papycoz a écrit : 15 août 2025, 18:33Hélas Liem notre Dan ne bouge pas de 1 mm par cette canicule, c'est trop dangereux et interdit pour lui. Une autre fois il sera très content de te revoir.
Bonne ballade, sois prudent et gare à la température pour le moteur...
Valérie.
Bon courage à Dan la fraîcheur des matins va revenir.
Nos machines souffrent aussi, est-ce raisonnable de rouler avec par des 39-40°c ???
Merci !
Pour la chaleur...:
Non...grosse descente de vilos...
[/quote]
Bon courage Dan et ce sera pour une prochaine fois avec plaisir
Je suis remonté du côté de la Bourgogne, le climat est plus clément et le relief aussi. La machine est moins sollicitée mais je préfère faire une pause toute les 1h30 a cause de la chaleur. En Ardèche j'ai dû m'arrêter chaque heure 20mn, au bout de quelques heures j'ai préféré quitter l'Ardèche a cause de la chaleur
Bonjour,
Combien de temps a pris cette révision?
Je pense y passer en octobre ou septembre pour faire celle des 15000 km et régler les même soucis que toi.
Cela a pris environ 5h entrecoupé d'une pause déjeuner
Merci, j'ai voulu régler le carrossage et le pincement du panier, j'ai du forcer comme un âne pour régler la hauteur du panier côté arrière pour mettre la roue verticale, mais je n'ai rien pu faire bouger côté avant pour le pincement. A l'arrière le side était trop haut de 4cm et le cardan du panier tapait sur la protection du croisillon côté pont lorsque je passait les ralentisseurs même a petite vitesse.
Il a fallut utiliser a plusieurs reprises un petit chalumeau pour dilater un peu et que ça finisse par bouger mais ça reste "physique"
J'ai dû changer mes plans en quittant la section 4 en Ardèche à cause de la canicule et poursuivre en Auvergne puis la section 2 du TET
Super ! Je regarde cela demain pénard...MERCI !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai dû changer mes plans en quittant la section 4 en Ardèche à cause de la canicule et poursuivre en Auvergne puis la section 2 du TET
Alors là mon cher Liem tu m'épates ! Ta conduite est vraiment maîtrisée et je crois bien que tu peux maintenant devenir docteur es-conduite de side Ural car c'est exactement ainsi qu'il faut mener l'attelage en TT du point de vue mécanique : BRAVO De la sorte tu peux aller loin, ton attelage tiendra. Bon sang tu as vite appris. Là tu peux aller partout !
Quels beaux chemins, tu as dû te régaler, hormis la chaleur, et je suis sûr que tu iras plus loin...
J'ai adoré ta manière de conduire et je suis étonné : continue !
Merci pour cette tranche de vie qui me rappelle bien des moments...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Alors là mon cher Liem tu m'épates ! Ta conduite est vraiment maîtrisée et je crois bien que tu peux maintenant devenir docteur es-conduite de side Ural car c'est exactement ainsi qu'il faut mener l'attelage en TT du point de vue mécanique : BRAVO De la sorte tu peux aller loin, ton attelage tiendra. Bon sang tu as vite appris. Là tu peux aller partout !
Quels beaux chemins, tu as dû te régaler, hormis la chaleur, et je suis sûr que tu iras plus loin...
J'ai adoré ta manière de conduire et je suis étonné : continue !
Merci pour cette tranche de vie qui me rappelle bien des moments...
C'est toi qui m'a mis le pied à l'étrier
Il me manque l'expérience sur la neige mais ça va se faire très prochainement.
Après j'envisage un trip vers le grand Nord en solo toujours mais je t'en parlerai plus tard.
Et je suis en vacances en famille en Ardèche jusqu'au 21/09. Du coup je change mes activités pour l'occasion en faisant une via ferrata avec un de mes gamins
J'ai fait une petite vidéo, je tiens la caméra, on ne voit que mon fils mais j'y suis https://youtu.be/wBEmCgGkrac?si=Z_kwaCS1ndjBkPQ5
A bientôt Dan et prends soin de toi.
Bises a Valérie