Un Dnepr en Baviére

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles »

SamFz a écrit : 12 févr. 2022, 11:42
Kreuzhof a écrit : 12 févr. 2022, 11:27 Afin de concilier vie de famille et vieille machine, il n'y a pas 36 solutions.

Lever 5h45, café, fromage et direction la grange (avec la 205, premier plaisir de la journée)

Préparation de la machine avec niveaux et compléments.

Image

Et hop! En route.
Il fait -2°C. Chauffe de la machine dans les zones 30. (en Allemagne , tout ce qui n'est pas la rue principale est limité 30 km/h. C'est trés pratique pour faire chauffer les machines en roulant. De l'huile, il n'y en pas que dans le moteur :lol: )

A y'est, c'est à bonne température? Alors c'est parti. Tout seul sur les routes au lever du soleil, c'est l'orgasme total.

C'est beau un Dnepr au lever du soleil dans la gelée matinale.

Image

Pépére à 60-70 km/h, le moteur tourne comme un horloge sans forcer. Il est bien alors je suis aux anges.
Direction Erding (là où la fameuse Erdinger Weissbier est brassée).

Image

Image

Au hasard des petites routes, de vieux bus scolaires américains transformés en salle de fêtes ambulantes.

Image

Aprés 60 km, retour à grange. Passer à la boulangerie et retour à la maison avec le pain du petit déjeuner.
Je suis frigorifié mais heu-reux!
Tu as bien raison Damien !

Et je suis bien d'accord avec toi sur les décisions et les actions à prendre pour que le monde soient contents. C'est à nous à faire des "sacrifices" pas à eux.

Enfin des sacrifices comme cela, faut pas me pousser trop fort pour les faire.😁

Et puis un jour : surprise, elles prennent autant de plaisir que nous (sauf le levé à 5h45, elles n'aiment pas 🤭)
Trop fort ! Je plussoie à fond. Mais Messieurs, admirez une russe qui ne pisse pas l'huile ! ...et en plus une laté ! Car là où se trouvent les photos en Allemagne, il ne doit pas y avoir la moindre fuite ...
Ca c'est la vie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Kreuzhof
Membre

Message par Kreuzhof »

Oui, et si ca pisse, les riverains appellent directement la Bundeswehr et Interpol! (j'exagére à peine)
Bon, je pisse un peu du différentiel quand même mais chut! :mrgreen:
SamFz a écrit : 12 févr. 2022, 11:42 Tu as bien raison Damien !

Et je suis bien d'accord avec toi sur les décisions et les actions à prendre pour que le monde soient contents. C'est à nous à faire des "sacrifices" pas à eux.

Enfin des sacrifices comme cela, faut pas me pousser trop fort pour les faire.😁

Et puis un jour : surprise, elles prennent autant de plaisir que nous (sauf le levé à 5h45, elles n'aiment pas 🤭)
C'est un gros sacrifice mais il faut bien que quelqu'un le fasse. :lol:

La derniére, jusqu'à 12 ans, elles aimait bien mais plus maintenant. De plus c'est un oiseau de nuit alors elle se léve vers 13h du matin. :lol:
A part l'école et aller en montagne, rien ne la fait lever tôt.
Faut que ça tourne!
Kreuzhof
Membre

Message par Kreuzhof »

Dans un autre registre (mais dans la même catégorie du savoir vivre et des belles choses) voici des cochons qui ont une vie peinarde et descente.

Image

Image

Depuis deux ans, l'agriculteur a décidé d'elever des cochons en semi-liberté dans un champ immense (ils doivent être une vingtaine sur cette surface). On les voit se développer et grossir en paix. L'été, quand il fait chaud, ils ronflent en groupe dans leur trou de boue et donnent vraiment envie de piquer un roupillon.

On peut réserver à partir de 5 kg. En tout cas, garantie élevage raisonnée.

Tiens, j'ai faim d'un coup!
Faut que ça tourne!
Kreuzhof
Membre

Message par Kreuzhof »

Prost au forum depuis ma cantine du samedi soir

Image

Ca y'est on a fait le tour aujourd'hui: des bécanes, du cochon et de la bière.
Ah non, il manque quelque chose. Enfin bref, bonne soirée à tous. :lol:
Faut que ça tourne!
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Kreuzhof a écrit : 12 févr. 2022, 21:38 Prost au forum depuis ma cantine du samedi soir

Image

Ca y'est on a fait le tour aujourd'hui: des bécanes, du cochon et de la bière.
Ah non, il manque quelque chose. Enfin bref, bonne soirée à tous. :lol:
Cheers !

Demain, repas familial avec mes frangines et leur tribu et mes parents.
Je leur ai préparé un plat réunionnais : rougail saucisse, grain et piment 😋

Comme j'étais bien en cuisine, j'ai continué en faisant mijoter de l'épaule de sanglier (merci cousin pour la venaison) à la chimay bleue. Lui sera mangé avec une bonne portion de frites, partagé avec les beaux parents. 😋
Kreuzhof
Membre

Message par Kreuzhof »

Ouahou! Ca a l'air trés prometteur. N'hésite pas à nous mettre quelques photos.
Du coup, je vais attaquer le saucisson de sanglier du Tirol pour le petit déj'. Tant pis pour le régime. Je commencerai demain. :lol:
Faut que ça tourne!
Kreuzhof
Membre

Message par Kreuzhof »

Cet aprés-midi, je suis allé faire des emplettes pour le boulot dans un endroit trés particulier.

