REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Tu verrais les galets des KTM, c'est affolant comme ils sont petits. On peut prendre les mêmes, mais je les trouve trop petits et ça me ferait chier de rouler LCBC-KTM. C'est pas que je n'aime pas KTM (en fait j'aime bien toutes les motos mais j'en préfère certaines), mais ils ne seront pas adaptés à nos cames.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Moi, par l'intermédiaire du mag MOTO technologie n°22 de1998 ha ha
Ils appartiennent à la KTM 540 SXC
Husaberg 600 FE 2
Dans ce dossier" nouvelle génération Enduro 4T" , la Husqvana 610 TE en est aussi équipée.
Les axes des basculateurs, sont tous montés sur paliers bronzes, je ne suis pas mécano, mais si les roulements à rouleaux doivent être suffisamment costauds, apparement ils y a des contraintes supplémentaires sur ces axes !
Ceux de la Rennsport sont un peu plus encombrants !
FB
Pour les axes des culbus, les paliers sont mieux adaptés aux mouvements de rotation alternatifs que les roulements, enfin c'est ce que j'ai appris a l'école y a longtemps.
Moi je verrai bien des culbus usinés dans un bout de TA6V, bagués bronze au passage de l'axe de culbu, et coté came un axe emmanché dur dans le culbu, en 100C6 sur lequel tournerait le roulement a rouleaux du galet de came. Et un petit troutrou astucieux en biais amènerait l'huile d'entre les deux bagues de l'axe de culbus jusqu'a l'axe du galet, d'ou l'huile irait lubrifier le roulement.
Et peut etre un deuxième trou pour lubrifier le contact arbre a came/galet. Un truc qui resemblerait a ca :

Moi je verrai bien des culbus usinés dans un bout de TA6V, bagués bronze au passage de l'axe de culbu, et coté came un axe emmanché dur dans le culbu, en 100C6 sur lequel tournerait le roulement a rouleaux du galet de came. Et un petit troutrou astucieux en biais amènerait l'huile d'entre les deux bagues de l'axe de culbus jusqu'a l'axe du galet, d'ou l'huile irait lubrifier le roulement.
Et peut etre un deuxième trou pour lubrifier le contact arbre a came/galet. Un truc qui resemblerait a ca :

-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
On tourne autour et c'est pas mal : en fait pour nos brêles on les dessinera afin qu'ils soient parfaitement adaptés : prendre des culbus rouleaux déjà existants n'ira pas car il faut vraiment les bras de leviers calculés pille-poil.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Fô que j'vois sur diagramme.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Oui mais, ça ne sert à rien d'augmenter la surface débitante de la soupape, si le diamétre du conduit d'admission reste le même.2J4 a écrit :On peut profiter de la refabrication des culbus pour augmenter la levée des soupapes en réduisant la distance axe culbu/point de contact avec l'AC ? Ou c'est mieux de le faire sur le retaillage de l'AC ?
FB
Mais je compte bien l'agrandir le conduit, et sans doute y mettre une soupape de 49. Pour l'augmentation de la levée en tripatouillant les bras de leviers des culbus, a la réflexion je pense plus que ce soit une bonne idée. Ca va augmenter les efforts sur l'AC, le culbu et son axe, alors qu'un retaillage d'AC aura le meme résultat sans ces inconvénients.RollingXT a écrit :Oui mais, ça ne sert à rien d'augmenter la surface débitante de la soupape, si le diamétre du conduit d'admission reste le même.2J4 a écrit :On peut profiter de la refabrication des culbus pour augmenter la levée des soupapes en réduisant la distance axe culbu/point de contact avec l'AC ? Ou c'est mieux de le faire sur le retaillage de l'AC ?
FB
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Ca va casser.
On ne va pas refaire la théorie du mono, mais ce qui est important est la quantité de mélange qui rentre et sa vitesse (accélération du piston, LCBC etc...).
On ne va pas refaire la théorie du mono, mais ce qui est important est la quantité de mélange qui rentre et sa vitesse (accélération du piston, LCBC etc...).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.