LCBC et SUPERMONOS 2013 !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Ca fait un peu mal aux yeux les couleurs, pas vous ? j'ai rien contre le rose, mais le reste ...
On sait pas si ça pousse, mais uns chose est sûre, ça doit freiner fort !!!
Et la fourche est un peu molle, t'as vu le rilsan sur le tube de droite pour faire témoin de débattement ?
Mais y'a du taf, c'est indiscutable....
On sait pas si ça pousse, mais uns chose est sûre, ça doit freiner fort !!!

Et la fourche est un peu molle, t'as vu le rilsan sur le tube de droite pour faire témoin de débattement ?
Mais y'a du taf, c'est indiscutable....
Dernière modification par bill77 le 05 juil. 2012, 12:09, modifié 1 fois.
Salut Dan et tout le monde, je t'ai envoyé un colis aujourd'hui, avec un arbre à retailler (le moins pourri que j'avais, désolé pour les marques d'étau dessus, c'est pas moi....). Je suis vraiment un gros naze, j'en avais qu'un nickel et comme un con c'est celui que j'ai retaillé à la disqueuse ! les 6 autres que j'ai sont morts...Est-Motorcycles a écrit :Oui, tu peux m'envoyer toutes ces belles choses...
Y'a un crobar avec les cotes de la matière à enlever, j'ai tâché de moyenner les mesures sur plusieurs pièces pour que ça passe partout.
Y'a aussi dedans des vis de réglage de culbu Kedo, celles avec la bille qui fout le camp, et des vis porsche mais faut faire un lamage dans les culbus pour que ça passe, tu me diras ce que t'en penses.
Y'a aussi évidemment les culbus à rouleaux (dont les galets on commencé à piquer de corrosion, j'ai honte...) et les petits bouchons SKF qui vont dessus, et un jeu d'axes de culbu. Je crois que j'ai pas serré les écrous des galets, tu peux en démonter un si tu veux, l'axe n'est que légèrement serré dans le culbu. Par contre au remontage, gaffe à aligner le trou de lubrification.
Ptain en écrivant je me rends compte que j'ai oublié de mettre un chèque avec, je me foutrais des baffes...
Je fais ça tout de suite.
Tu fais ça quand t'as le temps, quand t'as envie, après les autres trucs qui comptent pour toi, bref il faut surtout pas que ça t'emmerde, ton délai sera le mien !!!
Merci !
-
- Site Admin
Davaï, c'est noté.2J4 a écrit :Salut Dan et tout le monde, je t'ai envoyé un colis aujourd'hui, avec un arbre à retailler (le moins pourri que j'avais, désolé pour les marques d'étau dessus, c'est pas moi....). Je suis vraiment un gros naze, j'en avais qu'un nickel et comme un con c'est celui que j'ai retaillé à la disqueuse ! les 6 autres que j'ai sont morts...Est-Motorcycles a écrit :Oui, tu peux m'envoyer toutes ces belles choses...
Y'a un crobar avec les cotes de la matière à enlever, j'ai tâché de moyenner les mesures sur plusieurs pièces pour que ça passe partout.
Y'a aussi dedans des vis de réglage de culbu Kedo, celles avec la bille qui fout le camp, et des vis porsche mais faut faire un lamage dans les culbus pour que ça passe, tu me diras ce que t'en penses.
Y'a aussi évidemment les culbus à rouleaux (dont les galets on commencé à piquer de corrosion, j'ai honte...) et les petits bouchons SKF qui vont dessus, et un jeu d'axes de culbu. Je crois que j'ai pas serré les écrous des galets, tu peux en démonter un si tu veux, l'axe n'est que légèrement serré dans le culbu. Par contre au remontage, gaffe à aligner le trou de lubrification.
Ptain en écrivant je me rends compte que j'ai oublié de mettre un chèque avec, je me foutrais des baffes...
Je fais ça tout de suite.
Tu fais ça quand t'as le temps, quand t'as envie, après les autres trucs qui comptent pour toi, bref il faut surtout pas que ça t'emmerde, ton délai sera le mien !!!
Merci !
J'attends le paquet...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Site Admin
Reçu ce matin. Lorsque je passerai voir les usineurs top de Clermont, je te dirai...
Ah je commencais a m'inquiéter... Paquet posté le lundi 3 quand meme !Est-Motorcycles a écrit :Reçu ce matin. Lorsque je passerai voir les usineurs top de Clermont, je te dirai...
Si tu as le temps de jeter un oeil au vis de culbus, pour avoir ton avis entre les Kedo et les Porsche ? Mais aucune urgence hein.
Et puis tu devrais recevoir un chèque aussi, si mes services généraux ont été efficaces...
-
- Site Admin
Porsche, incontestable, même si elles semblent avoir un peu plus de jeu. Meilleure assise, rotule qui ne se barre pas - on a vu des "sauts de soupapes" en plein cycle dûs à des phenomènes thermiques bizarres. Ca peut claquer un peu plus et je crois que Porsche a des poussoirs hydrauliques qui gomment ces jeux mais tant pis...2J4 a écrit :Ah je commencais a m'inquiéter... Paquet posté le lundi 3 quand meme !Est-Motorcycles a écrit :Reçu ce matin. Lorsque je passerai voir les usineurs top de Clermont, je te dirai...
Si tu as le temps de jeter un oeil au vis de culbus, pour avoir ton avis entre les Kedo et les Porsche ? Mais aucune urgence hein.
Et puis tu devrais recevoir un chèque aussi, si mes services généraux ont été efficaces...
Oui moi aussi je préfère les Porsche, les kedo font bricolage en comparaison, pour le rattrapage de jeu hydraulique j'avais cherché a adapter un truc comme ca mais j'ai pas trouvé.Est-Motorcycles a écrit :Porsche, incontestable, même si elles semblent avoir un peu plus de jeu. Meilleure assise, rotule qui ne se barre pas - on a vu des "sauts de soupapes" en plein cycle dûs à des phenomènes thermiques bizarres. Ca peut claquer un peu plus et je crois que Porsche a des poussoirs hydrauliques qui gomment ces jeux mais tant pis...2J4 a écrit :Ah je commencais a m'inquiéter... Paquet posté le lundi 3 quand meme !Est-Motorcycles a écrit :Reçu ce matin. Lorsque je passerai voir les usineurs top de Clermont, je te dirai...

