experts"...)kole301 a écrit :Apparemment il y a deux types de MITAS H-02 en 4.00X19...
http://www.est-motorcycles.fr/
- Jeanpaulik
- Membre
Question à ceux qui montent leur pneus eux-même: Vous les équilibrez ? Comment, avec quel outillage ?Fred a écrit :Une chose à ne pas oublier : même sur un Oural placide il faut impérativement équilibrer la roue après avoir monté une chambre renforçée (car elle est nettement plus lourde qu'une chambre fine et crée inévitablement du balourd).
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Bonjour,
Comme je change mes pneus moi-même je n'ai jamais équilibré les roues de l'oural, partant du principe (peut-être idiot) que comme ça ne roule pas très vite... Peut-être ai-je eu du bol et le balourd a toujours été faible.
J'ai le sentiment aussi que comme c'est des roues étroites un équilibrage dynamique n'est peut-être pas nécessaire. Sur la MZ (251 ETZ) j'avais eu un balourd énorme sur une des roues et je l'avais équilibrée en statique.
Comme je change mes pneus moi-même je n'ai jamais équilibré les roues de l'oural, partant du principe (peut-être idiot) que comme ça ne roule pas très vite... Peut-être ai-je eu du bol et le balourd a toujours été faible.
J'ai le sentiment aussi que comme c'est des roues étroites un équilibrage dynamique n'est peut-être pas nécessaire. Sur la MZ (251 ETZ) j'avais eu un balourd énorme sur une des roues et je l'avais équilibrée en statique.