Je dirais que 32 x 2 pour les tubes, c'est OK, par contre pour le pivot faut partir de rondin, pas de tube, (en fait idéalement ca serait du tube épais mais c'est introuvable) sinon tu pourras pas usiner correctement les portées des douilles a aiguilles et des joints d'étanchéité. Et il vaut mieux faire le pivot d'un diamètre plus petit que les tirants, il prend pas d'efforts, et ca permet d'avoir des cordons de soudure plus longs a la jonction.ledoume a écrit :après réflexion, j'ai envi de me jeter dans le bain si t'es d'accord Dan.
je t'avoue que ça m'a fait un peu peur toute cette mise en ?uvre .... mais finalement qu'est que je risque ????????
apprendre des trucs de sorcier de la métalurgie![]()
![]()
coooooooool
l'aventure continue ...
bon j'ai jeté un oeil , j'ai la possibilité d'avoir du carré plein de 50 X 50 mm pour faire les demi coquilles...
pour le choix des sections merci de me dire si ça va :
matériau : 25CD4S
au niveau des tubes pour les bras du 32 X 2
pour le pivot j'ai vu du 38 X 2.5 chez 25crmo4 , ça serait bon ?
après vu que je suis pas compétent, il faudrait m'aider à voir ce que va donner ce 32 X 2 une fois ovalisé pour que je puisse usiner les formes (ou faire les ébauches et faire réaliser la finition ailleurs)
Quand tu feras le pivot, profites en pour faire une cote standard pour les douilles a aiguilles, pas ce foutu diamètre 29 qui n'existe que chez Yam, chez SKF INA etc. c'est 28. Et le logement c'est en N6 ou N7 (bien serré quoi) pour avoir un jeu radial correct. Et puis faut pas souder trop près des portées de roulements ensuite pour pas bousiller la cote.