CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG

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mickey

Message par mickey »

Pu .... MICHEL comme moi tu vieillis t'arrive plus a dormir le matin ?
Bien le BONJOUR .
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Message par Est-Motorcycles »

Nan m'sieur, on ne peut pas monter les caches poussières avec les côniques car ils dépassent. On pète souvent un flasque en tôle au démontage des vieux roulements, mais on ne le pète pas si on s'y prend habilement avec une lame de couteau fine.
En fait, et c'est trés bien, on doit alors graisser les roulements (par l'extérieur) tous les mois. Ca marche aussi bien, voir mieux que les caches-pousières qui gardent la flotte dedans lorsqu'elle y rentre...
Roulements côniques : un autre monde en direction des vieux sides.
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Message par jpoural »

une question pour le Docteur és URAL :B j'ai ouvert le Carter avant moteur sur le moteur R.S.V. de 07/2007 (8900kms)pour voir si c'est du Herzog ,c'est du Herzog il n'y a aucun doute il m'a suffit de comparer les anciens pignons de ma 2004 .donc ces pignons 2007 sont marqués 1 et sur ma solo 2006 le marquage Usine au dessous du cul de l'alternateur Denso 4 il y a t'il compatibilité entre ces 2 marquages et est ce que cela vaut le coup de faire cette chirurgie entre ces 2 moteurs?
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Message par Est-Motorcycles »

Ural952
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Courriel : DISTRIBUTION HERZOG
Slt a tous


je roule avec un ranger 750 commandé fin 2006 et reçu debut 2007,j'aimerais savoir si il possede ou non la distribution Herzog.
Comment identifier le modele?
N° de série ou autres?
Merci d'avance


Bienvenue sur le forum ural952 !

Je passe ton post sur la discussion des montages Herzog : il ne faut pas ouvrir une discu lorsqu'il y en a déjà une qui traite du sujet.

A mon avis ton side n'a pas la Herzog. Impossible à savoir avec le n° de série car les russes ne se sont pas mis à monter Herzog d'un seul coup.
Méthode : tu tombes l'alternateur et tu regardes la denture. Ensuite tu lis la discu sur la distribution Herzog, tout est plus qu'expliqué. Tu vois bien les différences de pignons.
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Message par Est-Motorcycles »

Nan, je l'ai reçu mercredi ! Elle part mardi mon kopin.
Oui, les nouveaux roulements ont les nouvelles coupelles et les T sont différents.
Moi je ne changerais pas ton "frein de direction" qui est inutile avec des roulements à billes. Si tu as des côniques, un peu plus.
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Message par Est-Motorcycles »

michel50 a écrit :dan as tu recu mes pignons? sont ils remplacable par du herzog?
En principe oui, mais il faut modifier la queue de vilo avant du Dnepr...Un de ces jours, quand tu tomberas ton vilo, et c'est pas demain la veille...:B
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Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit :une question pour le Docteur és URAL :B j'ai ouvert le Carter avant moteur sur le moteur R.S.V. de 07/2007 (8900kms)pour voir si c'est du Herzog ,c'est du Herzog il n'y a aucun doute il m'a suffit de comparer les anciens pignons de ma 2004 .donc ces pignons 2007 sont marqués 1 et sur ma solo 2006 le marquage Usine au dessous du cul de l'alternateur Denso 4 il y a t'il compatibilité entre ces 2 marquages et est ce que cela vaut le coup de faire cette chirurgie entre ces 2 moteurs?
Gaffe mon JP : un marquage 4 sur ton carter désigne immanquablement la série n°2 ou n°3 de Herzog, pas la n°1.
Il n'y a pas mort d'homme : avec la n°1 montée sur carter frappé 4 tu auras un peu plus de jeu et elle chantera plus, mais moins qu'une non Herzog. C'est l'inverse qu'il ne faut surtout pas faire : monter une n°4 sur un carter frappé OO ou 1.
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Message par jpoural »

Merci Dan
je ne vais rien changer du tout je conserve le 2007 R.S.V. ET si besoin il sera posé sur l'une ou l'autre tel quel bien sur il aura ete controlé et revisé par professionnel avant
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Message par Est-Motorcycles »

Dis voir mon Kopin, j'ai tout, sauf les roulements de colonne de direction (fournis les derniers la semaine dernière) et le frein de direction.
Si je commande chez ural, j'ai ça dans 10 jours au plus tard.
On attend pour envoyer tout ou je t'envoie déjà tout ce qu'il y a ?
Je te joints aussi dans le paquet ce joint qui se monte sur la tige poussoir d'embrayage (accessible en démontant la roue et la bavette du garde-boue). Change-le aussi, c'est souvent par là que ça fuit aussi. Je t'ai aussi mis le joint torique de la butée...
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Message par Est-Motorcycles »

OK mon kopin, ça part demain à l'aube.
Il faut en effet tomber le bras oscillant, mais c'est pas la mort...
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Message par pierre65 »

Dan pour la distri herzog...
tu la c'est bien.sinon je peux attendre 2ou3 mois.
de toute façon je peux pas rouler...
commande de fourche (sans ammortos)
+tés+roulements à venir dans 2/3 mois.
Nico le facteur chez moi ......c'est moi!!!
amicalement.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
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Message par Est-Motorcycles »

T'es sûr ? Il me semble bien avoir mis les deux. Donne-moi les dimensions de celui que tu as...Je t'enverrai l'autre avec les roulements hi hi.
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Message par Est-Motorcycles »

NICO 94 a écrit :Bah oui je suis sûr ! tout fouillé, dépiauté, passé aux rayon X pas de trace du joint spi d'allumeur. Tu l'as mis sur la facture mais pas dans le carton ;)
La vieillerie mais donc : Donne-moi les dimensions de celui que tu as
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Message par Est-Motorcycles »

Ok boy, il te manque bien le joint d'arbre à cames. Noté. Tank's
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Message par Est-Motorcycles »

Beau travail NICO !
La couronne doit impérativement être emmanchée jusqu'à l'épaulement du roulement, car sinon elle ne tourne pas rond et ça fera zing-zing-zing...gaffe de ne pas coincer la plaque en faisant ça. En pla plaquant comme tu le montres sur la presse, bien droit, tu peux aller jusqu'à 1 tonnes en pression.
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