-
- Membre
2J4 J ai changé une fois des rattrapages de jeu sur un gros bi Kawa il me semble ;style sumo :et les pieces etaient tres petites ..comme une pile de pied a coulisse ;ou meme plus petit......Mais moi la téte.......
Régardes de ce coté la ;on sait jamais.........par contre t auras que les pastiles qu il faudra adapter a ton basculeur
Régardes de ce coté la ;on sait jamais.........par contre t auras que les pastiles qu il faudra adapter a ton basculeur
Ah ouais merci rogers ! J'avais meme pas pensé a regarder si ca se faisait en moto ! apparemment, y'a eu ca sur du Harley, du flat Honda, et quelques Kawa... Moi dès que le nombre de cylindre dépasse 1 je suis a coté de la plaque...rogers a écrit :2J4 J ai changé une fois des rattrapages de jeu sur un gros bi Kawa il me semble ;style sumo :et les pieces etaient tres petites ..comme une pile de pied a coulisse ;ou meme plus petit......Mais moi la téte.......
Bon chez Kawa ca ressemble a ca :
Le bizougnof a clapet c'est la pièce 12025.

Ca a cette gueule, effectivement c'est petit petit (sauf le prix, ca coute a peu près 70 euros le bout)

Et voila a quoi ca ressemble quand c'est en place.

