Incontestablement fonte grise Doumé : j'ai eu des problèmes avec les dilatations de composés de cuivre qui arrivaient à serrer les queues de soupapes à chaud , jamais avec la fonte grise : les coeff de dilatation sont trop forts avec fonte sur composés cuivre et ils se répercutent sur le diamètre intérieur du guide, serrant la soupape !
[/quote]
dacodac
j'avais une intuition forte pour la fonte toi tu a mis des mots dessus
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
ledoume a écrit : 24 mai 2021, 18:45
ça prends forme , arceau arrière cintré et les bouts sont formés
Une tronche très puriste, de plus en plus fort...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume a écrit : 25 mai 2021, 12:15
une boite sérieuse , ça t’envoie pas quarante mails, ...... ça t’envoie ta commande.
commande le mardi soir , livré le vendredi !!
ébauche de siège et de guide de soupape
YESSSSS !
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Est-Motorcycles a écrit : 26 mai 2021, 07:52
Quand tu vas usiner tu dis...
dacodac ....
pour l'instant ils s'attachent à positionner correctement les soupapes...
un gros chantier !
et puis ... pas le droit à l'erreur ... j'ai qu'une culasse comme ça !
ils simulent sur l'ordi avant de passer à l'acte ....
et peut être même sur une ébauche ...
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Est-Motorcycles a écrit : 26 mai 2021, 07:52
Quand tu vas usiner tu dis...
dacodac ....
pour l'instant ils s'attachent à positionner correctement les soupapes...
un gros chantier !
et puis ... pas le droit à l'erreur ... j'ai qu'une culasse comme ça !
ils simulent sur l'ordi avant de passer à l'acte ....
et peut être même sur une ébauche ...
D'abord l'angle approximatif qui détermine sur la culasse de coulée un point puis l'inclinaison précise en degré par rapport à ce point, qui le rejoint. Perçage pour le guide. Dans la foulée sans changer de règlages l'usinage du siège : quand tu en es là tu dis...
Ensuite pose du siège et mise au diamètre du guide à + 0,02 pas plus. Dernière phase : finition des portées du siège avec guide posé.
Tu as vu le reportage de Houral 02 sur sa 4 L ? viewtopic.php?f=2&t=4031
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Est-Motorcycles a écrit : 26 mai 2021, 07:52
Quand tu vas usiner tu dis...
dacodac ....
pour l'instant ils s'attachent à positionner correctement les soupapes...
un gros chantier !
et puis ... pas le droit à l'erreur ... j'ai qu'une culasse comme ça !
ils simulent sur l'ordi avant de passer à l'acte ....
et peut être même sur une ébauche ...
D'abord l'angle approximatif qui détermine sur la culasse de coulée un point puis l'inclinaison précise en degré par rapport à ce point, qui le rejoint. Perçage pour le guide. Dans la foulée sans changer de règlages l'usinage du siège : quand tu en es là tu dis...
Ensuite pose du siège et mise au diamètre du guide à + 0,02 pas plus. Dernière phase : finition des portées du siège avec guide posé.
Tu as vu le reportage de Houral 02 sur sa 4 L ? viewtopic.php?f=2&t=4031
merci pour tes conseils
bo travail sur cette 4L ! bravo à lui , clap clap
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Très beau taf en effet ! Je reconnais bien ton boulot précis et esthétique...
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