...PUIS S'ENSUIT LE GOBI DE PASCAL !

Répondre
pascal de caen

Re: ...PUIS S'ENSUIT LE GOBI DE PASCAL !

Message par pascal de caen »

:mrgreen:
Image
vibracox

Message par vibracox »

oui, la neige nous gate cette annee, j'suis pas sur de pouvoir aller bosser demain, j'ai failli resté coincé ce soir !!! la route fut longue !!!
pascal de caen

avec les congeres, j'ai 80 cm devant chez moi. pas de boulot non plus. operation pelletage. ça va me reposer :roll:
Image
Image
3 jours avant il faisait 15° maintenant j'ai 80 cm de neige :x
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Oui, vous avez particulièrement dégusté cette année, les normands.
Bon, ça passera mais c'est quand même embêtant au quotidien, et ce n'est pas facile pour les collectivités locales, peu habituées à cela - donc peu de matériels et de personnel.
Enfin je crois que la solidarité a fait place nette, âme bien normande d'ailleurs.
Un seul nuage noir...je me demande pourquoi les météorologues n'avaient pas prévu un tel rush de neige, avec le matos qu'ils ont...car laisser rouler les Mamans et ses leurs mômes en bas âge sur les routes avec 80 cm de neige, ça frôle un peu les coups de pompes au cul...
PS : c'est vrai que le Ferry Rosslare/Cherbourg n'a pas pu entrer au port avant hier soir et a dû attendre le lendemain matin ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

Est-Motorcycles a écrit :Un seul nuage noir...je me demande pourquoi les météorologues n'avaient pas prévu un tel rush de neige, avec le matos qu'ils ont...car laisser rouler les Mamans et ses leurs mômes en bas âge sur les routes avec 80 cm de neige, ça frôle un peu les coups de pompes au cul...
Ben justement, les prévisions ont été annoncées dès dimanche, et se sont révélées exactes pour la Normandie et la Région Parisienne. Après, c'est aussi à chacun de prendre ses responsabilités, de ne pas toujours rejeter la faute sur les autres, et d'assumer ses choix faits en connaissance de cause. Nos collectivités territoriales n'on pas les moyens matériels du Quebec, nos trains ne sont pas faits pour rouler par des températures négatives (je sais de quoi je cause...). J'ai plus de pitié pour les Routiers, qui se retrouvent coincés sur leurs trajets avec peu de possibilité de repli ou d'alternative, que pour le citoyen lambda qui va bêler avec le troupeau parce qu'il n'aura pas pu aller à son travail ce jour là.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
pascal de caen

la réponse est simple. les Normands sont bornés :lol: faut que ça roule. la DDE n'est pas trés équipé. et je m'excuse de dire ça, bien que ma femme soit fonctionnaire (dans un autre domaine) mais les gars de la route ou communaux ne sont pas forcément trés zèlé. le ferry est rentré dans la rade de Cherbourg :)
http://www.lamanchelibre.fr/cherbourg/a ... rry-o.html
Est-Motorcycles
Site Admin

Il est clair que si les prévisions avaient été annoncées ben oui, ceux qui sortent savent ce qu'ils risquent...
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
michel50

Message par michel50 »

toute facon faut etre tres con pour vouloir sortir a tout prix quand on voit qu'il faut pelleter pendant plus d'une heure pour degager l'entrée du garage! surtout si l'on a rien de spécial a faire.
Moi j'ai voulu sortir le dnepr........ walou macache! deux roue motrices pneus heidenau cloutés j'ai meme pas pu sortir de ma cour! Congères de 1.50 par endroit, et une moyenne de 60cm de neige. Le plus malin en side ne passe pas meme en deux WD. Le chassis faisant chasse neige au bout de dix metre c'est un mur de neige tassée. Et j'ai 800m a faire pour rattraper la route dégagée.... Donc je roulerais pas encore cette année....
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

moi pas de pitié pour "certains" routiers qui ne sont pas des professionnels de la route, du vécu en montagne dans les Pyrénées, côte à 10%, 10 cm de neige glacée, thermomètre à -11°, les gendarmes en bas qui "déconseille vivement" aux PL de monter (je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas tout simplement interdit les PL), alors qu'il était possible de circuler en VL équipés la route s'est trouvée barrée par un PL en travers, résultat 7h d'attente (chasse-neige & dépanneuse PL) je ne sais pas combien de km de bouchon dans les deux sens, tout ça parce qu’un "routier" espagnol voulait rentrer chez lui, c'était un jeudi soir!
faisant cette route 2 fois par semaine, j'avais dans mon véhicule,bouilloire 12V, café & soupe lyophilisés, bte de pâté,pain, biscuits, eau & couverture! sans oublier de faire le plein avant de partir!
pas mal de conducteurs bloqués avec moi voyant que je laissais tourner le moteur sont venus me voir (certains étaient limite en carburant) & on pu se réchauffer & boire un café dans le fourgon!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Est-Motorcycles
Site Admin