Il y'avait, entre autre, ce super side de l'ADAC (l'automobile clud Allemand) des années 50 avant qu'ils ne touchent des Käfer (Coccinelles). Tout l'outillage est dans le panier

Image

Image

Maintenant, ils sont mieux équipés :lol: :lol:

Image
Faut que ça tourne!
Est-Motorcycles
Site Admin

:D :D
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Kreuzhof
Membre

Message par Kreuzhof »

De retour de Berlin, exposé sur une air d'autoroute, du matos russe du temps des soviets:

Image

Image

Du bon gros lourd avec une gueule d'enfer comme j'aime!
Faut que ça tourne!
Est-Motorcycles
Site Admin

Kreuzhof a écrit : 17 févr. 2022, 19:28 De retour de Berlin, exposé sur une air d'autoroute, du matos russe du temps des soviets:

Image

Image

Du bon gros lourd avec une gueule d'enfer comme j'aime!
...et moi j'adore aussi... :shock:
Lorsque j'étais à Irbit en side, perdu en plein campagne, j'entendis un bruit de moteur d'enfer : un tracteur passa à fond, propulsé par son 12 cyl à plat deux temps dans un hurlement de fou. Il portait un godet aussi large que la route à l'intérieur duquel se trouvait un adorable panier en osier couvert d'un torchon de Kelsch comme chez nous dit ! :shock: Surréaliste, fantastique, énorme : la Russie quoi, celle que j'aime.
Est-Motorcycles
Site Admin

Je me suis un peu énervé sur ton carter, au sens noble du terme. Grand bien m'en a pris...
Le palier avant avait eu un roulement pété et ses billes bloquées qui ont fait tourner la cage extérieure :shock: :?

Image

Ca a fait du copeau et ces copeaux se sont installés partout ailleurs (classique) et ils ont fusillé la bague de fond d'arbre à cames : :shock:

Image

Elle était posée de travers angulairement car elle avait le trou de graissage prévu :D :

Image
Image

mais...ce trou n'est pas percé dans le carter :P

Image

...alors que normalement :

Image

On va faire tout comme il faut bien sûr, avec changement de bague d'AC, changement de palier avant, perçage du carter pour le trou manquant.
Il fallait démonter ce palier avant car un jour (lointain) je me suis fait baiser par la gorge interne du carter qui était pleine de copeaux, suite à des successions de vilos cassés, et le mec ne comprenait pas pourquoi les nouveau vilos neufs ne tenaient pas plus de 500 kils...

Image

Il faudra mettre un vilo neuf car je suis sûr que les lamiers du vieux sont pleins...
Rien d'anormale dans ces moteur de l'Est reconditionnés 20 fois sans trop de matos et au marteau+ tournevis...
Mais j'admire : les mecs font ce qu'ils peuvent !
Kreuzhof
Membre

Message par Kreuzhof »

Absolument!
Déjà merci de trouver le temps de t'en occuper.
Une pensée spéciale à l'arbre à came tournant sans graissage et plein copeaux. :shock:

Image

Il est stocké dans sa chaussette huilée (ne jamais jetter ses chaussettes trouées).
J'ai une bague neuve.

Les larmiers étaient plein de merde en effet. C'est d'ailleurs un euphémisme à ce point là. :lol:

Image

Ils ont mal vécu le démontage. :lol:

Le vilo était mort donc j'ai un neuf.

Un film des derniers tours du moteur avant que le volant moteur se mette en vrac à cause du vilo.

https://www.youtube.com/watch?v=1g8NgdQalSU
Faut que ça tourne!
Est-Motorcycles
Site Admin

Kreuzhof a écrit : 17 févr. 2022, 20:25 Absolument!
Déjà merci de trouver le temps de t'en occuper.
Une pensée spéciale à l'arbre à came tournant sans graissage et plein copeaux. :shock:

Image

Il est stocké dans sa chaussette huilée (ne jamais jetter ses chaussettes trouées).
J'ai une bague neuve.

Les larmiers étaient plein de merde en effet. C'est d'ailleurs un euphémisme à ce point là. :lol:

Image

Ils ont mal vécu le démontage. :lol:

Le vilo était mort donc j'ai un neuf.

Un film des derniers tours du moteur avant que le volant moteur se mette en vrac à cause du vilo.

https://www.youtube.com/watch?v=1g8NgdQalSU
LA VACHE !! Ca relève de la sainteté !...
J'ai vu bien des choses mais pas jusque là quand même.
Ceci dit il me faudrait le nouvel arbre à cames avec sa bague, le roulement arrière de vilo et le palier avant : dès que tu as un moment tu envoies... 8) :twisted:
Kreuzhof
Membre

Message par Kreuzhof »

Je m'en occupe mais l'arbre à came c'est toujours le même. Où alors parles-tu du vilo?
Faut que ça tourne!
Est-Motorcycles
Site Admin

Kreuzhof a écrit : 17 févr. 2022, 22:51 Je m'en occupe mais l'arbre à came c'est toujours le même. Où alors parles-tu du vilo?
De l'arbre à cames car sa portée arrière est fichue - elle est comme la bague - et une bague aux cotes d'origine n'ira pas : je vais retoucher le palier arrière de l'AC et refaire une bague bronze + perçage dans le carter... 8) Mais il faudrait que les cames soient à peu près propres... :?:
Pour le palier avant de vilo tu l'as...il manquera juste la pipette qui est soudée dessus...

Image

...pas sur la tête... :P
Répondre