LCBC et SUPERMONOS 2013 !

Répondre
2J4

Message par 2J4 »

Est-Motorcycles a écrit :
2J4 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Beau travail ! Félicitations. Bien sûr il faut travailler l'arbre à cames et celui du LCBC est différent, mais 2J4 sait que je lui ai demandé de ne pas le publier...
Merci les gars, ça m'a pris un paquet d'heures cette histoire, du coup j'ai pas pu finir mon cadre, dommage.

Dan, comment tu ferais pour amincir proprement les cames, j'ai pas la cote exacte sous la main mais faudrait enlever dans les 3,5/4 mm, à la disqueuse c'est crado comme boulot, ça m'a l'air impossible à usiner vu que c'est dur comme de ma pierre, et si j'amène ça à un rectifieur en lui demandant de meuler 4 mm il va me prendre pour un fou ?
Pas du tout : ils savent le faire et c'est normal. Si t'es emmerdé, dis-le moi et envoie-moi le matos , je le fais réaliser pour un tarif raisonnable et assez rapido (vu que c'est pas moi qui le ferai ...:lol: )
OK merci ! Je vais essayer de t'envoyer ça avant mon départ au boulot demain soir.
aievouais64

Message par aievouais64 »

Bravo pour tout ce bon boulot !
Pitou
Membre

Message par Pitou »

Idem : superbe boulot, du travail de pro !
loulou

Message par loulou »

'tain c'est bô c'est sur, mais pour moi c'est du chinois.

Ça donne quoi ces courbes, c'est laquelle la meilleure ?

On voit toujours par ci par là des tracés de courbes lorsqu'on parle de distri et d'AAC

Bon je vois que dans ce cas elles se ressemblent sensiblement, mais sinon dans un cadre plus général, à quoi voit-on qu'une courbe est plus performante que l'autre, qu'un AAC va donner plus de couple , l'autre plus de puissance, etc.. ??

Je sais je suis une bille, mais si quelqu'un peut me dire ou trouver un embryon de réponse ...
2J4

Message par 2J4 »

loulou a écrit :'tain c'est bô c'est sur, mais pour moi c'est du chinois.

Ça donne quoi ces courbes, c'est laquelle la meilleure ?

On voit toujours par ci par là des tracés de courbes lorsqu'on parle de distri et d'AAC

Bon je vois que dans ce cas elles se ressemblent sensiblement, mais sinon dans un cadre plus général, à quoi voit-on qu'une courbe est plus performante que l'autre, qu'un AAC va donner plus de couple , l'autre plus de puissance, etc.. ??

Je sais je suis une bille, mais si quelqu'un peut me dire ou trouver un embryon de réponse ...
Y'a des choses intéressantes ici :

http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_4_aac.htm
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

2J4 a écrit :Voilà les relevés de distribution...
Bon... ben toi tu t'accroches... hein.. bravo... l'endurance et le souffle y' a qu'ça d'vrai dans ces domaines... ha ha ha ... bonne nouvelle qu' l'arbre à came d'origine se sente bien dans les rouleaux... j' connais un longue courseux qui est revenu à une configuration simplifiée pour une bonne raison : " sam"suffi" ... et qui roule avec un AAC stock en 88 x 94 avec bon carbu et un bon tuyau d'évacuation gazeuse .. ben il en est très content le bougre.. et même qu' l' banc de puissance confirme qu' l' moulbif en a dedans... donc comme ça peut faire une autre configuration bien intéressante... ha ha ha ... c'est bien pour toi aussi car ton prochain parc de LC va finir par attirer des visiteurs du monde entier... des curieux du gromono vitaminé du bras d' levier... va falloir penser à un bâtiment genre "THE TITANIC EXPERIENCE" à Belfast... The LC experience hein.. ha ha ha ... je prends une option "job d'été"... comme guide ... inutile de prévoir un parking pour les bus... une allée pour les motos ça ira bien... hein.. et hop !
Arvella'..................................
ha ha
PS : entrée gratuite pour les possesseurs de LCBC .. ceux qui arrivent dessus bien entendu ... poil au ...

... à propos de LCBC j'en connais qu' 1 qui a dans les 12 / 13 000 bornes... il tourne comme une horloge et pousse comme un étalon en présence d'une jument en chaleur... et les autres LCBC ?
Image
Dernière modification par Arvella' ha ha le 27 mai 2012, 19:12, modifié 1 fois.
2J4

Message par 2J4 »

Arvella' ha ha a écrit :c'est bien pour toi aussi car ton prochain parc de LC va finir par attirer des visiteurs du monde entier... des curieux du gromono vitaminé du bras d' levier... va falloir penser à un bâtiment genre "THE TITANIC EXPERIENCE" à Belfast... The LC experience hein.. ha ha ha ... je prends une option "job d'été"... comme guide ... inutile de prévoir un parking pour les bus... une allée pour les motos ça ira bien... hein.. et hop !
Arvella'..................................
ha ha
PS : entrée gratuite pour les possesseurs de LCBC .. ceux qui arrivent dessus bien entendu ... poil au ...

