Projet Mono ...

Répondre
2J4

Message par 2J4 »

Mr belette a écrit :Ce pneu ressemble aux slick pluie ... C'est bien ça ???
Non non c'est un vrai peuneu (moi aussi chuis du Var, cong) de route homologué approuvé certifié et tout ça. Celui de derrière, lui, est un pneu pluie de piste, c'est écrit dessus "racing purpose only" et il est bien plus facile à monter tellement la gomme est molle... Inconvénient, il faut le changer souvent, si on est gourmand il passe pas la journée.

Image

Ledoume, pour l'axe il est peut être tombé dans le coffre de la bagnole, je vais voir ça si je peux avant de repartir lundi.
Mr belette

Message par Mr belette »

2J4 a écrit :
Mr belette a écrit :Ce pneu ressemble aux slick pluie ... C'est bien ça ???
Non non c'est un vrai peuneu (moi aussi chuis du Var, cong) de route homologué approuvé certifié et tout ça. Celui de derrière, lui, est un pneu pluie de piste, c'est écrit dessus "racing purpose only" et il est bien plus facile à monter tellement la gomme est molle... Inconvénient, il faut le changer souvent, si on est gourmand il passe pas la journée.

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/747069DSC0214.jpg[/url]

Ledoume, pour l'axe il est peut être tombé dans le coffre de la bagnole, je vais voir ça si je peux avant de repartir lundi.
bon alors on est voisin !!!! con !!!!! j'aurais vraiment pensé à un slick pluie ??? assez rare ce dessin de pneu pour la route ??
ledoume
Membre

Message par ledoume »

bon je ramolli un peu en ce moment :lol:

température dans l'atelier + ou - 0 :/

tout ça pour dire que je suis en train de faire percer des jantes sur mesure à Seurat car l'orientation des jantes que j'avais acheté n'est pas bonne ... les écrous ne portent comme il faut dans la jante.

dans la semaine j'ai été voir une entreprise qui fabrique des agrafes charnières pour assembler des bandes transporteuses, rubans etc et en discutant avec une des personnes il m'a donné une adresse d'un fabricant italien de tubes tout horizon , du lourd :

Trafiltubi

amateur de beaux tubes, ça donne des idées tout ça ;)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit :bon je ramolli un peu en ce moment :lol:

température dans l'atelier + ou - 0 :/

tout ça pour dire que je suis en train de faire percer des jantes sur mesure à Seurat car l'orientation des jantes que j'avais acheté n'est pas bonne ... les écrous ne portent comme il faut dans la jante.

dans la semaine j'ai été voir une entreprise qui fabrique des agrafes charnières pour assembler des bandes transporteuses, rubans etc et en discutant avec une des personnes il m'a donné une adresse d'un fabricant italien de tubes tout horizon , du lourd :

Trafiltubi

amateur de beaux tubes, ça donne des idées tout ça ;)
D'enfer ton lien, merci.
La neige est là, je pense passer un de ces jours de février vers Lagiole...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
aievouais64

Message par aievouais64 »

Génial !
y'a du tube que je cherche depuis plus d'un an !
Merci Ledoume (-2° dans l'atelier!).
mano

Message par mano »

pourquoi vous metez pas du chauffage ?????
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

mano a écrit :pourquoi vous metez pas du chauffage ?????
Ben on écoute les économistes : il ne faut pas consommer, payer, fermer sa gueule et revoter la même chose ! Souffrir pour le Pays pendant qu'ils fument le cigare...normal.
Plus sérieusement, c'est trop cher et j'ai pas envie.
Encore plus sérieusement, une pensée pour les SDF qui sont notre honte nationale.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

la configuration du lieu : trop de volume !

donc c'est le poêle à pétrole pas trop loin qui me chauffe quand j'y vais :)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
mano

Message par mano »

Est-Motorcycles a écrit :
Ben on écoute les économistes : il ne faut pas consommer, payer, fermer sa gueule et revoter la même chose ! Souffrir pour le Pays pendant qu'ils fument le cigare...normal.
Plus sérieusement, c'est trop cher et j'ai pas envie.
Encore plus sérieusement, une pensée pour les SDF qui sont notre honte nationale.
bah quand meme un petit poele a bois ca fais pas de mal surtout quand tu bosse la feraille
mano

Message par mano »

ledoume a écrit :

moi quand je bricole dans mon garage j ai un petit radiateur electrique a air pulsé ca fais du bien
mano

Message par mano »

mano a écrit :
ledoume a écrit :

moi quand je bricole dans mon garage j ai un petit radiateur electrique a air pulsé ca fais du bien
et au boulot dans le hangard on a acheter un gros poele a bois qui soufle l'air chaud, en meme temps les calles de bois nous coute rien
ledoume
Membre

Message par ledoume »

aievouais64 a écrit :Génial !
je viens de parcourir le site , c'est du très bon ces gens là :)

en plus ils parlent français et d'après ce que j'ai compris ils vendent en petites quantités.

le gars qui m'a donné le tuyau :lol: :lol: :lol: avais bossé avec eux pour développer certaines pièces du châssis des Mitsu du Paris Dakar il y a quelques années.

je crois que mon bras oscillant ..... il va être home made :D

section ovale :B
Dernière modification par ledoume le 03 févr. 2012, 13:19, modifié 1 fois.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

c'est koi que tu cherche comme tube ?

quelqu?un pourrait il me tuyauter sur les tubes utilisés sur les bras oscillant de Barigo en acier?

du 25CD4S en 15/10 ????????????? c'est ça ?

les diamètres utilisés ??????

je me tâte entre du 25CD4S et 15CDV6 .........

s'ils y en a parmi vous qui savent des choses je suis preneur !!! ;)
2J4

Message par 2J4 »

ledoume a écrit :
c'est koi que tu cherche comme tube ?

quelqu?un pourrait il me tuyauter sur les tubes utilisés sur les bras oscillant de Barigo en acier?

du 25CD4S en 15/10 ????????????? c'est ça ?

les diamètres utilisés ??????

je me tâte entre du 25CD4S et 15CDV6 .........

s'ils y en a parmi vous qui savent des choses je suis preneur !!! ;)
Pour un bras d'XT a mon avis le 25CD4S suffit largement... Par contre, autant un trouve facilement du tube et des baguettes de soudure (moi j'ai pris ca chez ULM technologie, très content), pour trouver de la tole un peu épaisse ou du rondin c'est moins facile.

A mon avis sur le Barigo c'est plutot de 2 d'épaisseur, ca tombe bien c'est plus facile pour faire des beaux cordons de soudure.

Après pour la conception du bras, essaye d'éloigner le plus possible les soudures des portées des douilles a aiguilles, pour pas les déformer. De toute facon tu batis tout ca sur un gabarit bien rigide, tu brides, tu soudes, et quand tu débrides ca fait chtooiiing... Mais c'est pas difficile a rattraper.

Si t'arrives a trouver du tube ovale ca serait le mieux, mais la t'auras pas trop le choix de la matière. Mais si c'est un acier plus de 30 kg ca ira.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

c'est vrai que pour trouver de l'ovale c'est pas gagné ...

mais si on aplati un tube rond on obtient koi ? une section ovale :D

donc à voir !

chez 25crmo4.com il y a du matos intéressant
Répondre