FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Oui, peut-être pour la confidentialité car en "officiel", cela reviendrait à reconnaître notre politique de l'époque de colonisation au Viet-Nam...Bon, un mort reste un mort, sur n'importe quelle terre soit, mais là il ne s'agit pas de n'importe quel mort. Bigeard n'est pas le soldat lambda pour les Vietnamiens...
Alors que nous en sommes encore à nous souvenir des anglais à Orléans sous Jeanne d'Arc, je pense que de demander cela maintenant est trop tôt et, pour moi, la décision appartient au Viet-Nam. Attendons que nos deux peuples se rapprochent plus et faisons preuve d'amitié réeel par rapport à eux pour faire "oublier" un peu nos colonies...après, ces choses s'autodécident et, ce sera peut-être le petit-petit-petit fillot de Bigeard qui dispersera ses cendres là-bas...Il faut du temps et les Anciens Viets qui se sont battus à Dien sont encore vivants...ou leur môme qui ont perdu leur père au combat.
Un môme vietnamien pleure comme un français.
Ca peut froisser quand même...
Alors que nous en sommes encore à nous souvenir des anglais à Orléans sous Jeanne d'Arc, je pense que de demander cela maintenant est trop tôt et, pour moi, la décision appartient au Viet-Nam. Attendons que nos deux peuples se rapprochent plus et faisons preuve d'amitié réeel par rapport à eux pour faire "oublier" un peu nos colonies...après, ces choses s'autodécident et, ce sera peut-être le petit-petit-petit fillot de Bigeard qui dispersera ses cendres là-bas...Il faut du temps et les Anciens Viets qui se sont battus à Dien sont encore vivants...ou leur môme qui ont perdu leur père au combat.
Un môme vietnamien pleure comme un français.
Ca peut froisser quand même...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Très certainement.geuledebois a écrit :contrairement aux politique, le respect pour les adversaires qui se sont battus de façon honnête existe...
et le transport des cendres de Bruno , rejoignant ses camarades pour l?Éternité ne devrai pas poser de problèmes pour les anciens combattants Vietnamiens...
En outre, pour avoir rencontré , lors d'un voyage au Viet-Nam en 2006 , une dizaine d'anciens Bo-Doî ayant combattu à DBP au sein d'un régiment et d'une division issue de la région de Vinh ( Centre Viet-Nam ),
j'ajouterais que ça ne leur ferait ni chaud ni froid, tout au plus une certaine satisfaction au niveau du tourisme...........
A l'instar du climat et de la brousse qui ont tout digéré de ces 30 années de guerre, eux ont tout oublié aussi ( je n'ai trouvé qu'une vieille photo ! ),
la plupart auraient pu se battre coté français, m'ont-ils dit , mais la terreur et la pression du Viet-Minh........... et le premier recruteur venu !
Quant aux instances politiques et gouvernementales du Viet-Nam communiste, ( si jamais la question leur a été posée par la France ), je doute fort qu'elles aient exprimé à notre ambassadeur des "réticences" !
Connaissant bien les Viet-Namiens, ce fut sans doute un grand silence, suivi d'un grand salut de congédiement .....................................
_
Dernière modification par christian01 le 08 juil. 2011, 11:10, modifié 1 fois.
J'espére que tu as gouter les produits locaux , type "CHOUM" avec betes dedans et autres additifs comme reméde médicinal .
Moi , oui , j'en ai méme ramené en cas ou !
La visite du musé ainsi que les explications m'ont bien plus .
Pour une fois c'etait nous les méchants .
A la sortie dégustation de lait de coco et jus de canne magnifique avant de montée sur le piton historique .
Une guerre restant une guerre je n'ajouterai rien d'autre .
Magnifique pays , gens acceuillants ,voila pourquoi le syndrome de l'INDO de nos parents partis en EO .
Mon pére a fait un séjour de 46/49, voila pourquoi cette destination en ayant entendu parlé pendant des années :p
Moi , oui , j'en ai méme ramené en cas ou !
La visite du musé ainsi que les explications m'ont bien plus .
Pour une fois c'etait nous les méchants .
A la sortie dégustation de lait de coco et jus de canne magnifique avant de montée sur le piton historique .
Une guerre restant une guerre je n'ajouterai rien d'autre .
Magnifique pays , gens acceuillants ,voila pourquoi le syndrome de l'INDO de nos parents partis en EO .
Mon pére a fait un séjour de 46/49, voila pourquoi cette destination en ayant entendu parlé pendant des années :p
-
- Membre
le préz s'entraine toute l'année dans le Fief de Léninemickey a écrit :Rien eu meme pas de courante donc solide gaillard .
Ah !! Oui la bouff mais sutout dans le nord pour le chien, juste dégusté sur les marchés locaux .
Pareil pour les insectes , souvenirs ,souvenirs