C'est pas mal du tout, et ca vaut le coup de regarder de plus près. Est ce qu'il y a une articulation rotulée sur le culbu, on voit bien qu'il y a 2 pièces pour le culbu sur l'éclaté, par contre je comprends pas bien comment le clapet de rattrapage de jeu est maintenu et guidé ? Faut que je m'en dégotte un pour bien piger. Je pense que le bidule tourne avec le culbu, et ne se déplace pas seulement en translation comme la soupape, sinon il serait solidaire de la coupelle, ou il y aurait un guidage supplémentaire.
En tout cas c'est faisable d'adapter ca, par contre faudrait refaire le culbu, avec la pièce intermédiaire et le logement... Et puis l'alu n'ira pas pour le culbu, faudra de la dureté.
Je me demande si c'est alimenté en huile seulement par barbotage, ou s'il y a une arrivée exprès pour ca ?
Bon je compte pas m'occuper ca tout de suite hein, je m'en sors déja pas avec mes bricolages en cours... Ah si ma retraite pouvait durer 100 ans... Faudrait déja etre sur d'en avoir une...
Oups je viens de regarder de plus près, vu comme les trucs sont marqués sur la troisième photo, c'est sur qu'ils sont pas rotulés. Dommage... Je préfère un bon contact entre culbu et queue de soupape, vu que c'est un point faible du mono Yam, ca se creuse et c'est ca qui augmente le jeu. L'idéal serait le rattrapage hydraulique ET la rotule, je sais que ca existe en bagnole... Je vais voir comment Honda a fait sur les flat.
Dernière modification par 2J4 le 16 sept. 2012, 14:06, modifié 1 fois.
-
- Membre
alors je viens de regarder tout ça ;et c est bien l ajuster flash que j avais changé ;traduction ;c est bien un rattrappage de jeu hydraulique ...et ton probleme et bien que toi tu veux monter ça avec des rouleaux si j ai bien suivi ......le probleme sera la; je pense; car le Kawa est monté avec des axes dans bagues ;donc pressions dans le rattrappage ;
nota ;la petite piece de rattrappage de jeu a 70 euros le bout est juste emanchée dans le culbu via les joints toriques
Ton probléme je pense va etre d avoir de la pression d huile a cet endroit si tu montes avec des rouleaux
Mais enfin rien n est iréralisable ;faut calculer .....esssayer
Désolé pour les explications confuses ;mais j ai du mal par ecrit ....avec les morceaux divers dans les mains ça va de suite mieux en live
Autant j ai garde les vieux ;le probleme c est de les retrouver ;si je met la main dessus je peux te les filer pour essai ;mais ils sont naze
nota ;la petite piece de rattrappage de jeu a 70 euros le bout est juste emanchée dans le culbu via les joints toriques
Ton probléme je pense va etre d avoir de la pression d huile a cet endroit si tu montes avec des rouleaux
Désolé pour les explications confuses ;mais j ai du mal par ecrit ....avec les morceaux divers dans les mains ça va de suite mieux en live
Autant j ai garde les vieux ;le probleme c est de les retrouver ;si je met la main dessus je peux te les filer pour essai ;mais ils sont naze
Merci rogers c'est sympa mais pour le moment je vais rester avec ca :rogers a écrit :alors je viens de regarder tout ça ;et c est bien l ajuster flash que j avais changé ;traduction ;c est bien un rattrappage de jeu hydraulique ...et ton probleme et bien que toi tu veux monter ça avec des rouleaux si j ai bien suivi ......le probleme sera la; je pense; car le Kawa est monté avec des axes dans bagues ;donc pressions dans le rattrappage ;

C'est les vis de porsche, et si je mettais les trucs kawa je pourrais pas avoir l'embout a rotule. Et c'est justement ce truc a rotule qui devrait empecher le jeu d'apparaitre, puisque la queue de soupape ne devrait plus etre abimée et creusée comme avec la vis normale.
Donc entre rattraper hydrauliquement le jeu et l'empecher d'apparaitre, je préfère la deuxième solution...
L'idéal serait de faire les deux, mais ca devient un peu compliqué...
Dernière modification par 2J4 le 16 sept. 2012, 17:29, modifié 1 fois.
-
- Membre
Sur le coup ,je pense que t as pas tord ; ça reste mecanique ;réglable ; beaucoup plus simple a réaliser si tu mets des rouleaux .....et puis ces trucs hydrauliques ;la moindre petite merde hé bé ça marche plus !!!!!!
Le truc c est que tu trouves les bon jeux ;amuses toi bien et mets des photos ,ton " truc" est super interressant
;););)
Le truc c est que tu trouves les bon jeux ;amuses toi bien et mets des photos ,ton " truc" est super interressant

-
- Site Admin