... à propos de LCBC j'en connais qu' 1 qui a dans les 12 / 13 000 bornes... il tourne comme une horloge et pousse comme un étalon en présence d'une jument en chaleur... et les autres LCBC ?
Non c'est pas l'genre de la maison les parcs a thèmes, je me vois pas en gestionnaire de gromonoland avec les touristes qui défilent... Pour vivre, éventuellement heureux, vivons cachés ou au moins restons discrets...

Il va de soit que je rencontrerais volontiers quelques LCBCiens si j'en ai la possibilité... Mais je trouve comme toi que c'est un peu dommage de pas avoir davantage de retours d'expérience, a part le Rolling y'a pas grand chose a se mettre sous la dent.

Bon passons aux choses sérieuses, jusqu'a présent j'ai jamais réussi a tenir mes prévisions/estimations de délai, mais ca va pas m'empecher de continuer a essayer... Je prévois un retaillage d'AC (pas le profil pour le moment, seulement la largeur des cames pour que ca fonctionne avec les rouleaux) dès mon retour, tout début juillet, ensuite montage et essai routier, ca j'aurai pas le temps, je vais voir avec Tibaz s'il est toujours OK, et si c'est bon (et je suis serein, confiant, pas inquiet, voire meme optimiste après les essais statiques) on devrait pouvoir lancer ca en septembre...
Tu seras capable de faire faire du trouillotage d'axes de galet en quantité ? Quelques dizaines a peu près ?
Mon usineur me fait les culbus usinés a 150 la paire a partir de 20 pièces, ce qui est très très bien je trouve.

On pourrait presque commencer a faire un recensement des gens intéressés, m'enfin vaut mieux attendre les résultats des essais quand meme.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

...et moi de mon côté je me fais un devoir de livrer les deux derniers avant de partir en Islande : Thumper et Ogren...
Ils sont presque terminés d'ailleurs au niveau du moteur.
Je vais donner des infos cette semaine.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

2J4, tu peux en prévoir une paire pour moi de tes culbuteurs rouleurs ;)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
tibaz
Membre

Message par tibaz »

Moi je suis toujours partant! Mais sache que mon moteur a 56 000 km! Mais bon, je vais pas le refaire cette année ni la suivante! Donc moi je teste avec plaisir!
amateur de moteur.
bill77
Membre

Message par bill77 »

Alors là, le Bill il va danser de joie toute la nuit autour du feu de camp !!!:D:D:D
D'ailleurs Dan j'ai récupéré un cylindre JPX, le piston est mort, ébréché en haut au niveau du segment de feu, mais le cylindre a l'air en bon état.
Dernière modification par bill77 le 27 mai 2012, 23:50, modifié 1 fois.
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

2J4 a écrit :Tu seras capable de faire faire du trouillotage d'axes de galet en quantité ? Quelques dizaines a peu près ?...
... oui ... je peux remettre le couvert ... et obtenir... si tout va bien... ha ha ha .. mais il ne faut plus tarder car mes introductions au plus haut niveau des hiérarchies perruqueuses s'approchent inéluctablement de la grabatairisation aigüe et avant le sapin les pépés deviennent de plus en plus chiants.. pour ne pas dire autre chose ... donc me faut quand même un nombre de sixtus à trouillotter que j'avoue ne pas imaginer à l'instant "t" ... ainsi un prix d'ami pourrait s'en dégager... affaire à suivre.
Quant aux essais il me paraît illusoire de compter sur la route les contingences personnelles de chacun, les conditions propres des essais ne seront pas optimales selon moi pour réaliser un bon test.
En revanche un protocole de tests élaboré par "un qui sait" suivi d'une spécification sur une page et un banc de puissance pour déchiffrer la partition serait une bonne méthode.. quitte à inclure les coûts directs indirects itou dans le prix du kit..

Les forums sont un bon moyen de battre le tambour mais il faut s'y prendre bien bien bien à l'avance et harceler pour rassembler... avec pour objectif un nombre minimum pour permettre à cette idée d'aboutir... pour le plus grand nombre à un prix accessible en rapport avec sa moto.