indestructible cette Bête la :B

-
- Membre
désolé mais, historiquement ,ce chant remonte à la premiére guerre mondiale Campagne d'Afrique de l'Est ou la Belgique fut partie prenante avec le Royaume uni et le Portugal...cyborg a écrit :.... le chant de ralliement de l' Afrika korps
....
petite erreur également c'est en Indo que le savoir faire des anciens militaire fut exploité nous laissant la majorité des chants Paras en Algérie c'est les conscrits Français qui étaient sur le terrain à faire "du maintient de l'ordre"mais bon de nombreux ex de l'afrika ont par la suite prêter ou donner ou plutôt vendu leurs savoir faire au français en Algérie pour casser du Fellaga ils avaient de l?expérience;) encore pour protéger les fesses des Colo :rolleyes:
les Allemands étaient au Sahara , occupés a lancer la fusée Véronique pour la gloire de notre pays...
quand tu es chef, les chef d'en face sont solidaires ...nous aussi ont à eus nos collabos soyez en certains . et pourtant Léon Degrelle est mort paisiblement dans son lit en Espagne sans que personne ne lui cherche jamais des poux dans la tête :rolleyes:
sauf s'il y a révolution... les nouveaux chefs sortent de la masse populaire et il faut attendre, au minimum, une génération pour que l'ordre : les riches , c'est les chefs, les autres payent et obéissent, rentre dans l'ordre...
c?était les "belles histoires de l'oncle Paul" pour occuper les lecteurs qui ne sont pas sur la route...

Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
Les vietnamiens ne sont pas du tout revenchard, ni vis à vis des français ni des amerloques.
Une vrai fraternité entre les peuples.
Par contre, ils détestent leur dernier roi Bao Daï.
Pour l'annecdote, ma belle famille me demande toujours si les français sont radins !!!!! C'est notre réputation et quand je leur demande pourquoi cette question, ils répondent parce qu'on les a colonisé et on a rien construit sauf deux trois trucs à Hanoi et Saigon et aussi parce que l'armée française était moins bien équipée que les ricains :/
Un petit lien vers le seul étranger qui a une pagode au vietnam. Pourquoi pas Bigeard ?
Pour l'annecdote, ma belle famille me demande toujours si les français sont radins !!!!! C'est notre réputation et quand je leur demande pourquoi cette question, ils répondent parce qu'on les a colonisé et on a rien construit sauf deux trois trucs à Hanoi et Saigon et aussi parce que l'armée française était moins bien équipée que les ricains :/
Un petit lien vers le seul étranger qui a une pagode au vietnam. Pourquoi pas Bigeard ?
Merci Geuledebois .
C'est chiant, faut toujours se justifier face à des conneries !
Mon avatar (BMW R12 bariolée ) et ma signature (une rime de chant AK )
vont ensemble et représentent mieux l'aventure en side-car dans un désert chaud,
que la même machine en débâcle engluée dans 80 centimètres de boue russe .
J'ai bien cherché une image de cosaques chargeant sabre nu, sur un side-car russe en hurlant ""Ourrah Staline !"" , pas trouvé.
Je vais clore et n'y reviendrai pas : je connais bien mon Histoire de France ( et des Colonies ), mais pas celle de la Belgique, je me garderais bien de commenter cette dernière.
_
C'est chiant, faut toujours se justifier face à des conneries !
Mon avatar (BMW R12 bariolée ) et ma signature (une rime de chant AK )
vont ensemble et représentent mieux l'aventure en side-car dans un désert chaud,
que la même machine en débâcle engluée dans 80 centimètres de boue russe .
J'ai bien cherché une image de cosaques chargeant sabre nu, sur un side-car russe en hurlant ""Ourrah Staline !"" , pas trouvé.
Je vais clore et n'y reviendrai pas : je connais bien mon Histoire de France ( et des Colonies ), mais pas celle de la Belgique, je me garderais bien de commenter cette dernière.
_
Les Vietnamiens trouvent radins tous les touristes, avec effectivement un petit plus pour le Français !DieHermie a écrit :Les vietnamiens ne sont pas du tout revenchard, ni vis à vis des français ni des amerloques.
Bruno disait ( d'autres aussi ) des colonisateurs du Viet-Nam :
--les Français avaient du coeur, mais pas d'argent
--les Américains, de l'argent mais pas de coeur
--les Russes, ni l'un ni l'autre !
J'ai trouvé quand même que les Ricains étaient beaucoup moins appréciés, même avec une pluie de billets verts.
Dernière modification par christian01 le 08 juil. 2011, 14:09, modifié 1 fois.
Diehermine !
Rien construit en INDO les français ????????
Radin les FRANCAIS avec les plumes laissées ???????
Peut etre dans le NORD mais dans le SUD , il reste pas mal de chose de la colonisation .
Mauvaise info Kamarade ou rumeur !
Ceci dit cela n'engage que moi .
j'ai parlé avec certains anciens , un bon souvenir des FRANCAIS malgrés qu'ils etaient de l'autre coté .
Un m'a meme dit que c'etait des bons soldats car beaucoup de troupes coloniales .
Confidence pour confidence soit ils étaient tués par les FRANCAIS ou leurs commissaires politiques
1 pour 5 de tués dans leurs rangs a chaque assaut DBP.
La dessus nous avons bu un coup d'alcool de riz avec des gros verres blancs :p
Magnifique .
Rien construit en INDO les français ????????
Radin les FRANCAIS avec les plumes laissées ???????
Peut etre dans le NORD mais dans le SUD , il reste pas mal de chose de la colonisation .
Mauvaise info Kamarade ou rumeur !
Ceci dit cela n'engage que moi .
j'ai parlé avec certains anciens , un bon souvenir des FRANCAIS malgrés qu'ils etaient de l'autre coté .
Un m'a meme dit que c'etait des bons soldats car beaucoup de troupes coloniales .
Confidence pour confidence soit ils étaient tués par les FRANCAIS ou leurs commissaires politiques

1 pour 5 de tués dans leurs rangs a chaque assaut DBP.
La dessus nous avons bu un coup d'alcool de riz avec des gros verres blancs :p
Magnifique .