NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Répondre
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:27, modifié 1 fois.
Bardevitch

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Bardevitch »

j'ai noté que les fils d'alimentation des feux de position sont de même section que les fils des codes et phares. Donc ça ne devrait pas poser de pb
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

GROSSE COLERE AUTOUR D'UNE GROSSSSSSE FOURCHE
Non mais Oui est venu pour donner la main au travail de transformation de son T.
Trempé qu'il était...
Image
Gonflé le bonhomme qui me ramène 30 kg d'aluminium de fonderie !
Image
3 jours de travail intense dans la ferraille, l'alu, les plans modélisés...en harmonie et avec joie...
Image
Image
Image
Pour un résultat qui dépasse nos espérences. Le travail a été ardu, soigné mais les perspectives sont assez incroyables.
Je le rappel : le but est de remplacer une fourche à balanciers par une énorme téléscopique afin de créer un look terrible.
Image
Le travail n'est pas terminé et nous n'avons donc pas encore pu évaluer les coûts et temps. Nous nous donnons rendez-vous au plus tôt selon nos agendas respectifs pour continuer et placer la fourche dans le cadre.
Un gros travail déjà effectué.
Non mais Oui est reparti heureux.
Je n'oublie pas les discussions intéressantes que nous avons eues ni le caractère minitieux du bonhomme.
Le projet va aboutir.
Image
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Causeàneuf

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Causeàneuf »

y chamboulle tout sa va être énorme aussi comme résultat. :D
On va tomber sur le Q quand elle sera finie et pimpante de sa couleur noir. :D
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:27, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

C'est moi qui te remercie Brice
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Kustomtom

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Kustomtom »

Bravo à vous, ça va être Brembeau !
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

Ouiiii, puis j'adore ce type de concept : Brice est le gars qui rêve de cette transformation depuis des années sur une de ses machines. Il s'est donné les moyens de réaliser ce "rêve" et il passe à l'acte :ce genre d'entêtement , c'est total respect. Il a pris le T pour ça et il va au bout.
C'est donc le type avec lequel, par exemple, tu fais un plan pour te casser au Lac Baïkal dans huit mois et 5 jours, ben huit mois et cinq jours plus tard il est sur le lieu de rendez-vous prêt à se casser.
Ca, j'adore.
C'est du béton.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Eric des bois »

put..n, j'adore !! j'ai hâte de voir le résultat...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

T'y crois pas quoi, la fourche c'est du 42...et quasi du 60 en fourreaux !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:27, modifié 1 fois.
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:28, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

non mais oui a écrit :Au fait je ne vous ai pas dis à propos de la selle après 500 kil en deux fois. Eh ben si vous trouvez plus confortable vous avez droit à une caisse de bière. Pas de changement d'appui fesse gauche fesse droite because mal au cul. Sa forme est identique à celle d'origine mais le cadre est différent. Un régal.

J'ai démonté un des silent bloc du panier, en ce moment c'est plus juste de dire - baignoire - , pour voir comment c'était foutu. On dispose de 4.5Cm au niveau de la barre de commande du frein pour rabaisser le side. Si nécessaire ça doit pas être compliqué soit de modifier cette barre soit de mettre une commande par câble.
Pour moi le side est perché beaucoup trop haut. Bien sûr il y a le passage de l'arbre, mais il y a de la marge.

Quelqu'un a t il une expérience sur cette modif ?
Les silent blocs de Rétro sont ils moins hauts ?

L'autre solution pour masquer l'aspect haut perché est de mettre un réservoir additionnel ou bien un volume de rangement sous le coffre. Celui ci continuerait le galbe du coffre jusqu'au passage de l'arbre. Il y a moyen de mettre 15L à cet endroit sans compromettre la capacité de franchissement.

Dan tu pourrais me filer la photo de la jante au niveau du trou de la valve pour la rerayonner ?
Yet Boubou :
Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:28, modifié 2 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

non mais oui a écrit :Merci Dan, les rayons sont montés, c'est pas une grosse affaire. Les serrer en revanche .... :mrgreen:
Je serre jusqu'à une tension "de sensation" ...désolé...mais enfin au moins jusqu'à 0,5 m.kg.
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre