CHANG : Dossier mécanique.

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

changster a écrit :Il faudrait peu être inviter Gerald Gardebled a cette discussion , vous en pensez quoi les kopins ?
Je n'y suis pas opposé du tout : tout ce qui fait avancer le schmilblic est bon.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
georges

Message par georges »

Est-Motorcycles a écrit :
georges a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Ah bon, les latés ? Je ne savais pas : il me semblait pourtant que le Chang du Polak est neuf : éclairez moi les Chang Jianistes...
Il y a plusieur type de pistons pour les Chang Jiang. Les tous premiers pistons utilises en 59 pour les CJ etaient exterieurement comme ceux que tu as sur la photo a gauche, mais utilisant des segments de l'epoque. De nos jours ce type de pistons n'est plus produit. Ils n'y a de disponible que les pistons comme sur la droite de la photo avec les meme types de segments et des pistons avec des segments modernes comme ceux de la photo de gauche. Maintenant les moteurs sont montes avec les pistons disponibles au moment de ce montage.
Ce que je ne comprends pas, c'est la raison pour laquelle Lepolak, sur sa machine "neuve" a hérité des anciens pistards... Etait-ce une machine en stock neuve depuis plus de 20 ans ? Possible. De plus, comment expliquer le carter mort qui tient le roulement arrière...
Il a herite des pistons que celui qui a monte le moteur avait dans son shop en stock. Les pistons de CJ c'est pas partout qu'on en trouve car les CJ en Chine c'est plus comme avant. Avant y en avait partout, Maintenant ca se fait rare. Et puis c'est pas parceque quelqu'un adit que ca CJ etait neuve, que la CJ de Lepolak est neuve. Une CJ neuve d'ailleurs ne sera pas immatriculable en France et meme avec modifications aux Mines.
Ensuite vu que les deux usines de moteurs ne font plus de moteur 6 volts depuis au moins 10 ans sinon plus, il n'y a pas de moteurs neufs six volt (montes par l'usine).
georges

Message par georges »

changster a écrit :Il faudrait peu être inviter Gerald Gardebled a cette discussion , vous en pensez quoi les kopins ?
Je n'y suis pas opposé du tout : tout ce qui fait avancer le schmilblic est bon.
Je suis la ne paniquons pas. Juste sous le nom de guerre de mon cher grand-pere.
changster

Message par changster »

:lol::lol::lol: m'en doutais ! vu les photos postées !
georges

Message par georges »

dur d'etre ici incognito.
georges

Message par georges »

A propos de pistons pour flates:

Image

Image

Image
Dernière modification par georges le 28 mai 2011, 19:39, modifié 1 fois.
Lepolak57

Message par Lepolak57 »

Dan je pense que la nuance est dans le terme "reconditionné". Je ne l'ai pas acheté pour neuve mais pour reconditionné d'ou les pièces d'occase.
Aprés qu'il y ai des pièces mortes...on doit pas tous avoir la même définition pour le reconditionnement d'une moto!
Est-Motorcycles
Site Admin

Trés trés bien...
Les segments sont -ils à ressort et peut-on avoir ces piston, à combien ?
Ravis de te savoir ici icognito : bienvenue chez les dingues.
Peut-on avoir un carter de palier arrière de vilo ?
Merci !
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
georges

Message par georges »

Trés trés bien...
Merci !
Salut. Pistons de voiture,. La marque et le prix je ne me rappelle plus. J'en avais ramenes d'un voyage en Europe il y a 3 ou 4 ans. Segments a ressort. Oui tu peux avoir un palier arriere de vilo. On a encore du neuf de bonne qualite pour les moteurs flates en 6 volt. J'essairais d'envoyer dans les jours qui viennent des photos de ce qui se fait en pistons pour les flates Chang Jiang.
georges

Message par georges »

A la place de son flate 6 volt, Lepolak devrait peut etre essayer le Chang Jiang 900 culbute. Et la c'est du neuf 100%:

Image

Image

Image
Dernière modification par georges le 29 mai 2011, 18:05, modifié 1 fois.
Lepolak57

Message par Lepolak57 »

c'est du lourd ça!
Les cylindres et culasses me font penser à un moteur de BMW R75 seconde guerre.
Par contre avec mes plaquettes de frein en bois, je vais jamais m'arrêter!!!!:D
Est-Motorcycles
Site Admin

georges a écrit :
Trés trés bien...
Merci !
Salut. Pistons de voiture,. La marque et le prix je ne me rappelle plus. J'en avais ramenes d'un voyage en Europe il y a 3 ou 4 ans. Segments a ressort. Oui tu peux avoir un palier arriere de vilo. On a encore du neuf de bonne qualite pour les moteurs flates en 6 volt. J'essairais d'envoyer dans les jours qui viennent des photos de ce qui se fait en pistons pour les flates Chang Jiang.
OK merci, cela m'évitera de faire réaliser ces pistons.
Lepolak57

Message par Lepolak57 »

je la trouve pas bleutée du tout moi!
le cadre noir avec un beau gris métal, elle est superbe!
Est-Motorcycles
Site Admin

Elle a quand même une gueule d'enfer...p'tain c'est bô...
georges

Message par georges »

Ca existe un moteur Chang Jiang 6 volt flate neuf?
OUI:

Image

Image

Image
Répondre