PNEUS : UNE FOIS POUR TOUTES

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

IMZ81036 a écrit :salut Kamarad ça passe dans le bras oscillant ?
Voui, tout juste. Je l'ai vu monté sur des Rétros à Linz.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gigi71

Message par gigi71 »

Bonjour à tous


je vois que les avis divergent sur les AVON en 400x19, personnellement aucun problème , 3 avon montés sur le side et tout se passe bien (pour l'instant ).

mais le pneu arrière est à mi-usure alors que l'avant et le panier sont comme neuf ( enfin presque ).


que me conseillez vous :

1 - finir d'user le pneu arrière en le laissant à sa place
2- l'inverser avec le pneu avant
3- l'inverser avec le pneu du panier


pour faire simple sur quelle(s) roue(s) vaut il mieux avoir un pneu à mi-usure ?

est il mieux d' inverser les roues et d'user les 3 pneus et de les changer les 3 en même temps ? dans ce cas quel est le sens pour les inverser ?

ou de laisser en place les roues et de les changer à mesure, sachant qu'ils n'auront jamais la même usure?

merci de vos réponses

gigi
Mr belette

Message par Mr belette »

ben 110? le pneu quand je vois que pour ma BM j'en ai pour + de 300?; c'est économique l'URAL
belier

Message par belier »

bj belette t as quoi comme bm un 180 55 17 z8 et un 120 70 17 z8 monté sur un 1300 gt 219 euro
Mr belette

Message par Mr belette »

belier a écrit :bj belette t as quoi comme bm un 180 55 17 z8 et un 120 70 17 z8 monté sur un 1300 gt 219 euro
Du 170/60/17 et du 120/70/17

je suis pas fan des metzeller :/

J'ai un michelin Pilot road 3 à l'arrière et un pilot Power à l'avant

Mais je suis déçu par les pilot road 3 qui ne vont pas sur ma machine sauf l'arrière, l'avant est une horreur !! par contre les P road2 sont excellents

Je vais essayer les "Dunlop road smart" qui d'après les comparatifs sont très bien
belier

Message par belier »

j ais mis des michelins sur d autre gt très déçu comme toi alors je suis revenu aux metzeller je fait entre 8000 et 10000 avec très bien pour le 1300 gt pour moi
Mr belette

Message par Mr belette »

Dans n'importe quelle marque j'ai jamais dépassé les 4000 kms ...:/
belier

Message par belier »

le moins de km avec un train de pneu sur un 1000 gtr de 92 5200km pour ma première gt des michelin macadam a49 et m49 un peut plus nerveux sur la poignée des gaz
kole301

Message par kole301 »

Apparemment il y a deux types de MITAS H-02 en 4.00X19...

http://www.netcar.pl/opony/motocyklowe/ ... ,0,sz.html

Quelle serait la différence entre "renforcé" et "renforcé super side" (flanc)..?
A part cette dénomination toutes les critères (vitesse et charge) sont identiques...
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

kole301 a écrit :Apparemment il y a deux types de MITAS H-02 en 4.00X19...

http://www.netcar.pl/opony/motocyklowe/ ... ,0,sz.html

Quelle serait la différence entre "renforcé" et "renforcé super side" (flanc)..?
A part cette dénomination toutes les critères (vitesse et charge) sont identiques...
Fatalement le renforcé doit avoir un indice de charge différent : meilleur pour le side car les "normaux" ne sont pas en indice de charge homologués pour les Ural (attention, je cause "experts"...)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
kole301

Message par kole301 »

Sur le site les deux pneus ont le même indexe de charge "71"..
Donc où est la différence..?
Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Message par Jeanpaulik »

Fred a écrit :Une chose à ne pas oublier : même sur un Oural placide il faut impérativement équilibrer la roue après avoir monté une chambre renforçée (car elle est nettement plus lourde qu'une chambre fine et crée inévitablement du balourd).
Question à ceux qui montent leur pneus eux-même: Vous les équilibrez ? Comment, avec quel outillage ?
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
mickey

Message par mickey »

Avec une machine a équilibrées les roues "facom' ou autres ,de moto en statique et dynamique :p
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

J'ais ouïs dire que les nouveaux Ural 2012 ont aussi des nouveaux pneus qui ferais 6.000 km, alors, canulars ou de source sûr?:/
Dernière modification par Causeàneuf le 21 févr. 2012, 14:53, modifié 1 fois.
pierrequiroule

Message par pierrequiroule »

Bonjour,

Comme je change mes pneus moi-même je n'ai jamais équilibré les roues de l'oural, partant du principe (peut-être idiot) que comme ça ne roule pas très vite... Peut-être ai-je eu du bol et le balourd a toujours été faible.
J'ai le sentiment aussi que comme c'est des roues étroites un équilibrage dynamique n'est peut-être pas nécessaire. Sur la MZ (251 ETZ) j'avais eu un balourd énorme sur une des roues et je l'avais équilibrée en statique.
Répondre