Remise en état de mon URAL IMZ 8.103.10

Répondre
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Quelques news sur mon blog : reprise de la remise en route

A faire : démontage de la ligne d'échappement pour la vidange.

Cordialement
Bruno

Image
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

L'aventure continue : la première vidange.

Dan, quand je vais remonter le support du filtre, comment puis-je massurrer que le trou du support va correspondre avec le trou qui se trouve dans le filetage du carter ?

Image

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Bruno
Membre

Message par Bruno »

IMZ81036 a écrit :no stress c'est prévu pour, l'espace sous le filetage !!!
Monjour,

Suis-je bête...merci IMZ...

Cordialement
Bruno
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Les sides sont arrivés !!
Photos demain...
P'tin c'est vrai que le black sans filet est aussi trés beau...;)
http://www.est-motorcycles.fr/

Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
Porter une âme profondément enracinée et différente peut être un chemin solitaire, car le monde confond souvent différence et erreur. Je suis simplement né avec un regard différent, en harmonie avec la sagesse silencieuse de la terre plutôt qu'avec le tumulte de la foule...כאייל תערוג
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Est-Motorcycles a écrit :Les sides sont arrivés !!
Photos demain...
Bonjour,

Depuis ce matin, je check le forum toutes les 30 minutes...dans l'attente de ce message...mais j'ai quand même bien bossé.

Je ne sais pas pourquoi mais l'acquisition d'une Ural chez EM est un moment à part dans sa vie..en fait j'ai une petite idée de la réponse...

Dan, comme tu as apparemment du pain sur la planche (comme toujours et pas que pour moi), fait des photos mais ne perd pas de temps à les mettre en ligne...je les récupèrerai quand je viendrai et publierai l'album de la naissance...:D:D:D

Encore merci pour tout.

PS : chut Black sans flet est un secret entre nous...:p

Cordialement
Bruno
Dernière modification par Bruno le 22 mars 2012, 17:41, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Bruno a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Les sides sont arrivés !!
Photos demain...
Bonjour,

Depuis ce matin, je check le forum toutes les 30 minutes...dans l'attente de ce message...mais j'ai quand même bien bossé.

Je ne sais pas pourquoi mais l'acquisition d'une Ural chez EM est un moment à part dans sa vie..en fait j'ai une petite idée de la réponse...

Dan, comme tu as apparemment du pain sur la planche (comme toujours et as que pour moi), fait des photos mais ne perd pas de temps à les mettre en ligne...je les récupèrerai quand je viendrai et publierai l'album de la naissance...:D:D:D

Encore merci pour tout.

PS : chut Black sans flet est un secret entre nous...:p

Cordialement
Bruno
Davaï kamarad, ce sera fait, je te remercie...

Porter une âme profondément enracinée et différente peut être un chemin solitaire, car le monde confond souvent différence et erreur. Je suis simplement né avec un regard différent, en harmonie avec la sagesse silencieuse de la terre plutôt qu'avec le tumulte de la foule...כאייל תערוג
kole301

Message par kole301 »

Pourquoi on parle du démontage de la tubulure du pot d'échappement pour changer le filtre à huile sur une 650 alors qu'il est possible de faire sortir le filtre sans aucun démontage...
http://www.youtube.com/watch?v=ha0CGX3I ... ature=plcp
Est-ce qu'il exist plus d'une version de 650 en ce qui concerne cette tubulure centrale qui unit les sorties des deux cylindres..?
Est-Motorcycles
Site Admin

kole301 a écrit :Pourquoi on parle du démontage de la tubulure du pot d'échappement pour changer le filtre à huile sur une 650 alors qu'il est possible de faire sortir le filtre sans aucun démontage...
http://www.youtube.com/watch?v=ha0CGX3I ... ature=plcp
Est-ce qu'il exist plus d'une version de 650 en ce qui concerne cette tubulure centrale qui unit les sorties des deux cylindres..?
Gaffe mon kamarad, la vidéo que tu vois est celle d'un moteur 750.
Le moteur de la 650 a cette tronche (vois les culasses) :
Image
...et souvent le tube d'échappement droit rejoint le gauche juste au niveau de filtre à huile, comme le trait jaune.

kole301

Message par kole301 »

Merci pour avoir confirmé qu'il existe plus d'une version en ce qui concerne la tubulure...
Bruno
Membre

Message par Bruno »

kole301 a écrit :Merci pour avoir confirmé qu'il existe plus d'une version en ce qui concerne la tubulure...
Bonjour,

kole301 tu paux aussi regarder ces photos ou cet article sur la mienne.

Image

Cordialement
Bruno
Dernière modification par Bruno le 23 mars 2012, 11:41, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Elle est prête...

Ta Черный жемчуг t'attend...je passerai quand même une photo ce soir...
A demain kamarad.
Impressionnant...

Bruno
Membre

Message par Bruno »

Est-Motorcycles a écrit :Elle est prête...

Ta Черный жемчуг t'attend...je passerai quand même une photo ce soir...
A demain kamarad.
Impressionnant...
Bonjour,

Ce soir je serai à Manzat..sans connexion internet...donc je ne la verrai qu'en réel quand tu me la feras découvrir.

A bientôt.
Cordialement
bruno
Dernière modification par Bruno le 30 mars 2012, 10:14, modifié 1 fois.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Mauvaise nouvelle pour l'obtention de ma carte grise, j'ai eu une longue discussion avec le technicien de la DRIEE qui s'occupe de dossier des réceptions isolées pour les motos. (DRIEE équivalent de la DREAL pour l'Ile de France).
VERDICT : ma babouchka doit faire l'objet d'une réception dite complexe...démarche longue...

Ce technicien (apparemment, un motard qui connait ce qu'est une Ural) a bien compris ma situation mais il applique la législation et pour la loi française le fait qu'une moto identique ait obtenu sa carte grise française ne fait pas jurisprudence...aller comprendre la logique.

Je vais lui envoyer un e-mail pour qu'il me décrive toute la démarche de la réception dite complexe dans laquelle je me substitue au constructeur non représenté en France.
Pour lui la démarche n'est pas spécialement très très couteuse (bien que...avec l'UTAC) mais elle est surtout longue...
A mon avis ce n'est pas gagné gagné...

Il faut donc que je trouve un plan B...j'ai une petite idée.

Nota : La solution ultime : attendre 10 ans pour qu'elle passe en "collection"...mais le grarage que je loue pour la stocker me coûte 100 euros par mois sur 10 ans 12000 euros ...le prix d'une neuve...

Cordialement
Bruno
mickey

Message par mickey »

Voila comment apurer un marché national par des textes ...
Celui la connais aussi les textes , mince alors :D
Un nom peut etre , une connaissace de bar en stage :p
Passage UTAC 1500 roro
Vive les Réceptions CEE .
Mr belette

Message par Mr belette »

Putain ces démarches administratives :fou:

bon courage ;)
Répondre