Il faut des relais sur chaque forum concerné pour suivre tout ça... et chacun devra comprendre que la générosité qui sous-tend cette heureuse initiative dispense d'obligation de résultat garantie à vie et autres délires ...

Faire le mieux possible en prenant de raisonnables précautions suffira amplement !

C'n' est qu'mon point d' vue.. poil au ...
Arvella' hop
Dernière modification par Arvella' ha ha le 27 mai 2012, 23:54, modifié 1 fois.
Pitou
Membre

Message par Pitou »

Partant aussi pour au moins une paire . J'en parle autour de moi : Kwai, Manu Evasion et autres SRistes. Je suis le seul Xtiste dans mon coin .
2J4

Message par 2J4 »

Arvella' ha ha a écrit :
2J4 a écrit :Tu seras capable de faire faire du trouillotage d'axes de galet en quantité ? Quelques dizaines a peu près ?...
... oui ... je peux remettre le couvert ... et obtenir... si tout va bien... ha ha ha .. mais il ne faut plus tarder car mes introductions au plus haut niveau des hiérarchies perruqueuses s'approchent inéluctablement de la grabatairisation aigüe et avant le sapin les pépés deviennent de plus en plus chiants.. pour ne pas dire autre chose ... donc me faut quand même un nombre de sixtus à trouillotter que j'avoue ne pas imaginer à l'instant "t" ... ainsi un prix d'ami pourrait s'en dégager... affaire à suivre.
Quant aux essais il me paraît illusoire de compter sur la route les contingences personnelles de chacun, les conditions propres des essais ne seront pas optimales selon moi pour réaliser un bon test.
En revanche un protocole de tests élaboré par "un qui sait" suivi d'une spécification sur une page et un banc de puissance pour déchiffrer la partition serait une bonne méthode.. quitte à inclure les coûts directs indirects itou dans le prix du kit..

Les forums sont un bon moyen de battre le tambour mais il faut s'y prendre bien bien bien à l'avance et harceler pour rassembler... avec pour objectif un nombre minimum pour permettre à cette idée d'aboutir... pour le plus grand nombre à un prix accessible en rapport avec sa moto.

Il faut des relais sur chaque forum concerné pour suivre tout ça... et chacun devra comprendre que la générosité qui sous-tend cette heureuse initiative dispense d'obligation de résultat garantie à vie et autres délires ...

Faire le mieux possible en prenant de raisonnables précautions suffira amplement !

C'n' est qu'mon point d' vue.. poil au ...
Arvella' hop
La spec' de qualif et le programme de tests je compte pas les faire, j'aurais jamais le temps... Un essai d'endurance aurait été l'idéal, mais pareil, ca prendrait des mois... Le seul truc que je puisse raisonnablement envisager, c'est une vérif' que ca fonctionne, sur quelques milliers de km, que je ne pourrai pas faire moi meme, epicétou... Ensuite démontage et analyse de l'état et des éventuelles traces de vieillissement... Tiens ca me fait penser que j'ai oublié de vérifier que le truc de décompression marche encore sur le culbu d'échappement.

Pour la fab en série et la diffusion, j'ai estimé entre 10 et 20 le nombre de paires de culbus a fabriquer (dont 3 ou 4 pour moi), ca devrait coller je pense. Je tacherai de faire un devis détaillé bientot, a la louche avec le retaillage d'AC ca devrait tourner entre 3 et 400 euros pour une distrib' prete a installer, c'est a dire culbus + douilles a aiguilles + galet complet avec l'axe percé et son roulement + arbre a came modifié. Evidemment, faudra fournir l'arbre a cames, j'en ai 2 ou trois d'avance mais ca ira pas loin. Restera aux amateurs la possibilité de monter ou non les vis de réglage a rotule, et de s'assurer du bon état des axes de culbus et de leurs logements.

Et comme tu dis, mais vaut mieux le rappeler, chacun fera ca a ses risques et périls, il est pas impossible que ca casse, personne ne sait comment les gens vont les monter ni comment il vont rouler ensuite, et de toute facon sur de la modif il y a toujours un risque c'est inévitable, faut le savoir et l'assumer, ou sinon passer son chemin et rester dans de l'origine, on est des grands garcons hein, faudra pas venir pleurnicher ca servira a rien.

Par contre je veux bien commencer une liste de candidats, corrigez moi si j'en oublie ou si je me gourre, mais sauf erreur ca serait pour le moment (et svp confirmez que vous avez bien lu et pris en compte les lignes ci dessus...)

Aievouais
Arvella
Bill77
Franky
Ledoume
Patj
Pitou
Dan pour les culbus
...
patj
Membre

Message par patj »