URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles »

wolfgangamadeus a écrit :" pas habilités pour en parler " ? ça, ce n'est pas ce qu'on appelle de la transparence, tovaritch ! Je ne comprends absolument pas cette stratégie. De toute façons, on ne pourra pas rouler sur les nouveaux urals tant que cette foutue homologation ne sera pas là. Mon futur ural efi m'attends depuis fin mai, je trouve le temps bien long... c'est bien la première fois que je vois un constructeur ( distributeur ? ) faire du mystère sur la mise sur le marche de son nouveau modèle. Toute l'Europe roule déjà avec, sauf nous, les franchouillards. Y aurait-il un secret honteux caché sous tout cela ?
Oui, et quand on dit que c'est une question de semaines et pas de mois, c'est que c'est ainsi.
Bon, tu joues et sans te présenter, tu commences à émettre un point de vue négatif sur la marque à peine voilé par une fausse question - attitude pourrie bien connue en média (par exemple "serait-il pédophile", à peine incitateur quoi...).
Moi aussi, je vais donc coucher mes cartes.
Il n'y a aucun secret là dessous, simplement une demande de patience suite à d'innombrables difficultés qui sont imposées par les caprices des services européens d'homologation/France, complètement indépendants de Ural.
Ton concessionnaire à certainement dû te prévenir et te dire également de ne pas en faire état puisqu'il n'y est pour rien, ni l'importateur d'ailleurs et encore moins l'usine.
Ton propos sous-entend une fois encore dans l'histoire de Ural (ça s'est vu dans le passé) un "secret honteux qui se cacherait derrière tout cela", alors que nous avons tous vu, essayé les machines EFI et qu'elles sont parfaites.
Il n'y a aucun "secret honteux", si ce n'est l'attitude infernale de l'administration européenne/France : la voilà, la honte.
N'ayant en effet aucun pouvoir sur ces délires de bureaucrates, nous ne sommes en effet pas habilités à en parler et nous respectons à la lettre les consignes de notre hiérarchie.
Ce n'est pas nouveau car en France, on sait que nous avons en paperasserie les champions du monde de la connerie humaine : c'est reconnu dans le monde entier, personne ne vient investir en France à cause de notre administration rétrograde. Tu n'as pas compris qu'ici c'est le règne des chefaillons de tous niveaux ?
Chacun a son petit tampon et il y en a 200 pour un truc à passer : il suffit qu'il y ait un gratte papier qui n'aime pas les russes et il bloque la chaine avec son tampon : t'as pas compris ça p'tin depuis le temps qu'on en chie avec ça dans le pays ?
Tu es mûr pour la grande presse motocycliste qui ne comprend rien et qui ne comprendra jamais rien avec Ural : dès que tu l'auras, tu es le genre à râler parce qu'elle n'aura pas de warning et tu le vomiras sur tous les forums. Tu verras les défauts avant les qualités.
Tu ne te rends pas compte que tu es un pionnier avec l'injection, mais tu commences à marmonner parce que tu n'as pas ton café à 14h30. Tu seras comme tous ces imbéciles qui sortiront les trucs qui n'iront pas sur le side en les brandissant haut et fort, au lieu de te rendre compte que tu as la chance inouïe de rouler sur une machine exceptionnelle réalisée par des hommes qui ne sont pas dans les lobbies des grandes marques.
Ton side est réalisé à la main mon gars, et pour venir en France il rencontre en face de lui une fange de connards dans l'administration qui fait la risée de la terre entière, une plèbe dont il faudrait se débarrasser au plus vite mais qui est et qui restera bien vissée le cul sur sa chaise (heureusement d'ailleurs que la majorité de nos fonctionnaires n'est pas du tout de cet acabit mais celle-ci est gratinée !)
C'est toi qui les paie avec tes impôts et ces ronds de cuir ne se rendent même pas compte que l'état a intérêt à entrer de la TVA pour les payer ! Tu vois le niveau, à qui on a affaire hein, car tu crois qu'on n'a pas envie de les vendre, les injections ?
C'est sur eux que tu devrais hurler, pas sur nous mon kamarade.
Ta position et ton propos ne sont pas en accord avec notre éthique : nous sommes ici pour défendre la marque qui se bat comme une reine, non pas pour la descendre et encore moins pour douter d'elle.
Tu n'es pas prêt pour avoir l'honneur de monter sur un Ural et tu n'as rien compris à la marque.
Tu n'as donc plus rien à faire ici.
Les portes des japonaises avec leurs florilèges d'attitudes identiques te sont grandes ouvertes.
Content que tu n'aies pas commandé chez moi. Pas la peine de me contacter pour l'améliorer...
Bon vent.
Tant que je serai vivant, personne ici ne fera de mal à la marque.
As-tu pensé une seconde que notre gouvernement, qui aime faire la morale à la terre entière, a pu donner des ordres occultes afin de freiner les importations russes ? Il en est cap hein, on a trop d'argent en France, on se drape dans une morale alors qu'on vend des armes au monde entier alors que la pays n'a pas une tune !
On est donc prié d'attendre l'autorisation de notre importateur pour évoquer cette question.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Africanpostman
Membre

Message par Africanpostman »

Bon, j'attendais le Scud de Dan, je vois que ça n'a pas traînė !! :) :) :)
C'est vrai que l'attente fait aussi partie du plaisir !
Et quand BMW a sorti ses premières K1600 GT & GTL , le délai d'attente initial était de 9 mois ( une bonne grossesse quoi :) ) et les concessionnaires avaient des quotas ! Le mien était limitė a 5 machines la première année et il avait 50 clients qui en voulaient ! Autant dire qu'on ne discutait pas trop les prix !