C'est sûr que la nenette qui est partie avec sa jupe raz la moule et un foulard en soie, elle a dû en chier. Mais comme dit Mich'touille 50, fô être un peu taré pour sortir dans ces conditions ou alors, avec des raquettes...
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

wouai, et nous les raquettes ça nous connait !! :lol: :lol:

Image
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Bon après la critique des services départementaux ou communaux est toujours facile, il faut toujours trouver un coupable au fait qu'un tel ou qu'un tel n'ai pas réussi à passer avec sa voiture truc much équipé avec de pneus savonnette... ou d'un routier qui fout la merde en travers car pas équipé de chaines...en l’occurrence dans cet épisode exceptionnel pour cette région, annoncé ou pas l’évènement (mais cela à été annoncé...) cela n'aurait pratiquement rien changé, car les départements et encore moins les communes concernées ne sont équipés et non l'habitudes de traiter un épisode de cette importance. Comment voulez vous qu'une commune de Normandie s'équipe avec du matériel de déneigement nécessaire pour déneiger 50 à 80 cm de neige (d'après les infos) chute qui ne se reproduira pas avant 20 ou 30 ans. lors d'un reportage toujours aux infos j'ai pu entendre que les services départementaux sur le terrain avaient un véhicule pour traiter 20km de voirie... lors d'un tel épisode c'est 3 ou 4 fois plus d'engins qui sont nécessaire pour tenir pied, mais sommes nous prêt à payer 4 fois plus d'engins (donc d'impôts) pour une telle intervention tous les 20 ans ? par expérience ce genre de commune ( en plaine )est équipée d'une saleuse derrière le camion benne, au mieux d'une lame rabot devant un engin. La saleuse lors d'un épisode de la sorte est complètement inefficace, elle est utile pour de faible épisode neigeux ou verglas ou après une chute pour "mettre au noir" après avoir dégagé la neige avec une lame rabot. La seule chose efficace est le déneigement avec des étraves devant des engins et/ou le passage de fraises pour chasser la neige sur les bas côtés. Enfin le déneigement est un métier, un Normand ( ou un autre) malgré toute la bonne volonté, s'il n'a jamais été confronté à ce genre d'épisode ne saura comment aborder la problématique de manière efficace et dans ce genre d'opération c'est la réactivité qui compte afin de ne pas se laisser déborder... :lol: :lol: :lol:
mano

Message par mano »

En meme temps chez nous, personne na de pneu neige, mais 5 mm de'neige et les routes sont ''impraticable'' ......moi j ai roule tout les jours faut pas charier
zimzim

Message par zimzim »

On n'est pas maitre de la nature, c'est la nature notre maitre. Et ca, on l'a oublié.
Il neige en hiver, et c'est normal. Arretez de pleurer, parce que vous n'avez pas de chasse-neige stationné devant votre maison.
Les médias avaient annoncé les chutes de neige, et une bonne partie des automobilistes le savait et ont pris leur véhicule en connaissance de cause.
Et chaque fois, dès qu'il neige, c'est la une des journaux TV. Il y a d'autres infos à faire passer, moins neuneu.
Dans quel monde d'assistés on vit !?
michel50

Message par michel50 »

zimzim a écrit :On n'est pas maitre de la nature, c'est la nature notre maitre. Et ca, on l'a oublié.
Il neige en hiver, et c'est normal. Arretez de pleurer, parce que vous n'avez pas de chasse-neige stationné devant votre maison.
Les médias avaient annoncé les chutes de neige, et une bonne partie des automobilistes le savait et ont pris leur véhicule en connaissance de cause.
Et chaque fois, dès qu'il neige, c'est la une des journaux TV. Il y a d'autres infos à faire passer, moins neuneu.
Dans quel monde d'assistés on vit !?
+1
Répondre