Bon, et puis, un Ural ça se mérite ! Et quand je vois les contacts que ça amène à tous les instants, ça en vaut définitivement la peine ! Sans compter les sensations quand on roule avec !

Wolfgang, je crains que tu aies légèrement merdė sur ce coup la ! Ça va pas être facile à rattraper !
MIKO
Membre

Message par MIKO »

.
.
Hou la la !! belles explications Dan !!! +1 :twisted:
.
.
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Moi j'adore ceux qui croit la théorie du complot...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
lapin

Message par lapin »

BJR , je n intervient en regle general que pour des discussion positives sur les personnalisations de nos machines ou sur la technique , au plus qq fotos sur les ballades . Je communique ce jour pour faire partager mon experience personnel en matiere de motocyclette .
j ai eu des motos agreables , quantité de BMW flat et serie K , qq HD , une honda VFR carat que je considere comme la plus aboutie de ce que j ai conduit . je passe sous silence mes kawa et mon 1000 GSXR vendue il y a qq mois . Il me reste mon road king qui n est pas a propement parlé une moto sans caractere .. et quelques veilleries d avant guerre . Aucune , j ecris bien aucune moto n arrive a la béatitude celeste de mon Ranger .
Que ce soit nos relations avec EM , le forum , les gens rencontrés dans la rue , en haut du mont Ventoux ou à Meqnes-dans -les vosges aucun autre "engin" n attire autant la sympathie . Ca demande de l attention a la conduite , de l entretien . Ural rend ça au centuple , nous sommes des voyageurs d un autre temps . j ai , comme tous j imagine attendu des mois la livraison , je guettais sur el forum les messages de DAN sur la livraison , j ai ete le plus heureux des motards le 2 Jjanvier 2013 . Qaund je rentre de brousse je dis bonjour à ma Dame et je file dans le garage pour demarrer ce flat si attachant et faire un tour . c est pas du bonheur , c est le nirvana . Je reste lucide , j aime aussi mes japs et mon HD mais pour d autres raisons . le seul que je personnalise , c est le ural . Si qq n a pas compris cette philosophe je peux lui revendre qq kawa ..
ce n est pas du metal un ural , c est une façon de vivre . je comprend donc l imaptience de MOZART mais peut etre n a t il pas perçu cette difference entre acheter un bien de consommation certes ludique comme un VFR et notre vision décalé du monde .
Comme nous sommes des bons chretiens il faut pardonner . Et bien faire comprendre notre fonctionnement .
Nous aurions failli si les futurs Uralistes ne sont pas convaicus de vivre qq chose de different.
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Dan ... je l'adore quand il tire ses SCUD . Un conseil à notre ami musicien : jouer une autre partition ... une petite aria délicate par exemple 8) 8) 8)
rogers
Membre

Message par rogers »

HHAAAOOUUUUUUUUU !!!!!!!!
gecko
Modo

Message par gecko »

C est pas des "scud" c est un "Тополь-М" (topol-m) ("peuplier") encore plus efficace. :mrgreen:

Ca me rappel gentiment a l époque et encore aujourd'hui la limitation sonore est de,si je dit pas de connerie, max: 80 decibels.
Ducati en avait homologué une a 110 dcb.....là t as compris!!!!

Lapin te rejoint sur "la carat" presque la perfection......

Ptain t es tranquille,en train de préparer ton voyage de l année,voir d au moins deux ans....de penser et de te préparer mentalement a te prendre la baffe du "siécle" et là t as un gars qui vient te chatouiller les couilles pour voir.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
poutoux
Membre

Message par poutoux »

Dan-le-dentard a écrit :Un conseil à notre ami musicien : jouer une autre partition ...
Ou bien changer de tonalité... :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

Dan-le-dentard a écrit :Dan ... je l'adore quand il tire ses SCUD . Un conseil à notre ami musicien : jouer une autre partition ... une petite aria délicate par exemple 8) 8) 8)
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... -baZ4mNPvg
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Eric des bois
Membre
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne

Message par Eric des bois »

lapin a écrit :BJR , je n intervient en regle general que pour des discussion positives sur les personnalisations de nos machines ou sur la technique , au plus qq fotos sur les ballades . Je communique ce jour pour faire partager mon experience personnel en matiere de motocyclette .
j ai eu des motos agreables , quantité de BMW flat et serie K , qq HD , une honda VFR carat que je considere comme la plus aboutie de ce que j ai conduit . je passe sous silence mes kawa et mon 1000 GSXR vendue il y a qq mois . Il me reste mon road king qui n est pas a propement parlé une moto sans caractere .. et quelques veilleries d avant guerre . Aucune , j ecris bien aucune moto n arrive a la béatitude celeste de mon Ranger .
Que ce soit nos relations avec EM , le forum , les gens rencontrés dans la rue , en haut du mont Ventoux ou à Meqnes-dans -les vosges aucun autre "engin" n attire autant la sympathie . Ca demande de l attention a la conduite , de l entretien . Ural rend ça au centuple , nous sommes des voyageurs d un autre temps . j ai , comme tous j imagine attendu des mois la livraison , je guettais sur el forum les messages de DAN sur la livraison , j ai ete le plus heureux des motards le 2 Jjanvier 2013 . Qaund je rentre de brousse je dis bonjour à ma Dame et je file dans le garage pour demarrer ce flat si attachant et faire un tour . c est pas du bonheur , c est le nirvana . Je reste lucide , j aime aussi mes japs et mon HD mais pour d autres raisons . le seul que je personnalise , c est le ural . Si qq n a pas compris cette philosophe je peux lui revendre qq kawa ..
ce n est pas du metal un ural , c est une façon de vivre . je comprend donc l imaptience de MOZART mais peut etre n a t il pas perçu cette difference entre acheter un bien de consommation certes ludique comme un VFR et notre vision décalé du monde .
Comme nous sommes des bons chretiens il faut pardonner . Et bien faire comprendre notre fonctionnement .
Nous aurions failli si les futurs Uralistes ne sont pas convaicus de vivre qq chose de different.

Clap Clap Clap
Que dire d'autre, j'ai le sourire chaque fois que je descend au garage, que la hume, lui parle...
Ca peut sembler débile mais c'est une sorte de drogue folement douce.
Bonne nuit.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
Est-Motorcycles
Site Admin

Ouai, le mec se pointe sans se présenter dans notre salle à manger, pose une grosse merde au milieu de la pièce et se casse en nous prenant tous pour des cons : les utilisateurs, l'usine, l'importateur et les concessionnaires, puisque nous protègerions de concert un "vice secret" de l'Ural injection alors que nous travaillons tous avec joie pour sa venue au monde ! Nous sommes tous des brelots et des enfoirés ! Je veux bien qu'on me prenne pour un je ne sais quoi, mais pas mon boss l'importateur, pas mes collègues concessionnaires, pas vous tous qui roulez et encore moins l'usine : là je vois rouge.
Je t'en foutrais moi, d'un "secret honteux caché"...
Eux, on touche pas.
Image
Image
Africanpostman
Membre

Message par Africanpostman »

Ahhhhh, j'adore !! J'avoue que l'image du gars nous posant une merde au milieu de notre
Salle a manger m'a fait mourir de rire pendant pas mal de kilomètres ! :) :) merci pour ça Dan !

Ce soir, mon Gobi aura l'honneur de dormir pile devant un beau château du Périgord ! ( les autres, ouste, au parking ! ) J'envoie une photo un peu plus tard ! Le château appartient a un couple d'anglais délicieux qui ont retapė la bâtisse eux même depuis 11 ans ! Un boulot de titans , sans oublier leur humour légendaire !!
Est-Motorcycles
Site Admin

Je crois que tu as compris quelque chose d'important Romu : de toutes façons, les motards qui viennent à Manzat ont tous déjà bien vécu...
Tu sais combien cela nous a causé comme soucis et lorsqu'on est en face de fonctionnaires intégristes (je répète qu'heureusement que leur majorité est affable et travaille), tu peux faire n'importe quoi car avec de la mauvaise foi, on ne fait rien de bon.
Merci de ta réaction positive.
Tu vois, on a eu un mot de notre importateur voici trois semaines concernant cette question de l'EFI en France. Nous avions le droit de publier ce commentaire et je ne l'ai pas fait, comme mes collègues d'ailleurs, simplement pour la raison suivante : si un motard ne fait pas confiance à son concessionnaire, ce n'est pas la peine qu'il poursuive sa relation avec lui.
Nous sommes concessionnaires officiels, nous représentons la marque en France, nous en sommes fiers et heureux. Nous le payons par notre travail et notre sincérité, c'est pourquoi le type qui se pointe avec des doutes doit vraiment se diriger ailleurs.
A l'encontre, celui qui poursuit la confiance et l'entente avec son concess Ural ne le regrette pas. Par exemple, il y a peu de concessionnaires qui assurent des garanties méritées à plus de deux ans...
... :wink:
onra

Message par onra »

Ne disons pas trop de mal de nos fonctionnaires, ils ont quand même homologué mon M70 avec le porte-mitrailleuse lequel fait rostre
et écorche-pièton.

Rouler en URAL force l'humilité, c'est prendre le temps de roder une mécanique noble qui mérite le respect.

Le risque c'est l'effet de mode, mais je n'y crois pas trop : l'URAL forme aussi son conducteur en lui laissant le temps d'exister.
Répondre